VENDU...............A vendre LVX 755 SX Moteur V6, BVA etc ...
- jlouis69
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 5728
- Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
- Votre Prénom : Jean-Louis
- Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
- kilometrage : Evolutif
- Localisation : Rhône
VENDU...............A vendre LVX 755 SX Moteur V6, BVA etc ...
Bonjour les amis,
Beaucoup d'entre vous se souviennent sans doute de ma mésaventure de juillet 2022 lorsque je me suis déplacé à Rennes avec mon chèque de banque pour payer le solde du Camping-Car (LVX 86LJ PL de 5 T) et suis revenu bredouille du fait que le vendeur particulier m'avait répondu par SMS que son lit cabine était bien un 2 places alors que sur place je me rendis compte qu'il ne faisait que 90 cm !
Bien que je sois parti sans récupérer mon chèque de réservation de 2500 € que le vendeur particulier ne voulait pas me restituer, je suis parvenu à récupérer cet acompte après avoir fait constater par huissier ce SMS justifiant ainsi un DOL (mensonge par un vendeur en vue de forcer la vente). J'abrège pour le reste de la procédure ....
Fort heureusement je n'avais pas vendu mon LVX 755 SX que j'ai continué à utiliser pendant 1 an.
Au cours de ces 12 derniers mois les LE VOYAGEUR qui correspondaient à mes critères visités chez des concessionnaires étaient dans un tel état que je commençais à me faire à l'idée de conserver le mien.
Mais voici qu'aujourd'hui je pense avoir trouvé (il me faut être prudent aujourd'hui).
Ce sera donc un LVX 8600LJ que je vous détaillerais par la suite, mais revenons à l'objet de cette annonce.
Voici donc mon Camping-Car à vendre :
Modèle : LVX 755 SX de juin 2008
Longueur : 6,89 m (donc relativement compact) et porte à faux arrière réduit
Porteur : Mercedes (propulsion ce qui permet d'obtenir un rayon de braquage bien inférieur qu'avec des roues AV motrices)
Moteur : V6 de 3 L de cylindrée avec 184 Ch
Boîte de Vitesse : Automatique avec convertisseur hydraulique contrairement à une boîte robotisée
Kilométrage : 74 000 Km
Catégorie : VL (3,500 T) et possibilité passage en PL (3,880 T) avec le certificat de conformité disponible
Carte Grise : 3 places assises
Couchage : 1 de 2 places (transversal AR)
Seconde main depuis 2011
Pour ceux qui ne connaissent pas ce constructeur, ce camping-car est entièrement en polyester assemblé sur une ossature aluminium sur laquelle le mobilier est fixé (rigidité absolue). La parfaite étanchéité est garantie par un toit monobloc (donc sans raccord) qui recouvre les parois.
Options :
- Moteur V6 (sinon le 4 cylindres de 150 Ch était de série)
- Boîte de Vitesses Automatique (boîte de vitesses mécanique d'origine)
- Régulateur/Limiteur de vitesse (Tempomat)
- Climatisation cellule 220 V pompe à chaleur permettant également de chauffer montée en mai 2021 avec fonction SoftStart permettant un démarrage progressif (pas de problème de disjoncter avec seulement un ampérage de 6 A)
- Lanterneau ventilé 12 V 10 vitesses en extraction ainsi qu'en insufflation avec télécommande marque MAXXAIR modèle MaxxFan Deluxe plus cadre intérieur avec store occultant et éclairage Led (monté en avril 2022)
- 1 bouteille gaz GPL en avec remplissage extérieur et jauge dans la cellule plus une en propane (place disponible pour une seconde en propane de 13 Kg)
- Protection isotherme extérieure cabine (SOPLAIR)
- Moustiquaire porte cellule
- TPMS, surveillance pression et température des pneumatiques NEUF (pas encore monté)
- Roue de secours avec goujons pour roues acier
- Store extérieur
- Convertisseur 12 V -> 220 V avec commande depuis la cellule
- GPS GARMIN
- 2 batteries GEL de 130 Ah chacune (facture disponible) sur tiroir coulissant extérieur contrairement à celles d'origine type acide de 100 Ah
- 1 batterie moteur spéciale Start and Stop AGM (contrairement à celle d'origine qui était type acide)
- Télévision avec parabole plus antenne terrestre TNT sur mât télescopique
- Toute la sellerie (sièges avant avec accoudoirs et banquettes) est recouverte sur le tissu d'origine du même motif.
Equipements d'origine :
- 1 panneau solaire
- 1 autoradio bluetooth double DIN avec CD et télécommande sur lequel le grand écran permet l'affichage de la caméra de recul se mettant automatiquement en marche AR (possibilité fonction rétroviseur en marche AV)
- Volant avec commandes multifonctions (Ordinateur De Bord, Radio, prise d'appel téléphonique)
- Verrouillage centralisée portes chauffeur et cellule avec télécommande et condamnation automatique en roulant
- Alarme périphérique et à détection infrarouge (déconnectable)
- Marche pied électrique rétractable automatiquement au démarrage
- Climatisation cabine automatique
- Coffre fort
Autres factures récentes :
- 4 pneumatiques Michelin toutes saisons CROSSCLIMATE moins de 15 000 km (montés en juillet 2019 sur valves en acier) avec indice de charge supérieur à la monte d'origine
- Plaquettes de frein AV BREMBO remplacées en avril 2021, donc moins de 5 000 Km
- Plaquettes de frein AR BREMBO remplacées en juin 2023 (0 Km)
- Tuyau d’échappement neuf (remplacé en avril 2023)
- Filtres à air PURFLUX et d'habitacle VALEO (charbon actif) remplacées en avril 2022
- Remplacement de l'électrovanne chasse d'eau ainsi que la valve anti-retour et du frost control (groupe de sécurité antigel) en avril 2022 pour près de 500 €
- Balais d'essuie-glace neufs (juin 2022)
- Recharge climatisation moteur faite en juin 2019
- Vidange BVA faite en avril 2016 Ã 46 500 Km
- Bouchon remplissage Eau Propre
- Trappe branchement 220 V en mai 2021 (cause bien jaunie)
Toutes les clefs possèdent un double.
Dernier Contrôle Technique de juin 2022 à 70 014 Km sera refait pour la vente (absolument tous les précédents sont disponibles, d'où un kilométrage certifié).
TOUTES les factures depuis la 1ère mise en circulation sont disponibles avec un fichier EXCEL de toutes les opérations réalisées classées chronologiquement.
Les notices des différents appareils et équipements sont toutes disponibles.
Jamais accidenté.
Prix : 56 000 €
Quelques photos valent mieux que mon discours :
Voir message suivant pour plus de photos (nombre de 10 atteint)
Beaucoup d'entre vous se souviennent sans doute de ma mésaventure de juillet 2022 lorsque je me suis déplacé à Rennes avec mon chèque de banque pour payer le solde du Camping-Car (LVX 86LJ PL de 5 T) et suis revenu bredouille du fait que le vendeur particulier m'avait répondu par SMS que son lit cabine était bien un 2 places alors que sur place je me rendis compte qu'il ne faisait que 90 cm !
Bien que je sois parti sans récupérer mon chèque de réservation de 2500 € que le vendeur particulier ne voulait pas me restituer, je suis parvenu à récupérer cet acompte après avoir fait constater par huissier ce SMS justifiant ainsi un DOL (mensonge par un vendeur en vue de forcer la vente). J'abrège pour le reste de la procédure ....
Fort heureusement je n'avais pas vendu mon LVX 755 SX que j'ai continué à utiliser pendant 1 an.
Au cours de ces 12 derniers mois les LE VOYAGEUR qui correspondaient à mes critères visités chez des concessionnaires étaient dans un tel état que je commençais à me faire à l'idée de conserver le mien.
Mais voici qu'aujourd'hui je pense avoir trouvé (il me faut être prudent aujourd'hui).
Ce sera donc un LVX 8600LJ que je vous détaillerais par la suite, mais revenons à l'objet de cette annonce.
Voici donc mon Camping-Car à vendre :
Modèle : LVX 755 SX de juin 2008
Longueur : 6,89 m (donc relativement compact) et porte à faux arrière réduit
Porteur : Mercedes (propulsion ce qui permet d'obtenir un rayon de braquage bien inférieur qu'avec des roues AV motrices)
Moteur : V6 de 3 L de cylindrée avec 184 Ch
Boîte de Vitesse : Automatique avec convertisseur hydraulique contrairement à une boîte robotisée
Kilométrage : 74 000 Km
Catégorie : VL (3,500 T) et possibilité passage en PL (3,880 T) avec le certificat de conformité disponible
Carte Grise : 3 places assises
Couchage : 1 de 2 places (transversal AR)
Seconde main depuis 2011
Pour ceux qui ne connaissent pas ce constructeur, ce camping-car est entièrement en polyester assemblé sur une ossature aluminium sur laquelle le mobilier est fixé (rigidité absolue). La parfaite étanchéité est garantie par un toit monobloc (donc sans raccord) qui recouvre les parois.
Options :
- Moteur V6 (sinon le 4 cylindres de 150 Ch était de série)
- Boîte de Vitesses Automatique (boîte de vitesses mécanique d'origine)
- Régulateur/Limiteur de vitesse (Tempomat)
- Climatisation cellule 220 V pompe à chaleur permettant également de chauffer montée en mai 2021 avec fonction SoftStart permettant un démarrage progressif (pas de problème de disjoncter avec seulement un ampérage de 6 A)
- Lanterneau ventilé 12 V 10 vitesses en extraction ainsi qu'en insufflation avec télécommande marque MAXXAIR modèle MaxxFan Deluxe plus cadre intérieur avec store occultant et éclairage Led (monté en avril 2022)
- 1 bouteille gaz GPL en avec remplissage extérieur et jauge dans la cellule plus une en propane (place disponible pour une seconde en propane de 13 Kg)
- Protection isotherme extérieure cabine (SOPLAIR)
- Moustiquaire porte cellule
- TPMS, surveillance pression et température des pneumatiques NEUF (pas encore monté)
- Roue de secours avec goujons pour roues acier
- Store extérieur
- Convertisseur 12 V -> 220 V avec commande depuis la cellule
- GPS GARMIN
- 2 batteries GEL de 130 Ah chacune (facture disponible) sur tiroir coulissant extérieur contrairement à celles d'origine type acide de 100 Ah
- 1 batterie moteur spéciale Start and Stop AGM (contrairement à celle d'origine qui était type acide)
- Télévision avec parabole plus antenne terrestre TNT sur mât télescopique
- Toute la sellerie (sièges avant avec accoudoirs et banquettes) est recouverte sur le tissu d'origine du même motif.
Equipements d'origine :
- 1 panneau solaire
- 1 autoradio bluetooth double DIN avec CD et télécommande sur lequel le grand écran permet l'affichage de la caméra de recul se mettant automatiquement en marche AR (possibilité fonction rétroviseur en marche AV)
- Volant avec commandes multifonctions (Ordinateur De Bord, Radio, prise d'appel téléphonique)
- Verrouillage centralisée portes chauffeur et cellule avec télécommande et condamnation automatique en roulant
- Alarme périphérique et à détection infrarouge (déconnectable)
- Marche pied électrique rétractable automatiquement au démarrage
- Climatisation cabine automatique
- Coffre fort
Autres factures récentes :
- 4 pneumatiques Michelin toutes saisons CROSSCLIMATE moins de 15 000 km (montés en juillet 2019 sur valves en acier) avec indice de charge supérieur à la monte d'origine
- Plaquettes de frein AV BREMBO remplacées en avril 2021, donc moins de 5 000 Km
- Plaquettes de frein AR BREMBO remplacées en juin 2023 (0 Km)
- Tuyau d’échappement neuf (remplacé en avril 2023)
- Filtres à air PURFLUX et d'habitacle VALEO (charbon actif) remplacées en avril 2022
- Remplacement de l'électrovanne chasse d'eau ainsi que la valve anti-retour et du frost control (groupe de sécurité antigel) en avril 2022 pour près de 500 €
- Balais d'essuie-glace neufs (juin 2022)
- Recharge climatisation moteur faite en juin 2019
- Vidange BVA faite en avril 2016 Ã 46 500 Km
- Bouchon remplissage Eau Propre
- Trappe branchement 220 V en mai 2021 (cause bien jaunie)
Toutes les clefs possèdent un double.
Dernier Contrôle Technique de juin 2022 à 70 014 Km sera refait pour la vente (absolument tous les précédents sont disponibles, d'où un kilométrage certifié).
TOUTES les factures depuis la 1ère mise en circulation sont disponibles avec un fichier EXCEL de toutes les opérations réalisées classées chronologiquement.
Les notices des différents appareils et équipements sont toutes disponibles.
Jamais accidenté.
Prix : 56 000 €
Quelques photos valent mieux que mon discours :
Voir message suivant pour plus de photos (nombre de 10 atteint)
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.
- jlouis69
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 5728
- Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
- Votre Prénom : Jean-Louis
- Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
- kilometrage : Evolutif
- Localisation : Rhône
Re: A vendre LVX 755 SX Moteur V6, BVA etc ...
Suite pour les photos :
En voulez vous encore ? Alors voici la suite
En voulez vous encore ? Alors voici la suite
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.
- jlouis69
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 5728
- Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
- Votre Prénom : Jean-Louis
- Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
- kilometrage : Evolutif
- Localisation : Rhône
Re: A vendre LVX 755 SX Moteur V6, BVA etc ...
Voici encore 7 petites photos et pour la suite, venez le visiter
P.S. :
Et si vous venez, merci d'emmener avec vous le petit chèque de banque certifié
A bientôt.
Bien amicalement.
Jlouis69
P.S. :
Et si vous venez, merci d'emmener avec vous le petit chèque de banque certifié
A bientôt.
Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.
- Jacques62
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 590
- Enregistré le : jeu. 16 oct. 2014, 19:37
- Votre Prénom : Jacques
- Type de camping-car : Lvx 575 dressing
- kilometrage : 48000
- Localisation : 62 Pas de Calais
Re: A vendre LVX 755 SX Moteur V6, BVA etc ...
Bonjour jean louis
Très beau véhicule, j’aime bien ton évier avec égouttoir, bien plus pratique que notre évier circulaire.
Cordialement
Très beau véhicule, j’aime bien ton évier avec égouttoir, bien plus pratique que notre évier circulaire.
Cordialement
Rien ne sert de courir , il suffit de partir en camping car
- jlouis69
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 5728
- Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
- Votre Prénom : Jean-Louis
- Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
- kilometrage : Evolutif
- Localisation : Rhône
Re: A vendre LVX 755 SX Moteur V6, BVA etc ...
Bonsoir Jacques62,
Bien d'accord avec toi mais cet évier je vais le perdre dans mon prochain LVX car il sera circulaire.
Je disposerais également d'une plaque de cuisson avec 3 feux mais pour moi, je ne vois pas l'intérêt.
Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.
- André Samson
- Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 12245
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
- Votre Prénom : André
- Type de camping-car : LVX 957
- kilometrage : Evolutif
- Localisation : 38 Isère
Re: A vendre LVX 755 SX Moteur V6, BVA etc ...
Bonjour à tous,
Voilà un très beau camping-car, de plus avec un faible kilométrage, il devrait partir très vite.
Voilà un très beau camping-car, de plus avec un faible kilométrage, il devrait partir très vite.
Amicalement.
André modérateur.
André modérateur.
-
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 706
- Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017, 18:38
- Votre Prénom : alain
- Type de camping-car : LV 7.8
- kilometrage : 11500
- Localisation : mably 42
Re: A vendre LVX 755 SX Moteur V6, BVA etc ...
très belle occasion
moi aussi sur le LV 7.8 J'ai un évier carré et seulement 2 feux gaz ce qui est mieux car 3 feux sont inutiles on ne peut mettre 3 casseroles a la fois
par contre le lit sur soute c'est ce qui m'avais fait changer un Rapido sur Mercedes pour un Rapido Fiat avec lit central
sinon il est parfait et pour le prix d'un modeste profilé d'aujourd'hui !!
bonne vente J louis. il ne devrait pas rester longtemps sur le marché.
moi aussi sur le LV 7.8 J'ai un évier carré et seulement 2 feux gaz ce qui est mieux car 3 feux sont inutiles on ne peut mettre 3 casseroles a la fois
par contre le lit sur soute c'est ce qui m'avais fait changer un Rapido sur Mercedes pour un Rapido Fiat avec lit central
sinon il est parfait et pour le prix d'un modeste profilé d'aujourd'hui !!
bonne vente J louis. il ne devrait pas rester longtemps sur le marché.
le jeune homme est beau mais le vieillard est grand.(les confessions de JJ Rousseau)
- Gautré63
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 1305
- Enregistré le : jeu. 28 mai 2020, 13:12
- Votre Prénom : Hervé
- Type de camping-car : LVX8 SP de 2008 mercedes 318
- kilometrage : évolutif
- Localisation : Auvergne
Re: A vendre LVX 755 SX Moteur V6, BVA etc ...
Bonjour JLouis
Et ton problème de démarreur l'as tu résolu ?.........
Et ton problème de démarreur l'as tu résolu ?.........
Bien cordialement
Hervé
Hervé
- jlouis69
- Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
- Messages : 5728
- Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
- Votre Prénom : Jean-Louis
- Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
- kilometrage : Evolutif
- Localisation : Rhône
Re: A vendre LVX 755 SX Moteur V6, BVA etc ...
Bonjour Hervé,
Pas nécessaire de remplacer le solénoîde puisque son rhume d'hiver est passé et compte tenu qu'il ne craint pas le rhume des foins, je n'ai pas à me faire se soucis d'autant plus qu'il ne m'a jamais laissé en rade.
Un coup ou deux, voire trois de démarreur et hop, il a fini sa crise comme d'ailleurs pratiquement tous ceux qui ont le V6.
Fin avril lors d'une AG où il n'y avait que des LE VOYAGEUR et en grande partie motorisés en V6, une connaissance vient me voir tout affolé car son véhicule de démarrait pas.
Je monte dans son camping-car et avec mes doigt de magicien, je tourne la clef, et le voici dépanné avec son V6 qui avait retrouvé sa voix.
Il est à noter qu'il avait bien plus que 100 000 Km et c'était la 1ère fois. Comme quoi il n'y a pas de règle.
Bien amicalement.
Jlouis69
Pas nécessaire de remplacer le solénoîde puisque son rhume d'hiver est passé et compte tenu qu'il ne craint pas le rhume des foins, je n'ai pas à me faire se soucis d'autant plus qu'il ne m'a jamais laissé en rade.
Un coup ou deux, voire trois de démarreur et hop, il a fini sa crise comme d'ailleurs pratiquement tous ceux qui ont le V6.
Fin avril lors d'une AG où il n'y avait que des LE VOYAGEUR et en grande partie motorisés en V6, une connaissance vient me voir tout affolé car son véhicule de démarrait pas.
Je monte dans son camping-car et avec mes doigt de magicien, je tourne la clef, et le voici dépanné avec son V6 qui avait retrouvé sa voix.
Il est à noter qu'il avait bien plus que 100 000 Km et c'était la 1ère fois. Comme quoi il n'y a pas de règle.
Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.