VENDU..........A VENDRE RAPIDO 9000 DFH DE 2015

Avatar du membre
Michel Locquet
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1815
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2008, 13:42
Votre Prénom : Michel
Type de camping-car : LVX 955 SDB - 05/2010
kilometrage : en évolution (voir ma signature)
Localisation : au bon pays des Ch'tis !
Contact :

Re: A VENDRE RAPIDO 9000 DFH DE 2015

Message non lu par Michel Locquet »

gilbert a écrit :vous connaissez la différence entre une lada et le sida? essayez de refiler une lada à quelqu'un .....
Si, si : il suffit simplement de ne pas le lui dire ! :oops:

Mais il paraît que c'est interdit ! :roll:
Image
;-) Michel,
après trois fourgons aménagés, puis à bord de "Philéas", Motor-Home LeVoyageur VX23 - 1991, de 2007 à 2010, et 145.000 km lors de la revente, dont 91.106 parcourus ensemble;
ensuite, d'"Onésime", Motor-Home LeVoyageur LX795 - 2001, de 2010 au 21 mai 2016 et 230.000 km affichés au compteur lors de la revente, dont 92.301 parcourus ensemble;
et, depuis juin 2016, à bord de"Barnabé", Motor-Home LeVoyageur LVX955 SDB - 2010 avec, actuellement, 163.000 km au compteur, dont plus de 109.000 par nous, depuis l'achat !
Bref, plus de 292.000 kms parcourus en LeVoyageur depuis 2007...

Et, aussi, le Webmaster du forum ! ;-)

Avatar du membre
PAT60
Invité enregistré

Re: A VENDRE RAPIDO 9000 DFH DE 2015

Message non lu par PAT60 »

Bonjour,

Je n'ai pas dit mon dernier mot ! ! !
Pour l'instant je ne suis pas a plaindre, mon Rapido est au point ce n'est pas le cas de certain propriétaire de Levoyageur, enfin c'est ce que j'en déduit en lisant vos articles, je me trompe peut être
Levoyageur n'est pas forcement mieux mais très certainement plus cher que les autres marques, mais cela reste Français ! ! !
Alors merci de garder votre SIDA, et surtout ne m'en voulez pas mais je vais continuer a rouler en LADA ! ! !

@u plaisir de vous lire Patrick

Avatar du membre
Quidam
Invité enregistré

Re: A VENDRE RAPIDO 9000 DFH DE 2015

Message non lu par Quidam »

Bonjour.

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7462
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: A VENDRE RAPIDO 9000 DFH DE 2015

Message non lu par DARCY »

PAT60 a écrit :Bonjour,

Je n'ai pas dit mon dernier mot ! ! !
Pour l'instant je ne suis pas a plaindre, mon Rapido est au point ce n'est pas le cas de certain propriétaire de Levoyageur, enfin c'est ce que j'en déduit en lisant vos articles, je me trompe peut être :lol: :lol: :lol:
Levoyageur n'est pas forcement mieux mais très certainement plus cher que les autres marques, mais cela reste Français ! ! !
Alors merci de garder votre SIDA, et surtout ne m'en voulez pas mais je vais continuer a rouler en LADA ! ! ! :lol: :lol: :lol:

@u plaisir de vous lire Patrick
Bonjour,

Dernièrement j'ai discuté avec un "heureux "propriétaire d'un liner neuf de marque allemande. Il me confiait que les problèmes étaient proportionnels au gabarit du véhicule et personne pour les solutionner :!: :!: . Lorsqu'il arrivait dans la concession, c'était la fuite en avant du directeur et du vendeur. Chez Levoyageur nous avons l'avantage d'avoir un SAV usine pour résoudre les problèmes.

Bonne journée
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Avatar du membre
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 12171
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif
Localisation : 38 Isère

Re: A VENDRE RAPIDO 9000 DFH DE 2015

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,
DARCY a écrit :
Bonjour,

Dernièrement j'ai discuté avec un "heureux "propriétaire d'un liner neuf de marque allemande. Il me confiait que les problèmes étaient proportionnels au gabarit du véhicule et personne pour les solutionner :!: :!: . Lorsqu'il arrivait dans la concession, c'était la fuite en avant du directeur et du vendeur. Chez Levoyageur nous avons l'avantage d'avoir un SAV usine pour résoudre les problèmes.

Bonne journée
Oui, il est vrai que quelques colistiers ont eu des soucis avec leur "LeVoyageur" ceux-ci nous en parlent le forum est fait pour cela.

Dommage que tous les heureux possesseurs d'un 'LeVoyageur" sans problème n'en parlent pas, j'ai eu cette chance avec mes cinq camping-cars de la marque. ;-)
Amicalement.

André modérateur.

Avatar du membre
PAT60
Invité enregistré

Re: A VENDRE RAPIDO 9000 DFH DE 2015

Message non lu par PAT60 »

Re,

Je suis content pour toi André, Marc77 ne dira pas la même chose ! ! !
Perso je ne voulais pas rentrer chez Levoyageur par la petite ou moyenne porte ( selon les modèles ) mais par la grande celle des LINERS, ce sera pour plus tard je ne perds pas l'espoir et de plus cela fait vivre ( l'espoir )

@+ Patrick

Avatar du membre
Michel Locquet
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1815
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2008, 13:42
Votre Prénom : Michel
Type de camping-car : LVX 955 SDB - 05/2010
kilometrage : en évolution (voir ma signature)
Localisation : au bon pays des Ch'tis !
Contact :

Re: A VENDRE RAPIDO 9000 DFH DE 2015

Message non lu par Michel Locquet »

Bonjour,

Pour ma part, j'en suis à mon 3ème LeVoyageur en 10 ans et j'ai parcouru un peu plus de 220.000 km avec ces trois montures (dont seulement un bon 30.000 avec l'actuel !).

Bien sûr, pour des raisons pécuniaires de choix de priorités dans mes activités de loisirs, je n'ai jamais acheté de camping-car neuf, et je n'ai donc jamais eu à "essuyer les plâtres"!

Et bien , le seul que j'ai acheté en concession LeVoyageur, véhicule en 1ère main, 54.000 km, est aussi l'unique qui m'a fait découvrir certaines limites des SAV. Si j'en parle au pluriel, c'est parce que je veux parler du "Service Avant Vente" et du "Service Après Vente"...

Pour le Service Avant Vente, disons avant livraison :
1) le concessionnaire n'a pas été très commerçant : la négociation sur le moment du prix de vente a été ardue (le vendeur savait qu'il était le seul concessionnaire de la marque a avoir en stock un véhicule de cette génération, de cette taille, de ce PTC, de cette implantation, malgré qu'il n'y a avait pas de reprise à faire... Tel est l'inconvénient de l'achat de véhicule d'occasion, car pour l'achat d'un neuf, où toutes les concessions sont en concurrence, la discussion est plus ouverte...
2) lors de la visite préalable, il a été repéré certains défauts que le vendeur s'est engagé à corriger. Il s'agissait en fait de réparer certains dégâts causés par l'utilisation du 1er propriétaire, et par le concessionnaire en manoeuvrant l'engin (si, si, ils l'ont reconnu ! ). Il s'est passé plus de 6 semaines entre la signature du bon de commande et la livraison. Malgré ce délai, et trois points téléphoniques effectués entre temps, la moitié seulement des travaux étaient effectués. Il a d'ailleurs fallu faire changer sur place la batterie cellule pour laquelle il était convenu (et répété par le vendeur, lors des points intermédiaires) de poser une batterie AGM et à la livraison une batterie neuve plomb-acide venait d'être installée. Ce qui n'était pas fait, hormis la reprise d'une mauvaise réparation du pare-choc AV non effectuée et dénoncée sur place par le vendeur (voilà ce qui arrive toujours lorsqu'on manque de précision sur les bons de commande) les autres interventions non réalisées seraient dues au constructeur qui n'avait pas envoyé les pièces...

Pour le Service Après Vente
1) les réparations effectuées par la concession ont été réalisées "au rabais" : le lustrage du véhicule a dû être effectué en moins de 2 heures ...; la pose du nouveau démodulateur a été effectuée de façon à condamner un placard complet réservé à celui-ci. J'ai effectué moi-même le déplacement de cet appareil libérant ainsi le placard ; la porte de soute (que la concession a remplacé suite à la mauvaise manoeuvre ne fermait pas de façon étanche : le capteur de fermeture dépassait du montant, et il était raccordé au circuit par de simples épissures camouflées dans le joint intérieur ?...
2) une seule réparation mécanique a dû être effectuée chez Mercedes-Benz, à Gap (c'est à dire à l'autre bout de la France, par rapport à la concession vendeuse), sous garantie. Il s'agissait du remplacement des 6 bougies de préchauffage moins de 2 mois après la livraison. Pour cela, après accord téléphonique avec la concession, et confirmation par SMS, j'ai dû faire établir une facture au nom de la concession, avancer les fonds (plus de 600 euro), qui m'ont été remboursés plus de 3 mois plus tard, après que j'ai menacé de signaler ce "litige" au constructeur chez qui j'avais rendez-vous (au vrai SAV !) pour quelques aménagements personnels et la finalisation des travaux "contractuels de la vente" non réalisés !

Tout cela pour terminer en vous disant, qu'à mon avis, le seul SAV réellement correct est bien celui de la Membrolle ! Et, en plus, on y bien accueilli ...

;-)
Image
;-) Michel,
après trois fourgons aménagés, puis à bord de "Philéas", Motor-Home LeVoyageur VX23 - 1991, de 2007 à 2010, et 145.000 km lors de la revente, dont 91.106 parcourus ensemble;
ensuite, d'"Onésime", Motor-Home LeVoyageur LX795 - 2001, de 2010 au 21 mai 2016 et 230.000 km affichés au compteur lors de la revente, dont 92.301 parcourus ensemble;
et, depuis juin 2016, à bord de"Barnabé", Motor-Home LeVoyageur LVX955 SDB - 2010 avec, actuellement, 163.000 km au compteur, dont plus de 109.000 par nous, depuis l'achat !
Bref, plus de 292.000 kms parcourus en LeVoyageur depuis 2007...

Et, aussi, le Webmaster du forum ! ;-)

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7462
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: A VENDRE RAPIDO 9000 DFH DE 2015

Message non lu par DARCY »

Bonjour Michel,

Il est vrais que lorsque l'on rencontre un problème, on ne pense pas à prendre toutes les garanties pour se prémunir d'une non prise en charge des frais de réparation. Mais un simple SMS, c'est un peu léger pour une garantie !!! un devis envoyé par mail et retourné signé avec le cachet de l'entreprise et le nom du signataire serait une meilleur garantie de prise en charge. Heureusement pour toi, l'affaire c'est bien terminé.

Bonne journée
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Avatar du membre
Michel Locquet
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1815
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2008, 13:42
Votre Prénom : Michel
Type de camping-car : LVX 955 SDB - 05/2010
kilometrage : en évolution (voir ma signature)
Localisation : au bon pays des Ch'tis !
Contact :

Re: A VENDRE RAPIDO 9000 DFH DE 2015

Message non lu par Michel Locquet »

Bonsoir Alain,
DARCY a écrit :(...) Mais un simple SMS, c'est un peu léger pour une garantie !!! un devis envoyé par mail et retourné signé avec le cachet de l'entreprise et le nom du signataire serait une meilleur garantie de prise en charge.
Nous étions en voyage, avec un voyant d'alerte moteur allumé lors de la mise en route sur une aire de cc, avec une concession MB à proximité, mais un lundi matin, un 1er août en sus :
la concession nous accueilli en nous expliquant qu'ils étaient saturés. En cette période de vacances avec moins de personnel et beaucoup de travail, il a été accepté de nous passer à la valise dans le courant de l'après-midi pour vérifier le pressentiment de la nature de la panne et qu'une intervention pourrait être programmée le surlendemain.
Comme toutes les concessions de CC, et à plus forte raison au mois d'août, celle qui nous avait vendu le nôtre étant fermée le lundi, j'ai expliqué au garage Mercedes que, bien que notre cc fut sous garantie, je m'engageais à prendre les frais à ma charge en cas de refus de garantie : il fallait, dans tous les cas, réparer ! Et je ne tenais pas à passer nos vacances sur le parking de cette concession.
Après confirmation par la valise de la nature sans gravité pour la mécanique, et effacement (très provisoire) du défaut, nous sommes allés passer la journée du mardi à Serre-Ponçon. Et, dès le mardi matin, j'ai contacté le chef d'atelier de la concession c-car qui m'a immédiatement donné son accord. Je lui ai demandé de confirmer son engagement par SMS, ce qu'il a fait en précisant la procédure.
En cas de revirement, il est toujours possible de retrouver l'expéditeur d'un SMS...

En fait, il ne m'a jamais été formulé un refus, lorsque je réclamais le remboursement, mais on me promenait d'un service à l'autre (atelier, service commercial, comptabilité,...). Le fait d'annoncer que j'avais RV au SAV de la Membrolle, et que je signalerai à qui de droit leur incorrection, a juste déclenché l'émission du chèque et son envoi : deux jours après, il était chez moi, juste avant mon départ !
Image
;-) Michel,
après trois fourgons aménagés, puis à bord de "Philéas", Motor-Home LeVoyageur VX23 - 1991, de 2007 à 2010, et 145.000 km lors de la revente, dont 91.106 parcourus ensemble;
ensuite, d'"Onésime", Motor-Home LeVoyageur LX795 - 2001, de 2010 au 21 mai 2016 et 230.000 km affichés au compteur lors de la revente, dont 92.301 parcourus ensemble;
et, depuis juin 2016, à bord de"Barnabé", Motor-Home LeVoyageur LVX955 SDB - 2010 avec, actuellement, 163.000 km au compteur, dont plus de 109.000 par nous, depuis l'achat !
Bref, plus de 292.000 kms parcourus en LeVoyageur depuis 2007...

Et, aussi, le Webmaster du forum ! ;-)

Répondre

Retourner vers « Ventes Camping-Car »