Page 2 sur 2

Re: Recherche LV RX8 Platinium, modèle 857 ou 855.

Posté : ven. 1 déc. 2017, 20:48
par maxime
Bonsoir,
"Beaucoup trop cher ",peut-être ; surement négociable si vraiment 13 mois de dépôt vente ,mais comme il ne lui coute rien le concessionnaire ne cède rien .La Seule solution c'est de retrouver la veuve ; André a surement ça dans son fichier car des RX8 2012 type 857 du coté d'Orléans: c'est Rare.

Nos conseils c'est sympa mais avant de conclure moi j'irai le voir au besoin avec un connaisseur Le Voyageur ,car si tu viens d'une autre marque vu qu'il correspond à tes critères obligatoirement :Tu signes :grin:

-pour les batteries je ne suis pas d'accord car le CCar est dehors donc le PS a entretenu les batteries.
-pour le lit AR l'implantation n'est pas top mais sa longueur avoisine les 2 mètres donc un gabarit supérieur à 1,85m sera confortable alors que les LJ :o lit central je sais pas?
-enfin,s'il y a succession je conseille de voir un notaire : la carte grise ne suffit pas. Exactement dans ce cas, j'ai eu du mal à obtenir la carte grise ,alors en plus maintenant avec le nouveau système informatisé ça va être compliqué ce genre de transaction un peu marginale .

Bon courage et bonne chance car le modèle est rare ,un peu comme ceusses qui cherchent des LVX 755 ,PL, alde ... ;-) pas cher bien sûr
A+

Re: Recherche LV RX8 Platinium, modèle 857 ou 855.

Posté : ven. 1 déc. 2017, 21:02
par pepe07
Quand on achète c'est toujours trop cher et quand on vend ce n'est jamais assez cher, ceci dit le prix de ce C.C ne me choque pas je le trouve plutôt attractif après qu'il y ai des choses à vérifier et une négociation a faire c'est certain.

Re: Recherche LV RX8 Platinium, modèle 857 ou 855.

Posté : ven. 1 déc. 2017, 22:22
par Gilles73
Bonsoir à tous,
André, Alain, Gérard, Guy, J.Louis69, J.Claude et J.François, alors là, vraiment, vous êtes tous très sympa d'avoir pris un peu de votre temps pour avoir répondu en partie à mes attentes !
Encore un grand merci à tous pour tous ces écrits.
André, si tu devais en savoir un peu plus concernant ce véhicule, n'hésites pas !
Bien Amicalement
Gilles

Re: Recherche LV RX8 Platinium, modèle 857 ou 855.

Posté : sam. 2 déc. 2017, 01:38
par Michel Locquet
Bonjour à tous,
maxime a écrit :(...)
-pour les batteries je ne suis pas d'accord car le CCar est dehors donc le PS a entretenu les batteries.
Comme il est vendu par un professionnel et avec l'argumentation du temps d'immobilisation sur le parc, il suffit peut-être de négocier le changement des batteries !
maxime a écrit :(...)
-pour le lit AR l'implantation n'est pas top mais sa longueur avoisine les 2 mètres donc un gabarit supérieur à 1,85m sera confortable alors que les LJ :o lit central je sais pas?(...)
Pour voyager à bord de Barnabé, un LVX955, avec une implantation de ce type, je confirme les propos de "maxime", sur la longueur du lit (et sur un 955, la largeur !), ce qui en permet un couchage très confortable en taille. Le seul inconvénient, qui ne nous gêne pas, et le fait que le dormeur "du fond" doive passer au dessus de l'autre, s'il se lève en premier...
En revanche, la place gagnée à l'arrière permet, dans notre Barnabé, d'avoir un salon exceptionnel où, par exemple, il nous est arrivé de réunir 7 convives, relativement confortablement autour de la table... et, personnellement, j'apprécie cet espace surtout utilisé en journée !
maxime a écrit :(...)
-enfin,s'il y a succession je conseille de voir un notaire : la carte grise ne suffit pas. Exactement dans ce cas, j'ai eu du mal à obtenir la carte grise ,alors en plus maintenant avec le nouveau système informatisé ça va être compliqué ce genre de transaction un peu marginale .
(...)
Normalement, c'est maintenant le professionnel qui s'occupe de ces démarches, qu'il facture généralement assez cher (pour nous, en juin 2016 : 320 euro pour +/- 10 litres de gazole, les démarches administratives de CG effectuées sans difficultés, et le, soit-disant, changement de plaques d'immatriculation qui n'a pas dû se faire du fait de l'immatriculation permanente liée au nouveau SIV !) pour qu'il en assume le réel travail !

Comme le dit Alain (Darcy), l'important est aussi de vérifier l'entretien (encore qu'à ce kilométrage là, le bouchon de vidange d'huile ne doive pas être très usé!), et les éventuelles traces d'humidité (pour en régler rapidement cet éventuel problème qui, de pas la conception du véhicule, n'est pas rédhibitoire pour les LeVoyageur de cette génération !)

Et enfin, comme le dit aussi maxime, c'est un modèle rare, mais qui peut ravir ses propriétaires, pour peu qu'ils soient sensibles à ses charmes et qu'ils apprécient ce type d'implantation...
Il reste qu'une négociation financière se doit toujours d'être, au moins, tentée !

Bonne chance.
Faites de beaux rêves !

;-)

Re: Recherche LV RX8 Platinium, modèle 857 ou 855.

Posté : dim. 3 déc. 2017, 08:15
par DARCY
Michel Locquet a écrit :Bonjour à tous,

Comme le dit Alain (Darcy), l'important est aussi de vérifier l'entretien (encore qu'à ce kilométrage là, le bouchon de vidange d'huile ne doive pas être très usé!),

Bonne chance.
Faites de beaux rêves !

;-)
Bonjour à tous

Même si le véhicule n'a pas beaucoup rouler il me semble que l'espacement entre les vidanges ne doit pas dépasser 2 ans.

Bonne journée

Re: Recherche LV RX8 Platinium, modèle 857 ou 855.

Posté : dim. 3 déc. 2017, 11:54
par Michel Locquet
Bonjour à tous
DARCY a écrit :(...)

Même si le véhicule n'a pas beaucoup rouler il me semble que l'espacement entre les vidanges ne doit pas dépasser 2 ans.

(...)
Certes, mais il faut quand même relativiser...

Même si aucune vidange n'avait été effectuée, le cap des 30.000 km, cap de base (malgré celui des de 2 ans), cap que" l'Assyst"permet souvent de dépasser allègrement, n'a pas été franchi !
Ainsi, même si l'huile est "périmée", il n'y aura pas eu un kilométrage "monstre" parcouru avec cette huile après les 2 ans préconisés.
Le véhicule étant en vente depuis plus d'un an, le propriétaire étant décédé depuis une date inconnue, et le fait qu'il ait pu être malade avant son décès, combien de kilomètres ce Platinium a-t-il réellement parcouru depuis 2014, époque où la vidange aurait dû être effectuée ?

Et puis, il s'agit quand même de mécanique : l'huile périmée qui reste dans le moteur à l'arrêt n'abime rien de plus que s'il s'agissait d'huile neuve.
Ceux qui roulent un peu ont dû constater comme moi, s'ils contrôlent de temps en temps à la jauge leur niveau d'huile, que, contrairement aux vieux diesels, et même à l'approche des 30.000 km, celle-ci reste très propre et peu chargée de saletés...

Alors, mis à part le cas où le véhicule aurait été particulièrement malmené, ce qui n'a pas l'air d'être le cas au vu des photos, le manque éventuel d'infos à ce sujet (car, tous compte faits, les entretiens ont peu être été réalisés !) ne me dissuaderait pas de l'achat, si ce modèle me plaisait, pour peu que je fusse acheteur, ce qui n'est pas le cas, Barnabé me convenant tout à fait actuellement !

Et de toutes façons, même avec 3 vidanges effectuées, le bouchon d'huile ne doit pas être usé ! :lol:

Naturellement, mais je suppose que cela est prévu, il conviendra de vérifier auprès du professionnel vendeur, que l'entretien sera effectué chez Mercedes pour la vente !

;-)