[Vendu] Vente LX795 de 2001

Avatar du membre
Denh 33
Invité enregistré

Re: Vente LX795 de 2001

Message non lu par Denh 33 »

Alors attention et n'oublie pas qu'un VOYAGEUR possède un toit monobloc et une armature duralinox qui sont des gages d'une très bonne tenue dans le temps.
On ne peut plus dire la même chose sur les nouveaux LV et LVX , le toit n est plus monobloc et il n y a plus d'ossature dural

De plus le système de fabrication est changé avant on montait la cellule et on montait les meubles et accessoires aujourdhui, on monte les meubles et accessoires et on ferme la boite ...

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5731
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: Vente LX795 de 2001

Message non lu par jlouis69 »

Bonsoir Denis,

Tout à fait exact et j'avais effectivement omis de mentionner que la fabrication actuelle des LE VOYAGEUR n'était plus la même (depuis 2013 il me semble mais je ne suis pas certain).
D'où l'intérêt de bien et vite choisir son millésime avant que les prix de nos collectors ne s'envollent.

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Avatar du membre
ben
Invité enregistré

Re: Vente LX795 de 2001

Message non lu par ben »

bonsoir Dhen33
effectivement c'est bien celui la
trés bien entretenu , je suis allé le voir ce matin
j'ai enfin trouvé la plaquette identification mercedes sur l'embase siege chauffeur
ainsi que le certificat de conformitée mercedes ( il semblerait qu'il n'est pas européen ) c'est la qu'est l'os
chez nous en Belgique a defaut de certificat europeen on doit repasser l'homologation complete avec demontage etc...
d'ou 700 euros et quelques mois de delais (2 a 6)
ce mardi j'irai montrer la photocopie et les photos en ma possesion au controle technique , si ca ne leur convient pas j'hesite grandement dans les demarches a effectuer
pourtant de mes sources tout véhicule immatricule apres 1999 devrait le posseder , d'ou ma deception
enfin voila ou j'en suis ,heureusement je ne me suis pas encore engagé ,d'ou je ne déséspere pas de trouver un bon voyageur bien sur au cas ou ca tourne mal pour le notin
bonne soirée a tous
ben

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7571
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: Vente LX795 de 2001

Message non lu par DARCY »

Bonjour Ben,

Normalement si un véhicule est homologué dans un pays CE, il est automatiquement homologué dans les autres pays CE. Tu ne devrais donc avoir aucun problème pour l'importation et l'immatriculation. Ci -joint un lien sur l'homologation CE.

Bonne soirée

http://www.developpement-durable.gouv.f ... icules.pdf
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Avatar du membre
Denh 33
Invité enregistré

Re: Vente LX795 de 2001

Message non lu par Denh 33 »

il semblerait qu'il n'est pas européen
Ca me semble étrange car ce véhicule de 2005 est fabrique par Mercedes immatriculé en France et la cellule fabriquée par Notin est homologué

A ta place je contacterais directement Notin

Avatar du membre
ben
Invité enregistré

Re: Vente LX795 de 2001

Message non lu par ben »

Bonjour
en réalite je dois obtenir un COC comme vous dites chez vous , 'c'est un certificat de conformitée européen
maintenant reste a savoir lequel , NOTIN ou MERCEDES
car le vendeur posséde les deux mais bizarrement ils ne sont pas européen (pourtant il est bien de 2004)
je vais me renseigner ce matin au controle technique prés de chez moi
et ensuite ce sera au vendeur a me le fournir je pense , je ne crois pas que je puisse le demander en son non
bien a vous et bonne journée
ben

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7571
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: Vente LX795 de 2001

Message non lu par DARCY »

Bonjour Ben,

Mon premier CC, je l'avais acheté en Belgique un Rapido, et c'est c'est Rapido qui m'a fourni le COC. Donc je pense que c'est Notin qui doit te le fournir.

Bonne journée
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Avatar du membre
ben
Invité enregistré

Re: Vente LX795 de 2001

Message non lu par ben »

Bonjour Darcy
Hé ben voila , j'ai effectivement tel ce matin chez Notin
ha ben ca alors , tous les modéles ne sont pas homologué européen dont celui qui m'interesse (cuba de 2004 sur mercedes)
quand meme il exagére
enfin , le proprio actuel tente une ultime démarche chez eux
bien a vous et merci pour vos precieux conseils
ben

Avatar du membre
Michel Locquet
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1823
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2008, 13:42
Votre Prénom : Michel
Type de camping-car : LVX 955 SDB - 05/2010
kilometrage : en évolution (voir ma signature)
Localisation : au bon pays des Ch'tis !
Contact :

Re: Vente LX795 de 2001

Message non lu par Michel Locquet »

Bonjour

Et bien ben, ce n'est vraiment pas de chance...

On croise les doigts pour toi, des fois que le vendeur ait une réponse autre, bien que cela serait assez surprenant...

Bon courage.

;-) Michel
Image
;-) Michel,
après trois fourgons aménagés, puis à bord de "Philéas", Motor-Home LeVoyageur VX23 - 1991, de 2007 à 2010, et 145.000 km lors de la revente, dont 91.106 parcourus ensemble;
ensuite, d'"Onésime", Motor-Home LeVoyageur LX795 - 2001, de 2010 au 21 mai 2016 et 230.000 km affichés au compteur lors de la revente, dont 92.301 parcourus ensemble;
et, depuis juin 2016, à bord de"Barnabé", Motor-Home LeVoyageur LVX955 SDB - 2010 avec, actuellement, 163.000 km au compteur, dont plus de 109.000 par nous, depuis l'achat !
Bref, plus de 292.000 kms parcourus en LeVoyageur depuis 2007...

Et, aussi, le Webmaster du forum ! ;-)

Avatar du membre
Denh 33
Invité enregistré

Re: Vente LX795 de 2001

Message non lu par Denh 33 »

ben a écrit :Bonjour Darcy
Hé ben voila , j'ai effectivement tel ce matin chez Notin
ha ben ca alors , tous les modéles ne sont pas homologué européen dont celui qui m'interesse (cuba de 2004 sur mercedes)
ben
Ils n ont pas donné d explications chez Notin ?

Peut etre bien a cause des poids en charge et a vide et nombre de passagers qui ne doit pas correspondre a certains critères européen

Vaudrait peut etre mieux se tourner vers un autre model

Répondre

Retourner vers « Ventes Camping-Car »