Le réveil de notre forum !

Quelques consignes ou explications quant à cet "Espace Forums"...
Avatar du membre
Michel Locquet
Membre du Cercle LeVoyageur
Messages : 1070
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2008, 13:42
Votre Nom de Famille : Locquet
Votre Prénom : Michel
Type de camping-car : LVX 955 SP - 05/2010
kilometrage : en évolution (voir ma signature)
Localisation : au bon pays des Ch'tis !
Contact :

Le réveil de notre forum !

Message non lu par Michel Locquet »

PTM20596.JPG
Bonjour,

Notre outil de communication, autour des loisirs à bord de camping-cars de la marque LeVoyageur, a été créé et mis en ligne par mes soins et à titre personnel en janvier 2008, puis pris en charge financièrement par le Cercle LeVoyageur dont j’étais membre, et intégré au site internet que j’ai créé pour cette association lorsque je suis devenu membre du conseil d’administration lors de l’AG 2009.
Assumant la fonction de webmaster, secondé ensuite dans la fonction de modérateur, animateur, contributeur très actif, par André Samson, nous avons permis à notre ‘’Forum’’ de devenir un véritable lieu de rendez-vous dont, grâce à vous, le compteur de visites approchait , en mars 2018, les deux millions et demi de visites.
Les 290 membres qui furent actifs avaient posté plus de 40.000 messages dans plus de 3900 sujets pendant les dix années d’existence du forum…
André et moi avons passé le relai à une nouvelle équipe au printemps 2018, après une bonne dizaine d’années de partage et d’amitié.
La fréquentation du forum a rapidement chuté, et, pour d’obscures raisons, il a fini par rester à l’arrêt pendant plusieurs semaines avant de disparaître des écrans, laissant les colistiers face à une nouvelle structure qui végète faute d’intérêt pour ses utilisateurs.
Nombreux sont les colistiers qui nous ont fait part de leur désarroi et de leur tristesse suite à la disparition de ce qui était devenu un lieu de rendez-vous quotidien pour beaucoup.

De même, André et moi, aussi nostalgiques que vous de cette décennie passée à entretenir un esprit amical et des liens chaleureux autour d’une passion commune, et attristés par cette disparition, avons décidé de remettre en ligne, à nos frais et de façon totalement indépendante, notre ‘’Espace Forums’’,- duquel il a été entendu qu’il était devenu tellement obsolète techniquement qu’il en était irrémédiablement tombé en panne. Maintenant à nouveau en ligne sous la dernière version du programme qui le constitue, notre forum est désormais accessible par une nouvelle adresse :https:// www.forum-levoyageur.fr.
Réveillé grâce aux droits de propriétaire qui me reviennent au titre de concepteur individuel indépendant de cet outil et à la dernière archive de sauvegarde que j’avais effectuée et conservée, au cas où… le besoin s’en ferait un jour sentir, - raison d’être de toutes les sauvegardes électroniques, d’ailleurs !-, notre ‘’Espace Forums LeVoyageur’’ contient toutes les données enregistrées de l’ancien forum à la date où j’ai effectivement cessé mon activité au sein du CA du Cercle. Naturellement, notre indépendance par rapport au Cercle LeVoyageur, avec lequel nous entretenons toujours de bonnes relations, implique que toutes les données liées à l’organisation et à la promotion du Cercle LeVoyageur aient été retirées. Toutefois, cette association étant une référence dans notre monde de passionnés, nous y avons laissé les rubriques, à développer pour ceux qui le voudront, concernant ses intéressantes activités.

A l’approche des fêtes de fin d’année, nous pensons que la remise en ligne du Forum au sujet de notre marque fétiche soit le meilleur cadeau que nous puissions offrir à nos amis plus que virtuels !
Nous souhaitons vivement leur retour dans notre forum et, à nouveau, une participation enthousiaste !
Tous les contributeurs sont les bienvenus et n’hésitez pas à faire connaître notre nouveau lieu de rendez-vous autour de vous : notre groupe est ouvert à toutes les bonnes volontés pourvu qu’elles partagent notre passion.

Au plaisir de vous lire bientôt,

Michel Locquet et André Samson

PS.
1- Issu de l’ancien outil, les données de connexion à l’’’Espace Forums Le Voyageur’’ sont inchangées : vos "identifiant" et "mot de passe" sont les mêmes qu’avant. En cas de difficulté, n’hésitez pas à nous faire signe…
2- De la même façon, l’utilisation de notre nouveau forum est totalement gratuite. Il convient cependant de respecter les règles définies dans le sujet en ligne : http://forum-levoyageur.fr/viewtopic.php?f=34&t=443 .
Image
;-) Michel,
au départ, à bord de "Philéas", Motor-Home LeVoyageur VX23 - 1991, de 2007 à 2010, et 145.000 km lors de la revente, dont 91.106 parcourus ensemble;
ensuite, d'"Onésime", Motor-Home LeVoyageur LX795 - 2001, de 2010 au 21 mai 2016 ... 230.000 km affichés au compteur lors de la revente, dont 92.301 parcourus ensemble;
et maintenant, depuis juin 2016, à bord de"Barnabé", Motor-Home LeVoyageur LVX955 SP - 2010 avec, actuellement, 122.000 km au compteur, dont 68.000 depuis l'achat !

Répondre

Retourner vers « L' Espace Forums "LeVoyageur" :Avis Officiels »