Terrine de ratatouille

Avatar du membre
Michèle
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 2440
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008, 12:52
Votre Prénom : Michèle
Type de camping-car : LVX 957
Localisation : Isère

Terrine de ratatouille

Message non lu par Michèle »

Bonsoir à tous,
Une petite recette qui peut se consommer froide ou chaude, pour ma part, nous l'avons mangée froide avec une salade, nous l'avons trouvé très bonne.
J'ai divisé les portions en 2 et cela correspond à un moule à cake, mais vous pouvez très bien laisser les proportions telle quelle et vous ferez la valeur de 2 moules à cake.
Pour 6 personnes (à mon avis c'est pour plus)
10 Å“ufs
2 grosses tomates
3 courgettes
2 aubergines
2 poivrons rouges
1 poivron jaune
3 oignons
2 gousses d'ail
huile d'olive
1 morceau de sucre
sel, poivre

Coupez les poivrons, aubergines et courgettes en dés réguliers et émincez finement les oignons. Pressez les tomates afin de faire partir l'eau et les pépins et hachez-les.
Faites revenir 3 minutes les courgettes et les aubergines, dans 5 cuillères à soupe d'huile d'olive chaude, puis retirez-les avec une écumoire. Dans la même poêle, faites à présent revenir les oignons, les poivrons, l'ail émincé et les tomates. Laissez cuire 10 minutes avant d'ajouter les courgettes et aubergines. Salez, poivrez,sucrez et laisser mijoter 35 minutes à découvert. Préchauffez le four à TH 6 (180 °). Dans un saladier, mélangez les œeufs et la ratatouille refroidis, salez et poivrez. versez la préparation dans un moule à cake huilé puis enfournez, au bain-marie, pendant 45 minutes. laissez refroidir et réservez 6 heures au frais. Servez en tranches avec des feuilles de basilic frais.
Bon appétit

Michèle :roll:

Avatar du membre
Jacqueline Blain
Invité enregistré

Re: TERRINE DE RATATOUILLE

Message non lu par Jacqueline Blain »

Très sympa ta recette. Je l'ai imprimée et je vais m'empresser de la mettre à exécution.
A bientôt
Jacqueline

Avatar du membre
Michèle
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 2440
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008, 12:52
Votre Prénom : Michèle
Type de camping-car : LVX 957
Localisation : Isère

Re: TERRINE DE RATATOUILLE

Message non lu par Michèle »

Bonjour Jacqueline,

Tu peux y aller, je l'ai faite et nous nous sommes régalés.
En plus, par ces grosses chaleurs, à manger froid, c'est très rafraîchissant.
Bonne journée

Michèle

Répondre

Retourner vers « Les entrées »