CORONAVIRUS

Tout ce qui se passe dans le monde des camping-caristes...
Avatar du membre
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 12171
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif
Localisation : 38 Isère

Re: CORONAVIRUS

Message non lu par André Samson »

Bonjour,

Effectivement nous ne sommes pas à l’abri de ce virus malgré toutes nos précautions, pour le moment même les médecins ne sont pas d’accords entre eux, j’espère vivement que pour ton papa, et pour nous mêmes, un traitement soit Rapidement trouvé.
Amicalement.

André modérateur.

doc
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 703
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017, 18:38
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : LV 7.8
kilometrage : 11500
Localisation : mably 42

Re: CORONAVIRUS

Message non lu par doc »

stephane et réjane
je vous souhaite tout le courage possible
la situation actuelle sur les EHPAD ne me surprend pas. j'y ai été médecin pendant 40 ans et déjà à mon époque quand on demandait une hospitalisation par le SAMU la question était souvent :quel age as t il? bon on vous envoie une ambulance mais pas l'équipe SAMU vu son age .
respectez le confinement. quand je vais dans une grande surface comme aujourd'hui(une fois par semaine) je mets des gants par contre le masque ne sert à rien.
restez confiné
le jeune homme est beau mais le vieillard est grand.(les confessions de JJ Rousseau)

Avatar du membre
955
Invité enregistré

Re: CORONAVIRUS

Message non lu par 955 »

Merci, je garde le moral. Il est entre de bonnes mains, et rien est perdu. Surtout qu'ils ne savent plus trop eux mêmes. Mais ça va dans le sens Bactérien et non viral, ce qui écarte donc le Covid19.

Je voulais, par cette histoire qui m'a fait fondre hier, que même si le fait qu'on m'annonce que mon papa à le Covid19 et qu'ensuite il ne l'a plus... en d'autres circonstances, j'aurais été en colère pour cette négligence. Mais en ces temps tristes et difficiles pour tout le personnel hospitalier, l'erreur est humaine. Elle était suffisamment gênée la pauvre interne hier soir qu'elle s'est excusée de nombreuses fois... et bien sûr qu'elle n'y est pour rien.

Je veux juste dire, quand je vois des personnes faire leur courses, alors qu'ils ont des congèles, et que ça fait bien longtemps qu'on a inventé les boites de conserves, et bien je me dis qu'ils y vont pour "prendre l'air" et pouvoir se gargariser des infos du moment avec d'autres. Mais pensent ils que les caissières seraient mieux chez elles, que tout le personnel prèfèrerait être avec leur famille... et quand je vois quelqu'un qui m'a dit hier "je vais faire des courses à Leclerc". Je lui réponds "tu utilises un chariot ?" elle me répond que oui. Je lui dis "tu as pensé à combien de personnes ont touché le chariot avant toi ?" Elle répond "ah oui mais je fais attention"....que dalle !
Et quand j'entends ce médecin qui, au risque de sa vie alors qu'il est à la retraite, continue de soigner des gens contaminés, et dans ces gens, sûrement certains ont été négligeant... ça m'énerve !

Donc mon message était juste : Mangez des conserves, faites comme vous voulez, mettez votre pain au congèle, et même si vous vous ennuyez, respecter le confinement. S'il vous plait.

Avatar du membre
Marc 77
Invité enregistré

Re: CORONAVIRUS

Message non lu par Marc 77 »

Je viens de vous lire , je vous souhaite plein de courage pour la suite , à nous tous de respecter se confinement .

Avatar du membre
Michèle
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 2440
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008, 12:52
Votre Prénom : Michèle
Type de camping-car : LVX 957
Localisation : Isère

Re: CORONAVIRUS

Message non lu par Michèle »

Bonjour,

Réjane, comme tous les autres je te souhaite beaucoup de courage, il y a vraiment des gens inconscients, chez nous, nous respectons le confinement, je ne vais plus dans les magasins, je l'ai déjà dit, quand j'ai besoin je fais mes courses par drive, on charge un peu la mule pour durer le plus longtemps possible et je fais le pain avec ma machine,ce soir, les cloches vont sonner à 19 h 30 et il nous est demandé de mettre une bougie ou petite lumière sur une fenêtre ou balcon pour tous gens qui se dévouent pour nous et pour les malades, j'ai préparé ma bougie.
Nous sommes dans une rue sans issue avec 12 maisons, le soir pendant quelques minutes nous faisons du bruit sur nos balcons en reconnaissance pour tous ces bénévoles qui œuvrent pour nous au risque d'être eux mêmes malades, on peut leur dire un grand merci

Michèle

Avatar du membre
955
Invité enregistré

Re: CORONAVIRUS

Message non lu par 955 »

Merci c'est gentil à vous. Mais ça va aller, il va s'en tirer... je suis sûre qu'il va bientôt recommencer à m’énerver en râlant pour tout... j'en suis sûre !

Je voulais juste vous dire : pas de relâchement ! (car certains comportements égoïstes m'agacent fortement...)

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7463
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: CORONAVIRUS

Message non lu par DARCY »

Bonsoir,

C'est vrais qu'il faut tirer un grand coup de chapeau au personnel soignant, qui se dévoue en cette période difficile. J'ai trois nièces infirmières, dont une en EHPAD. Le travail dans ce milieu n'est pas très facile en temps ordinaire, mais en ce moment c'est encore plus difficile car les personnes âgées ne comprennent pas toujours pourquoi elles ne peuvent pas sortir, pourquoi elles ne reçoivent plus de visite et malheureusement plus de décès.
Au info, on parle des médecins qui sont décédés du coronavirus, mais des infirmières aussi ont payé de leur vie leur dévouement auprès de ces malades. Mais d'elles on ne parlent pas !!!!
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5696
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: CORONAVIRUS

Message non lu par jlouis69 »

Bonjour 955,

Je pense que nous pouvons tous dire que nous sommes contents d'apprendre non seulement que la santé du Papa semble s'améliorer mais également que le moral va vers le beau fixe. Nous souhaitons que très bientôt ce ne sera plus qu'une orientation vers une amélioration mais un complet rétablissement.

Oui, il nous faut respecter le confinement, oui le personnel soignant est formidable mais que d'erreurs de la part de nos dirigeants qui viennent seulement prendre conscience que la suppression de ce personnel était une hérésie tout comme la fermeture de certains hôpitaux que l'on ouvre à nouveau en catastrophe pour combler le nombre de lits et à présent ils nous informent que les salaires dans le milieu médical seront reconsidérés. Mais peut-on les croire ????

Bien cordialement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7463
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: CORONAVIRUS

Message non lu par DARCY »

Bonjour,

Je pense que nos dirigeants souffraient du syndrome "Roselyne Bachelot" qui avait commandé en masse des vaccins pour rien. Ce n'est jamais facile de prendre des décisions aussi importantes, mais à la vue de ce qui se passait en Chine, il y avait un minimum à prévoir. Même quand la pandémie a touché l'Italie, la France n'a toujours rien fait. Il est tout à fait anormal que les soignants n'aient pas de masques pour se protéger. Et quand j'entends le ministre de l'intérieur dire qu'il ne distribue pas de masque aux forces de l'ordre parce qu'ils risquent de mal les porter !!!! c'est franchement se moquer des gens.
Aujourd'hui, on s'aperçoit qu'il n'y aura pas assez de respirateurs artificiels pour subvenir aux besoins, les grossistes sont en rupture de stock, on manquera aussi d'oxygène !!!! La France qui, il y a quelques décennies étaient reconnue pour son système de santé, qui n'est plus que l'ombre d'elle même.

Bonne journée & portez vous bien
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Avatar du membre
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 12171
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif
Localisation : 38 Isère

Re: CORONAVIRUS

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,

Je n’ai rien à ajouter aux messages ci-dessus, sinon que je souhaite vivement que la situation générale s’améliore rapidement, très rapidement. ;-)
Amicalement.

André modérateur.

Répondre

Retourner vers « L'Actualité »