Le BONJOUR du MATIN

Tout ce qui se passe dans le monde des camping-caristes...
Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5696
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: Le BONJOUR du MATIN

Message non lu par jlouis69 »

Bonjour Alain,

Je constate une sacrée différence entre les 9 mois de rétablissement annoncés par ton docteur et celui que a connu notre colistiers Rora06.

Il est vrai que pour ce dernier cela lui est arrivé en 2005 et par conséquent il était vraisemblablement bien plus jeune à cette époque que toi à présent. Serait-ce la raison ????

Bon courage à toi et à Nadine qui devra supporter ta relative immobilité.

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5696
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: Le BONJOUR du MATIN

Message non lu par jlouis69 »

guillet paul a écrit : ↑
jeu. 2 avr. 2020, 10:22
Bonjour,
Oui Jean-Louis, et certaines assurances vont en tenir compte au moins la mienne cf copie du courriel MACIF reçu ce matin
"La période de confinement actuelle générant une baisse significative des accidents de la route, nous avons décidé de faire bénéficier l’ensemble de nos sociétaires détenteurs d’un contrat d’assurance automobile* des économies réalisées durant cette période de confinement. Le montant total que nous estimons à date s’élève à environ cent millions d’euros.
Si vous êtes concerné, vous aurez la possibilité de percevoir la somme vous revenant ou de la reverser :
au profit des soignants, via la Fondation des Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France,
au profit de la recherche, via l’Institut Pasteur,
ou au profit de l’action sociale, via le Secours Populaire.
Vous recevrez d’ici quelques jours un nouveau message vous informant des modalités pratiques pour bénéficier de cette mesure."

jlouis69 a écrit : ↑
mer. 1 avr. 2020, 14:52
Si beaucoup d'entreprises vont souffrir économiquement il me semble que les assurances bénéficieront d'un excellent résultat financier pour 2020. En effet beaucoup moins d'accidents sur la route puisque nous ne pouvons pratiquement plus circuler, moins d'accidents corporels également, moins de vols de voiture et dans les habitations du fait que nous restons au domicile.
Bonjour Paul,

Merci à toi pour l'information que tu nous communiques ici et un grand BRAVO à la MACIF.

Souhaitons que les autres assureurs auront la même initiative.

Pour ce qui me concerne je pencherais plutôt pour un remboursement et faire moi-même le don car au moins je serais certain que celui-ci est bien fait et auprès de l'organisme de mon choix.

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Avatar du membre
jperochain
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 745
Enregistré le : ven. 7 mars 2014, 05:59
Votre Prénom : jacky
Type de camping-car : LVX 2015 MERCEDES 3L BVA
kilometrage : evolutif
Localisation : 17600 st romain de benet (pres de royan)

Re: Le BONJOUR du MATIN

Message non lu par jperochain »

bonjour a tous
la macif a l’habitude sponsoriser les marins en cette période de 1er avril ce ne serais pas un poisson !!
surtout par se beau soleil comme nous avons en ce moment

Avatar du membre
Michel Locquet
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1815
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2008, 13:42
Votre Prénom : Michel
Type de camping-car : LVX 955 SDB - 05/2010
kilometrage : en évolution (voir ma signature)
Localisation : au bon pays des Ch'tis !
Contact :

Re: Le BONJOUR du MATIN

Message non lu par Michel Locquet »

Bonjour,
guillet paul a écrit : ↑
jeu. 2 avr. 2020, 10:22
Bonjour,
Oui Jean-Louis, et certaines assurances vont en tenir compte au moins la mienne cf copie du courriel MACIF reçu ce matin
"La période de confinement actuelle générant une baisse significative des accidents de la route, nous avons décidé de faire bénéficier l’ensemble de nos sociétaires détenteurs d’un contrat d’assurance automobile* des économies réalisées durant cette période de confinement. Le montant total que nous estimons à date s’élève à environ cent millions d’euros.
Si vous êtes concerné, vous aurez la possibilité de percevoir la somme vous revenant ou de la reverser :
au profit des soignants, via la Fondation des Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France,
au profit de la recherche, via l’Institut Pasteur,
ou au profit de l’action sociale, via le Secours Populaire.
Vous recevrez d’ici quelques jours un nouveau message vous informant des modalités pratiques pour bénéficier de cette mesure."

jlouis69 a écrit : ↑
mer. 1 avr. 2020, 14:52
Si beaucoup d'entreprises vont souffrir économiquement il me semble que les assurances bénéficieront d'un excellent résultat financier pour 2020. En effet beaucoup moins d'accidents sur la route puisque nous ne pouvons pratiquement plus circuler, moins d'accidents corporels également, moins de vols de voiture et dans les habitations du fait que nous restons au domicile.
Tout d'abord, bon courage à Alain... C'est vraiment pas de pot !

Et comme hier, je n'ai pas eu l'occasion de me connecter, j'ai reçu un courrier de la Maif reprenant les même que celui de l'assureur de Paul :
Chère sociétaire, Cher sociétaire,

Dans la période de crise sans précédent que nous vivons actuellement, nos quotidiens sont bouleversés, nos familles, nos proches sont parfois touchés, et nous vous adressons à toutes et tous notre profond soutien.

Nous avons la conviction que la solidarité est la seule solution viable face à la crise aujourd’hui mais aussi pour le monde d’après.

Nous avons pris un certain nombre de mesures la semaine dernière pour préserver la santé de tous et pour venir en aide à ceux de nos sociétaires qui en ont le plus besoin.

La période de confinement actuelle générant une baisse significative des accidents de la route, nous avons décidé de faire bénéficier l’ensemble de nos sociétaires détenteurs d’un contrat d’assurance automobile* des économies réalisées durant cette période de confinement. Le montant total que nous estimons à date s’élève à environ cent millions d’euros.

Si vous êtes concerné, vous aurez la possibilité de percevoir la somme vous revenant ou de la reverser :

au profit des soignants, via la Fondation des Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France,
au profit de la recherche, via l’Institut Pasteur,
ou au profit de l’action sociale, via le Secours Populaire.

Vous recevrez d’ici quelques jours un nouveau message vous informant des modalités pratiques pour bénéficier de cette mesure.

Société d’assurance mutuelle, la MAIF n’a pas de but lucratif, et encore moins de dividendes à distribuer. Mais, en cette période exceptionnelle, il nous apparaît juste de mettre en place ce dispositif solidaire.

Plus que jamais chaque acte compte, plus que jamais l’attention sincère portée aux autres est une exigence. Nous sortirons de cette crise certainement bousculés par les épreuves qu’elle nous aura imposées, mais plus que jamais unis.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Sentiments mutualistes.

Dominique MAHE Pascal DEMURGER
Président Directeur Général


Comme dirait l'autre : "y en a qui trichent !"
Mais lesquels ?

Le principe est bien sûr correct, et ,sociétaire de la Maif depuis 45 ans, je dois aussi dire que c'est déjà arrivé une fois que nous touchions un remboursement de cotisation à l'occasion d'un exercice annuel où les accidents avaient été moins importants qu'à l'habitude... :grin: :grin:

Pour info (je n'étais pas disponible lors de cette discussion) ma cotisation 2020 "tous risques" pour le camping-car se monte à 486,13 euro TTC avec franchise de 85 euro, pas de franchise pour les bris d'éléments vitrés, assistance panne à 0 km et véhicule de remplacement en cas d'accident. Et, de plus, j'ai déclaré un sinistre "responsable" l'an dernier (j'ai arraché le pare-choc avant en manoeuvrant), sinistre qui n'a pas eu d'incidence sur la cotisation car il y a longtemps que mon coefficient de réduction-majoration était de 0,50. Ayant utilisé ce "joker", j'ai tout intérêt à redoubler de vigilence... ;-)
Image
;-) Michel,
après trois fourgons aménagés, puis à bord de "Philéas", Motor-Home LeVoyageur VX23 - 1991, de 2007 à 2010, et 145.000 km lors de la revente, dont 91.106 parcourus ensemble;
ensuite, d'"Onésime", Motor-Home LeVoyageur LX795 - 2001, de 2010 au 21 mai 2016 et 230.000 km affichés au compteur lors de la revente, dont 92.301 parcourus ensemble;
et, depuis juin 2016, à bord de"Barnabé", Motor-Home LeVoyageur LVX955 SDB - 2010 avec, actuellement, 163.000 km au compteur, dont plus de 109.000 par nous, depuis l'achat !
Bref, plus de 292.000 kms parcourus en LeVoyageur depuis 2007...

Et, aussi, le Webmaster du forum ! ;-)

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5696
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: Le BONJOUR du MATIN

Message non lu par jlouis69 »

Bonjour Michel,

Merci pour ton message qui mentionne donc que les 2 mutuelles que sont la MACIF et la MAIF agissent de la même manière et ne pouvons que les féliciter.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je suis assuré auprès de celles-ci selon mes différents contrats voitures, CC et habitations.

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Avatar du membre
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 12173
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif
Localisation : 38 Isère

Re: Le BONJOUR du MATIN

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,

Comme le soleil, il y en a parmi nous qui sont matinaux, ;-) actuellement compte tenu d’un confinement obligatoire je traine un peu. ;-)
Amicalement.

André modérateur.

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5696
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: Le BONJOUR du MATIN

Message non lu par jlouis69 »

André Samson a écrit : ↑
ven. 3 avr. 2020, 09:13
Bonjour à tous,

Comme le soleil, il y en a parmi nous qui sont matinaux, ;-) actuellement compte tenu d’un confinement obligatoire je traine un peu. ;-)
Bonjour André,

OK, on va le croire :lol: :lol: :lol:

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Avatar du membre
Marc 67
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 2238
Enregistré le : mar. 24 déc. 2019, 00:26
Votre Prénom : Marc
Type de camping-car : LVX 795 SP
kilometrage : 125000
Localisation : Alsace du nord

Re: Le BONJOUR du MATIN

Message non lu par Marc 67 »

Bonjour d'Alsace
Gris bien Gris ce matin mais cela devrait s’arranger dans la journée
..M..

guillet paul
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 3166
Enregistré le : lun. 20 août 2012, 10:13
Votre Prénom : Paul
Type de camping-car : LVX755SX 2012
kilometrage : 110000

Re: Le BONJOUR du MATIN

Message non lu par guillet paul »

Bonjour'
Je dois battre ma coulpe, faute de frappe impardonnable je suis assuré à la
MAIF
pas à la
Macif

Un lapsus qui je l'espère n'est pas conjoncturel, j'ai le même contrat que Marc.
Meilleures Salutations
Paul Guillet

« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès

Avatar du membre
Marc 67
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 2238
Enregistré le : mar. 24 déc. 2019, 00:26
Votre Prénom : Marc
Type de camping-car : LVX 795 SP
kilometrage : 125000
Localisation : Alsace du nord

Re: Le BONJOUR du MATIN

Message non lu par Marc 67 »

Bonjour d'Alsace
Superbe temps : ciel bleu, soleil...
Je crois qu’aujourd’hui je ne couperai pas à ma premier tonte du gazon .
..M..

Répondre

Retourner vers « L'Actualité »