ACCIDENT d' un RX PLATINUM à l' étranger

Tout ce qui se passe dans le monde des camping-caristes...
Avatar du membre
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 12292
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif
Localisation : 38 Isère

Re: ACCIDENT d' un RX PLATINUM à l' étranger

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,
maxime a écrit :Bonjour à tous,

Dans ce cas :
pensez vous qu'une caméra embarquée type GOPRO serait un plus notamment pour le dossier accident ?

Jean-claude
Certainement, je n'ai pas étudié cette possibilité mais un colistier a mis sur notre forum une démonstration de cette petite caméra le résultat est bluffant.

Voir le neuvième "post" sur la page ci-dessous un essai de cette-ci.

http://www.cercle-levoyageur.fr/phpBB3/ ... 7592#p7597
Amicalement.

André modérateur.

Avatar du membre
Denh 33
Invité enregistré

Re: ACCIDENT d' un RX PLATINUM à l' étranger

Message non lu par Denh 33 »

Oui mais il faudrait que cette camera tourne en permanenec orsn, elle a une duree limitée d enregistrement du fait de sa carte de stockage

A moins qu il y ait une option pour écraser au fur et a mesure les enregistrements précédents, je demanderais a mon fils qui a une Go pro pour ses plongée

Avatar du membre
pepe07
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 628
Enregistré le : sam. 19 juil. 2014, 08:06
Votre Prénom : Jean-François
Type de camping-car : RX - 2012
kilometrage : 10.000

Re: ACCIDENT d' un RX PLATINUM à l' étranger

Message non lu par pepe07 »

Je n'avais pas vu que notre ami kerozal avait ouvert un post concernant notre accident au Portugal, j'en ai ouvert un que je vais supprimer c'est pas utile de mettre des doublons.
La voiture est sortie du virage et est venue se fracasser sur le C.C malgré mon freinage immédiat et ma faible vitesse le c.c a continué a avancer environ 1 m ce qui a eu pour effet de faire reculer la voiture de 2 ou 3 m.
Heureusement nous avions changé de c.c car le montage de le voyageur est nettement plus résistant que celui de c.c en général si nous avions toujours eu le Bavaria nous aurions pris les meubles sur la tête et la cellule aurait ete deformé, la malgré la violence du choc au niveau cellule rien n'a bougé je suis descendu par la porte chauffeur elle n'a pas bougé d'un millimètre la seule chose qui ne fonctionne plus c'est le tiroir sous le lit je pense que c'est le réservoir d'eau propre qui a avancé il est probablement percé car il c'est vidé.
Pour l'instant nous ne savons pas si le véhicule sera réparé, il doit etre rapatrié en france d'ici une 15 aine de jours, il va directement a la membrolle.
Si je peux un conseil avant de partir a l'étranger assurez vous que vous avez une bonne assistance c'est très appréciable d'être prie en charge de ne s'occuper de rien et ne faire aucune avance d'argent....
Cordialement

Jean-François

FORUM DES CAMPING-CARISTES BRICOLEURS OU AMIS DU GROUPE PILOTE
http://forumccbagpilote.forumforever.com

Avatar du membre
bébéche
Invité enregistré

Re: ACCIDENT d' un RX PLATINUM à l' étranger

Message non lu par bébéche »

Bonjour,

Merci pour ces explications. Évidement et même si cela est facile dire, l'essentiel est que vous n'ayez aucunes séquelles, là est le principal.
Pour le Cc, j'aurais fait comme toi, le rapatrier vers l'usine. Je pense que compte tenu de l'argus et au vu du peu de dégât apparent, la remise en état ne devrait pas atteindre la côté argus, donc économiquement réparable mais tu nous en diras plus je pense. À l'usine au moins, le cc devrait ressortir mieux que neuf.

Le temps d'attente devrait être éprouvant aussi, je vous souhaite un bon courage pour la suite ;-)

Pierre MARC
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 849
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 20:45
Localisation : Le Boulou (66160)

Re: ACCIDENT d' un RX PLATINUM à l' étranger

Message non lu par Pierre MARC »

Bonsoir,

Excellent réflexe en effet de Pepe07 que d'avoir fait convoyer son véhicule directement à La Membrolle ! Celui-ci ressortira comme neuf de l'usine, eux seuls ont la capacité de le faire ainsi compte tenu de la complexité de la construction.

En ce qui concerne la caméra embarquée, j'avais ouvert en février 2013 un post intitulé "Cameras embarquées" que vous pouvez facilement retrouver.
Presque deux ans après, je peux vous dire que je ne regrette nullement mon achat. Seul bémol, il m'est impossible de l'utiliser avec l'IQ. Il lui manque une prise pour antenne extérieure GPS et le pare-brise de la mini Toyota bloque les ondes du GPS. Par contre, elle est montée en permanence sur le CC et sur nos autres voitures quand nous sommes à la maison.

La RecPro enregistre jusqu'à huit heures consécutives, puis écrase les premiers fichiers enregistrés. Peut-être résoudront-ils le problème des pare-brises type Toyota IQ en ajoutant une prise pour une antenne GPS déportée.

Sur le site "Caméras embarquées", quelques exemples de photos tirées de films que j'avais pris.

Pierre
La vie est trop importante pour être prise sérieusement. (Oscar Wilde)

Avatar du membre
cleophas
Invité enregistré

Re: ACCIDENT d' un RX PLATINUM à l' étranger

Message non lu par cleophas »

Salut Jean François
Putain t'a pas pas de chance ! je viens de connecter à l'instant et voir ton topic. Changer tes Bavaria pour prendre au final un RX et .. Boum !
Ouais pas de chance.
Je suppose qu'ils vont te reparer cela mais en attendant, toi le grand voyageur et te voilà avec Marie cloués à Chomerac. :twisted:
On pense pas à ça quand on voyage, bien qu'en Grèce ils roulent comme des cons et qu'en Turquie... là il n'y a plus de mot... d'ailleurs il n'y a plus de règle c'est simple.
Je vous souhaite à tous les deux que la réparation soit rapide et que le Merco n'en garde pas de traces.
GIlles du fin fond de le Crète.

Répondre

Retourner vers « L'Actualité »