Autocollants limitation de vitesse

Tout ce qui se passe dans le monde des camping-caristes...
Avatar du membre
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 12283
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif
Localisation : 38 Isère

Autocollants limitation de vitesse

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,

Certains d'entre nous ont opté pour un camping car poids lourd.

A l'adresse ci-dessous vous pouvez commander vos autocollants 80 100 110 ou autres.

http://www.stickair.com/autocollants/ca ... la%20route

Amicalement.

André.
Amicalement.

André modérateur.

Avatar du membre
Denise
Invité enregistré

Re: AUTOCOLLANTS LIMITATION DE VITESSE

Message non lu par Denise »

Bonsoir André,

Quand nous avons été au contrôle technique pour notre ccar poids lourd la personne qui a effectué le contrôle noous a dit que nous devions supprimer les autocollants pour ne mettre que celui de 90....
Serais-tu au courant d'une nouvelle législation ???
Pour notre part nous n'avons rien changé à nos autocollants
Nous recherchons un contrôle DEKRA , quand on regarde sur internet on te demande un n°siren comme pour les entreprises, en tant que particulier nous n'avons pas accès en plus il ne donne pas de n° de téltphone pour les joindre...

Bonjour à Michèle

Denise

Pierre MARC
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 849
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 20:45
Localisation : Le Boulou (66160)

Re: AUTOCOLLANTS LIMITATION DE VITESSE

Message non lu par Pierre MARC »

Bonjour,

Je me permets de confirmer que sur un CC poids lourd :

Il est impératif de coller les autocollants de limitation de vitesse

Il s'agit bien de "80", "100" et "110" qui correspondent aux vitesses autorisées sur "route", "chaussée à 4 voies" et "autoroute".
En fait il s'agit des limitations de vitesse pour temps de pluie pour les véhicules < 3.5 T.

A savoir également : En ville, la vitesse est généralement limitée à 50 km/h. Sur certains axes, par arrêté municipal cette vitesse peut-être portée à 70 km/h.

MAIS CETTE LIMITATION A 70 KM/H N'EST PAS APPLICABLE AUX VEHICULES POIDS-LOURDS QUI DOIVENT CONTINUER A ROULER A 50 km/h.

J'ai passé le permis de conduire PL il y a deux ans mais je me réjouis des mesures récemment prises permettant de conduire un CC poids-lourd avec le permis B, ne serait-ce que parce qu'ainsi ma douce et tendre moitié pourra me relayer de temps en temps.

Je trouve néanmoins ahurissant et dangereux de ne pas avoir assorti cette bonne mesure d'une obligation de révision du code de la route en un stage de 24 ou 48 heures !

Mais enfin, le bon sens n'est pas toujours prés de chez nous contrairement à la publicité du Crédit Agricole !!!

PM
La vie est trop importante pour être prise sérieusement. (Oscar Wilde)

Avatar du membre
Marcel SAUSSEREAU
Invité enregistré

Re: AUTOCOLLANTS LIMITATION DE VITESSE

Message non lu par Marcel SAUSSEREAU »

Bonsoir à tous,

Je pense que Pierre Marc s'est trompé dans son signe. Les disques 80 100 et 110 sont obligatoires pour les véhicules dont le PTAC > 3500kgs.Peut -être cela est-il corrigeable par l'informaticien du site.
Cordialement.

Avatar du membre
Marcel SAUSSEREAU
Invité enregistré

Re: AUTOCOLLANTS LIMITATION DE VITESSE

Message non lu par Marcel SAUSSEREAU »

Re bonsoir,

Non en relisant Pierre Marc ne s'est pas trompé ces limitations sont bien celles applicables aux véhicules < 3500kgs par temps de pluie .Mes excuses j'avais lu le post trop vite.
Cordialement.

Avatar du membre
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 12283
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif
Localisation : 38 Isère

Re: AUTOCOLLANTS LIMITATION DE VITESSE

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,

Effectivement les disques de limitation de vitesse sont bien 80 100 110, le site ci-dessus propose ceux ci dans des dimensions autres, j'ai opté pour des disques de 10 cm de hauteur.

Amicalement.
Amicalement.

André modérateur.

Pierre MARC
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 849
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 20:45
Localisation : Le Boulou (66160)

Re: AUTOCOLLANTS LIMITATION DE VITESSE

Message non lu par Pierre MARC »

Marcel SAUSSEREAU a écrit :Re bonsoir,

Non en relisant Pierre Marc ne s'est pas trompé ces limitations sont bien celles applicables aux véhicules < 3500kgs par temps de pluie .Mes excuses j'avais lu le post trop vite.
Cordialement.
Mais je reconnais que ma prose n'était pas parfaitement claire !
L'écriture du droit, même simpliste, est chose particulièrement délicate. Un mot impropre, une phrase mal ponctuée et patatras, tout devient faux !!! Et en plus, il faut que ce soit parfaitement clair et compréhensible.

Il suffit de se plonger dans nos textes de lois pour avoir confirmation de ce que j'avance !

Quand on pense que Napoléon dictait son courrier et le Code Civil en même temps...

Bien amicalement .

PM
La vie est trop importante pour être prise sérieusement. (Oscar Wilde)

Répondre

Retourner vers « L'Actualité »