tapis de cellule LVX 8

Avatar du membre
bugs-bunny46
Invité enregistré

tapis de cellule LVX 8

Message non lu par bugs-bunny46 »

Chers amis bonjour.
Je recherche quelqu'un qui pourrait me faire parvenir un gabarit de tapis de cellule
d'un LVX 8 SPLJ ,frais de port et réexpédition si nécessaire .L'implantation est classique , salle de bain A/R avec porte coulissante ,puis la chambre avec les lits jumeaux et encore une porte coulissante , la cuisine ( classique ) et enfin le salon lui aussi classique ,la table ovale au centre .Je veux une moquette plus épaisse que celle proposée par le SAV
Chez Saint Maclou 39.90€ le M2 ,avec la 'façon' cela me revient à 300 € et le SAV me la propose à 400 € !Ce n'est donc pas une question d'argent mais de type et de qualité de moquette .
J'ai deux mois pour y parvenir ! votre aide sera la bien venue .

Avatar du membre
Denh 33
Invité enregistré

Re: tapis de cellule LVX 8

Message non lu par Denh 33 »

Bonjour

J ais bien un lit jumeaux mais tradititionel

Attention la table n est pas vraiement au centre le pied est decalle soit a droite soit a gauche

Je pense aussi a remplacer ma moquette de cellule et je m oriente vers de la moquette en plaque carree

Je pense que l isolation sera meilleure

Je n ai pas encore regarde le cout de ce genre de moquette

Avatar du membre
Denise
Invité enregistré

Re: tapis de cellule LVX 8

Message non lu par Denise »

Denh 33 a écrit :Bonjour

J ais bien un lit jumeaux mais tradititionel

Attention la table n est pas vraiement au centre le pied est decalle soit a droite soit a gauche

Je pense aussi a remplacer ma moquette de cellule et je m oriente vers de la moquette en plaque carree

Je pense que l isolation sera meilleure

Je n ai pas encore regarde le cout de ce genre de moquette
sur le RX 96 lj il y a 2 sortes de moquettes, toilette et chambre moquette uni brun assez épaisse fixée avec des gros rivets,
nettement mieux ajustée que sur le précédent ccar, à l'avnt genre de damier qui peut s'enlever pour le nettoage et aussi mieux ajustée
Nous allons essayer de trouver uns solution pour le fond de la soute pour avoir un t° correcte je crois que la tuyauterie est en fin de circuit

Bonne nuit à tous
Denise

Avatar du membre
cleophas
Invité enregistré

Re: tapis de cellule LVX 8

Message non lu par cleophas »

Bonsoir
Je ne suis pas sur qu'un gabarit pour un modèle convienne pour un autre.
Quoi qu'il en soit la seule bonne méthode reste de faire soi même son gabarit très précis avec carton et scotch.... à 4 pattes !!!
Au moins il sera réellement au format de l'intérieur.
C'est long mais propre et précis. J'ai fais comme cela pour remplacer la mienne sur le 755.
Seul hic on va dire c'est que Saint Maclou ne brode pas les bords comme celle du Voyageur. L'avantage est que l'on peut faire des angles bien carrés et non ronds comme les tapis brodés.

Avatar du membre
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 12171
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif
Localisation : 38 Isère

Re: tapis de cellule LVX 8

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,

Comme "Cléophas" le mieux est de faire son gabarit , un peu fastidieux mais tellement mieux ajusté ;-) je suis pratiquement certain que pour tous les camping-cars avant 2012 compte tenu du "Sur mesure" n'ont pas les mêmes plans, dans ce cas de figure l'avantage devient un inconvénient.
Amicalement.

André modérateur.

Avatar du membre
bugs-bunny46
Invité enregistré

Re: tapis de cellule LVX 8

Message non lu par bugs-bunny46 »

Salut à tous
Ne cherchez plus à faire un 'patron' de votre moquette ,car j'ai fini par faire comme 'cléophas' c'est à dire faire soit meme son patron .Cléophas dit que ce n'est pas une mince affaire ,il est modeste !!
Pour ma part , j'ai tout d'abord fait plusieurs morceaux avec du papier 'kraft' réuni entre eux aux bons emplacements tous ces morceaux ,ce qui m'a donné mon patron papier ,mais pour fignoler au plus juste ,j 'ai acheté
chez St Ma.... de la moquette dite ' à usage unique',trés fine , et peu chére ( 1€79 /M2 )J'ai alors découpé cette moquette au gabarit du patron-papier et j'ai peaufiné mon patron-moquette au plus juste .J'ai ensuite confié ce patron-moquette à St Ma.... qui va me faire le reste du travail 'surget' compris .Y a du délais ! mais bien avant les beaux jours !
Cette opération me coutera moins de 400 € et le SAV me demandait 845 € avec le port !Avec l'avantage de choisir SA moquette ,car LVoyageur fournit une moquette identique à celle de la cabine .!
Dés que j'aurais réceptionné la dite moquette chez St Ma.... je vous ferais part du résultat .A plus donc .........

Avatar du membre
cleophas
Invité enregistré

Re: tapis de cellule LVX 8

Message non lu par cleophas »

Bonsoir
Et ben voilà une bonne chose.
Par contre puisque le patron est bien fait (en carton fin comme moi) la coupe d'une moquette d'entrée de gamme chez Saint M.... moi aussi me suffit largement. elle a la couleur que je voulais et 10 fois moins puisque cela m'a couté je crois 40 euros et je peux changer de couleur au gré des envies à ce tarif là. Il suffit de repositionner mon "gabarit" qui ne me plait plus par dessus et hop, le toru est joué.

Avatar du membre
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 12171
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif
Localisation : 38 Isère

Re: tapis de cellule LVX 8

Message non lu par André Samson »

Bonjour,
bugs-bunny46 a écrit :Salut à tous

Ne cherchez plus à faire un 'patron' de votre moquette ,car j'ai fini par faire comme 'cléophas' c'est à dire faire soit meme son patron ..
J'ai toujours employé cette méthode, ;-) le résultat ci-dessous.
LVX 850
LVX 850
LVX 957
LVX 957
Amicalement.

André modérateur.

Avatar du membre
Denh 33
Invité enregistré

Re: tapis de cellule LVX 8

Message non lu par Denh 33 »

Bonjoue

Tu l as fait faire chez qui ta moquette André ?

Avatar du membre
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 12171
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif
Localisation : 38 Isère

Re: tapis de cellule LVX 8

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,

Ma moquette Denis a été faite à Grenoble chez "J.E.T.M." 163 Crs Berriat, à une époque il confectionnait la moquette des "LeVoyageur" je connaissais personnellement cette entreprise le travail était parfait avec un bon gabarit, l'avantage pouvoir choisir la qualité, le coloris, et faire faire des morceaux supplémentaires genre repose pied à gauche de la pédale d'embrayage, etc....
Amicalement.

André modérateur.

Répondre

Retourner vers « Autres Recherches »