Retrovision camera remplacement retroviseur

Lepiaf18
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 89
Enregistré le : mer. 12 oct. 2022, 11:27
Votre Prénom : Didier
Type de camping-car : LV 8 SPLJ de 2007 en 2,2L 150c

Re: Retrovision camera remplacement retroviseur

Message non lu par Lepiaf18 »

Vincent a écrit : ↑
jeu. 31 août 2023, 18:21
Bonsoir

Depuis quelque temps les CT doivent contrôler si le véhicule est conforme a sa réception.

Ex : un fourgon utilitaire ne doit pas être aménagé en camping car :o le propriétaire est sensé tout démonter pour passer le contrôle :shock: ( la maréchaussée ne veut plus se prendre la tête avec les camion transformés en CC et renvoie le bébé au CT ) .

ex: Un camion de pompier 4x4 ne doit normalement pas être aménagé en CC :roll:

Résultat bon nombre de ces campings cars ne passent plus le contrôle :?

Bonne soirée
Bonjour,

Et c'est normal ! Les RTI c'est fait pour ça et ça ne coûte pas grand chose; 86,90 pour réceptionner un VASP CARAVANE. C'est quand même pas la mer à boire, juste de la paperasse à remplir

Avatar du membre
Merco83
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 2596
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015, 17:34
Votre Prénom : Guy
Type de camping-car : Signature 18,5 GJF Bva 8
kilometrage : 31000 km évolutif
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Retrovision camera remplacement retroviseur

Message non lu par Merco83 »

Bonsoir à tous,

Je voulais apporter une précision concernant ma petite expérience de camping cariste.

Voilà 5 camping car Le voyageur poids lourd possedés et le ou les contrôleurs différents m'ont toujours demandé le COC.

Par contre mon Signature possédant les caméras rétroviseurs, après un petit temps d'adaptation, la vision est extraordinaire même la nuit et je n'ai plus aucun angles morts.

Bonne soirée
Sempre endavant, mai morirem ! (Toujours en avant, nous ne mourrons jamais)

Image

Ma chaine Youtube ;
https://www.youtube.com/channel/UCo8ODa ... I6EzChKfpQ

Avatar du membre
ALAIN33440
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 29
Enregistré le : ven. 7 juil. 2023, 13:55
Votre Prénom : ALAIN
Type de camping-car : 8.5 GJF 40 ème Anniversaire

Re: Retrovision camera remplacement retroviseur

Message non lu par ALAIN33440 »

Bonjour à Tous

On verra en 2025 lors du passage du premier contrôle technique, j'expliquerais ce qui se passera, mais j'ai vendu plusieurs système sur des véhicules dont le contrôle est tous les deux ans et pour le moment aucune remontée de problème. Affaire à suivre !

Bonne Route Alain

Lepiaf18
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 89
Enregistré le : mer. 12 oct. 2022, 11:27
Votre Prénom : Didier
Type de camping-car : LV 8 SPLJ de 2007 en 2,2L 150c

Re: Retrovision camera remplacement retroviseur

Message non lu par Lepiaf18 »

Vincent a écrit : ↑
mer. 30 août 2023, 19:48
Bonsoir

Il me semble que cela sert a vérifier la conformité du véhicule ex d'un camion benne transformé en camping car :o ce qui n'est pas rare

Bonne soirée
Pas besoin d'un CoC pour ça, juste de 2 yeux et du VIN sur la plaque constructeur !
Un véhicule transformé doit avoir fait l'objet d'une RTI s'il n'a pas fait l'objet d'une réception multi-étapes à l'origine.

Dans le 1er cas le PV de RTI et obligatoirement à fournir au CT.
Dans le 2è cas les 2 CoC ont été déposé au CNIV (c'est comme ça ue ça s'appelait en 2007, mais ça a pu changer de dénomination) à Monthléry et l'OCT c'est la porte à côté. Par ailleurs il y a en conséquence 2 plaques d'identification sur le CC. Les centres de CT savent donc ce qu'ils ont sous les yeux ! Ce ui n'empêche pas les erreurs ou tentatives d'arnaques (à la contre visite...) et là, j'ai des exemples saignants... si j'ose dire !
Je laisse les intéressés par le sujet se gratter la cervelle...

Ceux qui doutent du bien fondé des remarques de leur CT peuvent saisir la Dréal et l'OCT, c'est prévu par le règlement CE de 2019. Je peux retrouver la référence exacte pour ceux que ça intéresse

Lepiaf18
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 89
Enregistré le : mer. 12 oct. 2022, 11:27
Votre Prénom : Didier
Type de camping-car : LV 8 SPLJ de 2007 en 2,2L 150c

Re: Retrovision camera remplacement retroviseur

Message non lu par Lepiaf18 »

Merco83 a écrit : ↑
jeu. 1 févr. 2024, 18:16
Bonsoir à tous,

Je voulais apporter une précision concernant ma petite expérience de camping cariste.

Voilà 5 camping car Le voyageur poids lourd possedés et le ou les contrôleurs différents m'ont toujours demandé le COC.

Par contre mon Signature possédant les caméras rétroviseurs, après un petit temps d'adaptation, la vision est extraordinaire même la nuit et je n'ai plus aucun angles morts.

Bonne soirée
Bonjour Guy,
Peux-tu me donner les références exactes du matériel et/ou faire des photos des marquages justement, histoire d'essayer de comparer avec ce que propose Alain.
Si c'est monté d'origine par LeVoyageur, c'est ue ces éléments sont homologués, on devrait donc trouver des infos.
Bonne soirée.

Avatar du membre
Merco83
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 2596
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015, 17:34
Votre Prénom : Guy
Type de camping-car : Signature 18,5 GJF Bva 8
kilometrage : 31000 km évolutif
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Retrovision camera remplacement retroviseur

Message non lu par Merco83 »

Lepiaf18 a écrit : ↑
jeu. 1 févr. 2024, 21:16
Merco83 a écrit : ↑
jeu. 1 févr. 2024, 18:16
Bonsoir à tous,

Je voulais apporter une précision concernant ma petite expérience de camping cariste.

Voilà 5 camping car Le voyageur poids lourd possedés et le ou les contrôleurs différents m'ont toujours demandé le COC.

Par contre mon Signature possédant les caméras rétroviseurs, après un petit temps d'adaptation, la vision est extraordinaire même la nuit et je n'ai plus aucun angles morts.

Bonne soirée
Bonjour Guy,
Peux-tu me donner les références exactes du matériel et/ou faire des photos des marquages justement, histoire d'essayer de comparer avec ce que propose Alain.
Si c'est monté d'origine par LeVoyageur, c'est ue ces éléments sont homologués, on devrait donc trouver des infos.
Bonne soirée.
Bonjour Didier,

Je n'ai pas grand chose comme renseignement si ce n'est la marque Vision Systems


3.jpg
3.jpg (268.29 Kio) Vu 249 fois
1.jpg
1.jpg (20.15 Kio) Vu 249 fois
2.jpg
2.jpg (170.16 Kio) Vu 249 fois
Bonne journée
Sempre endavant, mai morirem ! (Toujours en avant, nous ne mourrons jamais)

Image

Ma chaine Youtube ;
https://www.youtube.com/channel/UCo8ODa ... I6EzChKfpQ

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7565
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: Retrovision camera remplacement retroviseur

Message non lu par DARCY »

Bonjour Guy,

Tu as une vision 360°, ou juste des caméras rétroviseurs :?:
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Avatar du membre
ALAIN33440
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 29
Enregistré le : ven. 7 juil. 2023, 13:55
Votre Prénom : ALAIN
Type de camping-car : 8.5 GJF 40 ème Anniversaire

Re: Retrovision camera remplacement retroviseur

Message non lu par ALAIN33440 »

Bonjour à Tous

Il n'y a aucune données sur les caméras et lcd, Pas de signe CE ni d'autre numéro d'agrément , ces inscriptions ne figure pas non plus sur ceux montés d'origine sur les signatures , il faut arrêté de se prendre la tête avec ca ! au contrôle technique on vous demande la carte grise et la carte bleu !! s'ils commencent à chercher tous les logos d'homologation CE sur tous les feux rétros essuie glace ect il va leur falloir la journée à tout démonter et je pense qu'il vont souvent repartir bredouille !! je pense qu'il y a des choses bien plus sensible à contrôler en outre: le freinage l'année des pneumatiques l'éclairage ect . Cela fait plus de cinq milles kilomètres que je fait avec la rétro vision et c'est très sécurisant et d'un grand confort .

Bonne route à Tous Alain

Avatar du membre
Merco83
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 2596
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015, 17:34
Votre Prénom : Guy
Type de camping-car : Signature 18,5 GJF Bva 8
kilometrage : 31000 km évolutif
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Retrovision camera remplacement retroviseur

Message non lu par Merco83 »

DARCY a écrit : ↑
ven. 2 févr. 2024, 10:15
Bonjour Guy,

Tu as une vision 360°, ou juste des caméras rétroviseurs :?:
Bonsoir Alain

Juste des caméras rétroviseurs mais pas de 360° hélas, j'ai aussi une caméra arrière en rétrovision permanente sur un écran central dédié.

Bonne soirée
Sempre endavant, mai morirem ! (Toujours en avant, nous ne mourrons jamais)

Image

Ma chaine Youtube ;
https://www.youtube.com/channel/UCo8ODa ... I6EzChKfpQ

Avatar du membre
Merco83
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 2596
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015, 17:34
Votre Prénom : Guy
Type de camping-car : Signature 18,5 GJF Bva 8
kilometrage : 31000 km évolutif
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Retrovision camera remplacement retroviseur

Message non lu par Merco83 »

ALAIN33440 a écrit : ↑
ven. 2 févr. 2024, 12:27
Bonjour à Tous

Il n'y a aucune données sur les caméras et lcd, Pas de signe CE ni d'autre numéro d'agrément , ces inscriptions ne figure pas non plus sur ceux montés d'origine sur les signatures , il faut arrêté de se prendre la tête avec ca ! au contrôle technique on vous demande la carte grise et la carte bleu !! s'ils commencent à chercher tous les logos d'homologation CE sur tous les feux rétros essuie glace ect il va leur falloir la journée à tout démonter et je pense qu'il vont souvent repartir bredouille !! je pense qu'il y a des choses bien plus sensible à contrôler en outre: le freinage l'année des pneumatiques l'éclairage ect . Cela fait plus de cinq milles kilomètres que je fait avec la rétro vision et c'est très sécurisant et d'un grand confort .

Bonne route à Tous Alain
Bonsoir,

Entièrement d'accord avec toi

Bon week-end
Sempre endavant, mai morirem ! (Toujours en avant, nous ne mourrons jamais)

Image

Ma chaine Youtube ;
https://www.youtube.com/channel/UCo8ODa ... I6EzChKfpQ

Répondre

Retourner vers « Ventes Accessoires »