[Vendu] Vente LVX 86 LJ 2010

Avatar du membre
nicole84
Invité enregistré

VENTE LVX 86 LJ 2010

Message non lu par nicole84 »

Bonjour à tous;
j'envisage de vendre mon cc lvx86lj de mars 2010 ; en dehors de la cote argus quel est le prix moyen de ce véhicule sachant qu'il est équipé de suspensions pneumatiques, antenne auto, panneau solaire; 190 ch boite auto tempomat et 21000 kms au compteur. comme la plupart des camping caristes, je le trouve un peu petit (c'est son seul reproche) et suis en train de regarder de plus près le modèle au dessus (96LJ)... ah, on est jamais content de ce que l'on à...

Avatar du membre
bébéche
Invité enregistré

Re: VENTE LVX 86 LJ 2010

Message non lu par bébéche »

Bonsoir,

Ayant regardé de très près le lvx 86LJ, en 2011 pour un model 2010 €uro 5 190cv V6 et 5.3t en poids lourds et non en 3.5t. En occasion avec un kilométrage compris entre 20 et 30mkms, le tarif affiché en concession était entre 85 et 95 K€ avec :

1) une garantie de 6 mois
2) Antenne sat auto
3) vérins hydrolique pour l'un qui était affiché à 95k€
4) store
5) cuir

Mais et comme tu le mentionne toi même, après les avoir visités, nous les trouvions trop petits pour nous 4! Nous nous sommes donc naturellement tourné vers un RX 96LJ :mrgreen:

PS: Sache quand même, qu'à l'heure actuelle, on peut trouvé de RX d'occasion pour 90/95k€ ;-)

Bonne vente

Avatar du membre
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 12287
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif
Localisation : 38 Isère

Re: VENTE LVX 86 LJ 2010

Message non lu par André Samson »

Bonjour,

Je partage l'analyse de "Bébèche" d'autant plus qu'actuellement le parc occasion est important, toutefois la suspension pneumatique est un plus qui peut permettre de réévaluer un peu le prix.
Amicalement.

André modérateur.

Avatar du membre
RDx 62
Invité enregistré

Re: VENTE LVX 86 LJ 2010

Message non lu par RDx 62 »

Bonjour,

Le concessionnaire a repris mon LVX 86LJ de mars 2011 26000 kms au tarif de 85000 €. Il se retrouve sur le marché occasions à 91500 € ce qui n'est pas excessif à mon avis pour l'acheteur qui bénéficie d'une nouvelle garantie.

Pour un modèle 2010 dont la cote doit se situer aux alentours de 70.000 €, le concessionnaire pourrait je pense faire une offre de reprise de 80.000 € mais tout ceci reste aléatoire en fonction de plusieurs critères dont le premier est le modèle vers lequel vous vous orientez.

J'ai, après l'offre de reprise qui m'a été faite, tenté de revendre mon camping car en l'affichant au prix de 90.000 €. Sur une période de 3 mois, plusieurs appels, 1 visite mais j'en ai conclu que les particuliers intéressés se basent exclusivement sur la cote dite "officielle" pour faire une proposition en dessous de cette valeur alors que les professionnels tiennent compte des options et accessoires pour relever cette valeur indicative et faire une offre de reprise mieux adaptée. A chacun son métier.
Cordialement
Roger

Avatar du membre
nicole84
Invité enregistré

Re: VENTE LVX 86 LJ 2010

Message non lu par nicole84 »

Merci pour toutes ces réponses! Nous envisagions un prix de 80000€ mais compte tenu de ses suréquipements (y compris la clim cabine et cellule, deux Tv, les suspensions pneumatiques le cuir etc etc....) peut être pourrions nous être un peu plus gourmands afin de pouvoir passer sur le modèle convoite le rx96lj qui semble effectivement plus adapté lorsque nous partons avec les deux petits. Que tout cela est compliqué!!!!

Avatar du membre
RDx 62
Invité enregistré

Re: VENTE LVX 86 LJ 2010

Message non lu par RDx 62 »

Code : Tout sélectionner

[quote="nicole84"]Merci pour toutes ces réponses! Nous envisagions un prix de 80000€ mais compte tenu de ses suréquipements (y compris la clim cabine et cellule, deux Tv, les suspensions pneumatiques le cuir etc etc....) peut être pourrions nous être un peu plus gourmands afin de pouvoir passer sur le modèle convoite le rx96lj qui semble effectivement plus adapté lorsque nous partons avec les deux petits. Que tout cela est compliqué!!!![/quote]
Bonjour,
Effectivement, toutes ces " options " sont généralement reprises en compte dans le calcul de la reprise ( du moins pour ce qui concerne MON concessionnaire JPG Loisirs à Seclin). Nous étions sur un 8 et nous sommes passés sur un 10. Un moment nous avons hésité pour nous orienter sur un 9 mais l'argumentation du concessionnaire nous a décidé sur un 10 avec des avantages non négligeables. Bien évidemment 50 cm de plus en longueur par rapport au 9 que l'on retrouve dans la partie salon et salle de bains. 1 penderie supplémentaire pratique lorsqu'on emmène les petits enfants et surtout les options du RX9 sont de série sur le RX10. J'ai vu au travers d'un bon de commande de RX9 que la différence de prix n'était que de 10.000 €. Certes il faut savoir s'arrêter à un moment mais pour ce qui nous concerne nous n'aimons pas être à l'étroit et avec la juste répartition des 8,50 m je pense que l'on appréciera.
D'autres renseignements par MP si vous le souhaitez.

Cordialement
Roger

Avatar du membre
bébéche
Invité enregistré

Re: VENTE LVX 86 LJ 2010

Message non lu par bébéche »

Bonsoir,
nicole84 a écrit :Merci pour toutes ces réponses! Nous envisagions un prix de 80000€ mais compte tenu de ses suréquipements (y compris la clim cabine et cellule, deux Tv, les suspensions pneumatiques le cuir etc etc....) peut être pourrions nous être un peu plus gourmands afin de pouvoir passer sur le modèle convoite le rx96lj qui semble effectivement plus adapté lorsque nous partons avec les deux petits. Que tout cela est compliqué!!!!
Nicole, il est plus facile de mettre un tarif légèrement plus haut que souhaité et de baisser ensuite plutôt que de mettre un tarif bas....Là en général et à ma connaissance, il est impossible de remonter le tarif :mrgreen: Sache aussi, que de toute façon et quelque soit le tarif affiché, le prix sera discuté à la baisse quasiment systématiquement par l'acheteur potentiel et plus aujourd'hui avec le parc d'occasion plein comme le précise LeVoyageur 38, les acheteurs d'occasion, n'ont que l'embarras du choix.

Maintenant, si tu commande un RX 96 LJ neuf, peut être qu'en reprise il te sera fait une bonne proposition... Des fois mieux vaut perdre 1000 ou 2000 euros en reprise et avoir une paix royale :roll: Quand nous voulions vendre notre ancien Cc, trois personnes sont venu à la maison, 2 pour la curiosité et un seul qui était vraiment intéressé. Il est venu un samedi après midi avec son épouse, arrivés vers 13h30 et sont reparti vers 17h, essai de tout les appareils, chauffage, frigo, bref, tout quoi, essai sur route, ils n'ont eu qu'a constater le bon état général du Cc, rien à redire là dessus, nous sommes rentré à la maison, bu le café etc etc, ils sont resté là sans dire mots, un moment donné, j'ai coupé court et leur ai dit au revoir sans aucune proposition de leur part et un après midi de travail de fichu pour rien! Alors, j'ai contacté le concessionnaire ou était notre futur Cc RX 96 LJ, une proposition fut faite par le vendeur, proposition qui me paraissait correct et nous avons dit oui tout simplement. Ah je précise qu'en même un petit détail, le contact pris chez le concessionnaire a été pris par téléphone, proposition faite également par téléphone et sans envoyer une seule photo au vendeur, basé uniquement sur la confiance de l'un et de l'autre et lors de l'échange, personne ne fut léser.

Avatar du membre
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 12287
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif
Localisation : 38 Isère

Re: VENTE LVX 86 LJ 2010

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,

La vente d'un camping-car d'occasion tient souvent à peu de chose, pour notre modèle 2004 un jeune couple a visité le camping-car un après midi entier, 14 h à 19 h, pour finalement demander à réfléchir, et huit jours plus tard nous dire que finalement ils avaient changé d'avis, le même camping-car un autre acheteur arrivé à 11 h 30 était acheteur à 12 h 30

Pour ma part à chaque fois je demande une reprise au concessionnaire, et me réserve le droit de le vendre.
Amicalement.

André modérateur.

Avatar du membre
nicole84
Invité enregistré

Re: VENTE LVX 86 LJ 2010

Message non lu par nicole84 »

c est effectivement la meilleure solution ; néanmoins, nous sommes à la recherche d'un lvx9 Lj d'occasion, et risquons un tour de france avant de trouver notre bonheur, d'autant que les concessionnaires de cc dans la région paca sont rares et peu fiables.

Avatar du membre
nicole84
Invité enregistré

mon lvx86lj est vendu

Message non lu par nicole84 »

voila finalement comme beaucoup m'ont conseillé, j'ai fait reprendre mon LVX 2010 par un concessionnaire et ce pour l'achat d'un Rx86 lj. Voila qui va nous permettre d'embarquer un peu plus de poids. Merci a tous pour vos conseils

Répondre

Retourner vers « Ventes Camping-Car »