CORONAVIRUS

Tout ce qui se passe dans le monde des camping-caristes...
Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5703
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: CORONAVIRUS

Message non lu par jlouis69 »

Bonjour à tous,

Un peu d'humour en cette époque pourrie :
Capture.JPG
Capture.JPG (58.3 Kio) Vu 1454 fois
Capture.JPG
Capture.JPG (45.08 Kio) Vu 1454 fois
Capture.JPG
Capture.JPG (24.11 Kio) Vu 1454 fois
Capture.JPG
Capture.JPG (32 Kio) Vu 1454 fois
Capture.JPG
Capture.JPG (35.06 Kio) Vu 1454 fois
Capture.JPG
Capture.JPG (35.94 Kio) Vu 1454 fois
Capture.JPG
Capture.JPG (36.7 Kio) Vu 1454 fois
Capture.JPG
Capture.JPG (27.65 Kio) Vu 1454 fois
Capture.JPG
Capture.JPG (36.02 Kio) Vu 1454 fois
Capture.JPG
Capture.JPG (25.82 Kio) Vu 1454 fois
Me voici déjà arrivé à 10 fichiers joints, une peu de patience quelques autres suivent dans le post suivant ;-)
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5703
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: CORONAVIRUS

Message non lu par jlouis69 »

Coucou, me revoici pour le bouquet final ;-)
Capture.JPG
Capture.JPG (33.75 Kio) Vu 1453 fois
Mais de peu :lol: :lol: :lol:
Capture.JPG
Capture.JPG (47.2 Kio) Vu 1453 fois
Capture.JPG
Capture.JPG (48.72 Kio) Vu 1453 fois
Capture.JPG
Capture.JPG (32.76 Kio) Vu 1453 fois
Capture.JPG
Capture.JPG (28.7 Kio) Vu 1453 fois
Capture.JPG
Capture.JPG (41.55 Kio) Vu 1453 fois
Capture.JPG
Capture.JPG (29.71 Kio) Vu 1453 fois
Capture.JPG
Capture.JPG (22.58 Kio) Vu 1453 fois
Capture.JPG
Capture.JPG (38.32 Kio) Vu 1453 fois
Capture.JPG
Capture.JPG (46.84 Kio) Vu 1453 fois
Et hop, les "p'tits" derniers dans le message suivant
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5703
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: CORONAVIRUS

Message non lu par jlouis69 »

Et à présent ce devrait être tout ............... pour aujourd'hui ;-)
Capture.JPG
Capture.JPG (31.82 Kio) Vu 1448 fois
Capture.JPG
Capture.JPG (44.42 Kio) Vu 1448 fois
Capture.JPG
Capture.JPG (40.33 Kio) Vu 1448 fois
@ plus

Bien cordialement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

maxime
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1361
Enregistré le : mer. 1 janv. 2014, 15:56
Votre Prénom : Jean claude
Type de camping-car : RX 96LJ de 10/ 2012
kilometrage : 32000
Localisation : AGAY 83530

Re: CORONAVIRUS

Message non lu par maxime »

Bonjour
Merci,Merci ,j'ai bien rigolé ça ma fait contracter les abdos :lol: donc j'ai fait mon sport journalier ;-)
Jean Claude

doc
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 706
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017, 18:38
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : LV 7.8
kilometrage : 11500
Localisation : mably 42

Re: CORONAVIRUS

Message non lu par doc »

nous on vient de faire le chemin qui dessert notre maison hors de toute route :2km aller et 2km retour. on connait toutes nos voisines (vaches dans les prés)
bon confinement pour ceux qui sont en ville. courage
le jeune homme est beau mais le vieillard est grand.(les confessions de JJ Rousseau)

maxime
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1361
Enregistré le : mer. 1 janv. 2014, 15:56
Votre Prénom : Jean claude
Type de camping-car : RX 96LJ de 10/ 2012
kilometrage : 32000
Localisation : AGAY 83530

Re: CORONAVIRUS

Message non lu par maxime »

Bonsoir
Jean louis toi qui a beaucoup d'humour ,je t'invite à venir acheter du pain tranché dans mon Leclerc préféré,le rayon a été réapprovisionné
IMG-20200324-WA0000.jpg
IMG-20200324-WA0000.jpg (140.52 Kio) Vu 1415 fois
,je pense même que si tu arrives assez tôt il y aura encore de belles miches :lol: :twisted:
Jean Claude

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7529
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: CORONAVIRUS

Message non lu par DARCY »

Bonjour à tous,

Afin de nous recentrer sur le sujet de ce post ;-) , voici la nouvelle attestation qui a été mise en ligne sur le site du ministère de l'intérieur
attestation-deplacement-fr.pdf
(134.44 Kio) Téléchargé 108 fois
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Avatar du membre
glem
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 2248
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 08:24
Votre Prénom : Gilbert
Type de camping-car : LV 7.8 GJF 2017
Localisation : BRETAGNE Cotes d'Armor

Re: CORONAVIRUS

Message non lu par glem »

Bonjour
et merci pour ce bon moment de détente, quoi que la dernière crée le contraire........
Nota: je parlais de la photo de Maxime..
Cordialement

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7529
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: CORONAVIRUS

Message non lu par DARCY »

glem a écrit : ↑
mer. 25 mars 2020, 09:17
Bonjour
et merci pour ce bon moment de détente, quoi que la dernière crée le contraire........

Je plaisantais Gilbert !!!!

Mais peut être faudrait il créer une rubrique "coin détente"
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Avatar du membre
955
Invité enregistré

Re: CORONAVIRUS

Message non lu par 955 »

Je vais un peu casser l'ambiance, mais c'est juste pour vous dire prudence les gars !
Ne pensez pas que ça arrive qu'aux autres, que dans les coins reculés de campagne on est hors de danger.

Pas pour faire pleurer dans les chaumières, mais juste pour prendre conscience que la vie est fragile. Bien qu'on le sache, on pense qu'aujourd'hui n'est pas le jour.

Mon papa est en Ehad. Il a toute sa tête et bien plus, mais plus ses jambes depuis octobre l'année passée. Dans une petite commune. Donc pas de risque puisqu'ils sont confiné dans leur chambre et pas de visite depuis le 8 mars.
vendredi 20, je l'appelle, il me dit qu'il a peur, que des gens passent par le plafond la nuit. Une dizaine de personnes. Ils sont dangereux.
Toute la journée ça a duré. Je préviens l'Ehpad. Ils ont bien remarqué oui.
Le lendemain, matin, 8h30 je l'appelle pour savoir si la nuit s'est bien passée. Sans oser dire le mot "hallucination". Il me dit que oui. Je suis contente. Puis il continue en me disant que des gens sont venus le chercher, qu'il les attend pour manger...

L'après midi je rappelle, là il rentrait de l'école, et tout l'après midi ça a duré. Il hallucine.

Dimanche matin 10 heures, l'Ehpad m'appelle. Pas bon signe. Ils viennent d'hospitaliser mon père en insuffisance respiratoire. Ils craingnent le Covid19. Évidemment, on a pas eu le temps de l'appeler avant. Ils ont mis son téléphone, mais pas le chargeur, et interdiction de le lui emporter bien entendu.
Il est aux urgence. L'après midi le test est fait.

Le lendemain donc lundi (car c'est long pour avoir les résultats contrairement à ce qu'on nous dit à la télé), l’hôpital me dit qu'il est négatif. OK, on le monte en gériatrie. Je l'appelle, contrairement à l'après midi, il râle. C'est que ça va mieux. Il a un épanchement dans les poumons vu la radio, c'est dû à de l'eau. Un traitement et il rentre. Cependant il est toujours sous assistance respiratoire.

Le lendemain, donc mardi 15H45 (hier) l'hopital m'appelle. Je n'aime pas le ton qu'ils ont. C'est l'interne qui est au téléphone. Les paroles posées et tranquilles ne me rassurent pas. "On vient de passer un scanner, et bla bla bla... il a une pneumonie dûe au Covid19". Le couperet tombe. Ils viennent de lui annoncer avant de m'appeler. Comme il n'a plus de batterie, il a reçu la nouvelle sans que je puisse être là au téléphone avec lui. Pour éponger un peu sa douleur psychologique.
Je demande pourquoi le test fait la veille était négatif, et pourquoi maintenant c'est différent. On me dit que 30 à 40% des tests fait par le nez et qui reviennent négatifs, sont positifs en fait. Ca veut dire que 40% des gens testés négatifs, sont positifs en fait !!! A quoi ca sert de faire des tests en masse alors ?
Bref, j'appelle mon frère, car on me demande qu'elle attitude ils doivent tenir si son cas s'aggrave, en sachant que la réanimation est surchargée et qu'il n'ira pas en réa. Trop vieux.
Là dessus je rappelle la maison de retraite pour les prévenir, j'appelle mon frère et toute sa famille, je lui fais mettre le téléphone dans sa chambre pour qu'il puisse partager quelques moments, car l'issue sera peut être très rapide. Tout le monde est bien entendu toute retournée.
Son médecin traitant qui le suit depuis 37 ans m'appelle et me dit qu'il savait depuis le vendredi que c'était le Covid19, et que c'est lui qui a demandé le scanner car il est sûr que l'hopital a fait erreur en disant qu'il est négatif. Il me dit aussi que dans les Ehpad, dès qu'un premier cas est décelé, plus aucun résident ne partent à l'hopital, on les refuse, l'Ehpad doit les garder et il n'ont aucune chance. Et il me dit sur le ton de la confidence "ce virus est une saloperie, beaucoup de personnel médical seront contaminé, moi je suis sûr de l'avoir, ma femme aussi, mes enfants qui sont médecins aussi le sont. Et moi et ma femme on sait qu'on ne sera pas - ELIGIBLE - a la réanimation. On sera perdu".
Ca m'a fait toucher du doigt tous ces gens qui continuent à soigner, au risque de leur vie, en sachant qu'ils ne seront pas prioritaire pour être soignés.

A 19H la même interne me rappelle.... pas à l'aise du tout. "On a revu le dossier de votre père, on pense qu'il a une bactérie et non un virus. Et ça serait ça qui cause les taches dans les poumons...je sais l'ascenseur émotionnel qu'on vous fait vivre mais....".
Je rappelle son médecin traitant qui me dit "méfiance, moi je pense que c'est le Corona".

Que penser, que faire que dire. Juste faites attention, ne pensez pas que vous êtes intouchables, que faire les courses, aller se promener et braver les règles mises en place n'est pas pour vous.
QUand je vois ces médecins qui au risque de leur vie, continue leur travail... je me dis qu'on a pas le droit de courir de risque.

Je sais que vous le savez, mais cette histoire, qui touche mon père, et nous avec, m'a fait prendre conscience de façon plus vive, qu'on est rien du tout et qu'il faut nous préserver... et préserver les gens qu'on aime. Et ceux qu'on aime pas non plus d'ailleurs. :|

Répondre

Retourner vers « L'Actualité »