CORONAVIRUS

Tout ce qui se passe dans le monde des camping-caristes...
Avatar du membre
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 12171
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif
Localisation : 38 Isère

CORONAVIRUS

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,

Il est beaucoup question en ce moment du virus "Coronavirus" pensez-vous changer vos habitudes de camping-cariste compte tenu de celui-ci.

Pour notre part la première sortie est prévue après les élections municipales, pour l'instant pas de changement. Ci-dessous le bilan au 31/01

Coronavirus.jpg
Coronavirus.jpg (44.64 Kio) Vu 3881 fois
Coronavirus (1).jpg
Coronavirus (1).jpg (11.5 Kio) Vu 3881 fois
Amicalement.

André modérateur.

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7461
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: CORONAVIRUS

Message non lu par DARCY »

Bonjour André,

Je viens d'entendre un médecin à la télé sur France Info. Il disais que l'on donnait trop d'importance à ce virus. Certes il est très contagieux, mais il a fait moins de mort que le virus de la grippe en France cette année !!!!!!

Bonne journée
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5696
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: CORONAVIRUS

Message non lu par jlouis69 »

Bonjour André,

Moi, j'ai le virus du Camping-Car et celui du Snowboard. Est-ce grave docteur ? :lol: :lol: :lol: Ah oui j'oubliais : également celui d'une marque automobile et de mon magasin préféré qui est également celui du "Roy" ;-)

Par contre, et à priori bien moins grave puisque nous sommes nombreux dans ce forum, le virus du LE VOYAGEUR :lol: :lol: :lol:

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Avatar du membre
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 12171
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif
Localisation : 38 Isère

Re: CORONAVIRUS

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,

Merci pour votre participation, mais vous occultez la question: Pensez-vous changer vos habitudes de camping-cariste
Amicalement.

André modérateur.

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5696
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: CORONAVIRUS

Message non lu par jlouis69 »

André Samson a écrit : ↑
dim. 2 févr. 2020, 11:26
Bonjour à tous,

Merci pour votre participation, mais vous occultez la question: Pensez-vous changer vos habitudes de camping-cariste
NON André.

Tout du moins par pour l'instant compte tenu que je n'envisage pas de partir en Chine avec mon CC pas plus que de faire une balade avec mon CC dans les jours prochains.
Par contre si ce virus se développerait considérablement en France il est certain que je me protégerais à chaque fois que je sortirais de mon domicile sauf si je me balade en campagne où je ne rencontrerais que des vaches et autres animaux à moins que l'on soit informé que ceux-ci puissent être porteurs du Coronavirus.

Et avec un peu de chance comme avec Tchernobyl, nos frontières ne nous ont-elles pas protégés ;-)

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Avatar du membre
Michèle
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 2440
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008, 12:52
Votre Prénom : Michèle
Type de camping-car : LVX 957
Localisation : Isère

Re: CORONAVIRUS

Message non lu par Michèle »

Bonjour,

Jean Louis, même dans la campagne, on ne sait jamais, j'ai lu que les animaux aussi pouvaient être contaminés :mrgreen: :mrgreen:

Michèle

Avatar du membre
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 12171
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif
Localisation : 38 Isère

Re: CORONAVIRUS

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,

D’après les dernières informations les rassemblements de plus de 100 personnes sont interdits, il s’agit d’une mesure qui va provoquer de nombreuses annulations. ;-)
Amicalement.

André modérateur.

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7461
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: CORONAVIRUS

Message non lu par DARCY »

André Samson a écrit : ↑
ven. 13 mars 2020, 17:10
Bonjour à tous,

D’après les dernières informations les rassemblements de plus de 100 personnes sont interdits, il s’agit d’une mesure qui va provoquer de nombreuses annulations. ;-)
Bonjour André,

Oui de nombreuses annulations dans tous les domaines d'activités, il faut espérer que cette pandémie soit très vite arrêté car c'est toute l'économie mondiale qui se trouve affectée. J'ai bien peur que cela entraîne une cascade de fermetures d'entreprises, qui ne pourrons pas supporter cette baisse d'activité.
Je ne veux pas paraître pessimiste, mais nous sommes peut être à l'aube de la plus grande crise financière de tous les temps.
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

maxime
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1348
Enregistré le : mer. 1 janv. 2014, 15:56
Votre Prénom : Jean claude
Type de camping-car : RX 96LJ de 10/ 2012
kilometrage : 32000
Localisation : AGAY 83530

Re: CORONAVIRUS

Message non lu par maxime »

Bonsoir ,
J'ai suivi scrupuleusement les ordres du "Patron" pour les "vieux" rester confiné ,finé je sais pas mais pour con je connais ,donc je suis resté au lit :lol: ,mon voisin ,plus jeune s'essaie au tele travail :-) pas evident .
tele travail.jpg
tele travail.jpg (120.94 Kio) Vu 3806 fois
Jean Claude

Avatar du membre
Michel Locquet
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1815
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2008, 13:42
Votre Prénom : Michel
Type de camping-car : LVX 955 SDB - 05/2010
kilometrage : en évolution (voir ma signature)
Localisation : au bon pays des Ch'tis !
Contact :

Re: CORONAVIRUS

Message non lu par Michel Locquet »

Bonjour,

Et oui, beaucoup de monde à l'arrêt... avec les conséquences financières que signale Alain.
Malgré les propos de nos gouvernants qui se veulent rassurants,- et on peut les comprendre car il ne sert à rien de bon de semer la panique-, on voit bien qu'ils n'en savent pas beaucoup plus de choses que nous : les instructions données passent du jour au lendemain du tout à son contraire...

Il nous reste juste à patienter, en croisant les doigts pour que ce fichu virus ne jette pas son dévolu sur nous. Il convient juste de ne pas se mettre dans les conditions dangereuses : éviter le contact physique et aussi les rassemblements non impératifs. Les sorties en camping-cars, pourvu qu'elles ne soient pas dans ces conditions dangereuses, ne devraient pas nous faire courir de plus grands risques que de rester à la maison.

En revanche, il semble difficile, voire impossible d'aller rouler à l'étranger, - en courant le risque supplémentaire de ne pouvoir revenir ensuite (enfin, pas tout de suite !)
Image
;-) Michel,
après trois fourgons aménagés, puis à bord de "Philéas", Motor-Home LeVoyageur VX23 - 1991, de 2007 à 2010, et 145.000 km lors de la revente, dont 91.106 parcourus ensemble;
ensuite, d'"Onésime", Motor-Home LeVoyageur LX795 - 2001, de 2010 au 21 mai 2016 et 230.000 km affichés au compteur lors de la revente, dont 92.301 parcourus ensemble;
et, depuis juin 2016, à bord de"Barnabé", Motor-Home LeVoyageur LVX955 SDB - 2010 avec, actuellement, 163.000 km au compteur, dont plus de 109.000 par nous, depuis l'achat !
Bref, plus de 292.000 kms parcourus en LeVoyageur depuis 2007...

Et, aussi, le Webmaster du forum ! ;-)

Répondre

Retourner vers « L'Actualité »