CORONAVIRUS

Tout ce qui se passe dans le monde des camping-caristes...
Avatar du membre
Michel Locquet
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1822
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2008, 13:42
Votre Prénom : Michel
Type de camping-car : LVX 955 SDB - 05/2010
kilometrage : en évolution (voir ma signature)
Localisation : au bon pays des Ch'tis !
Contact :

Re: CORONAVIRUS

Message non lu par Michel Locquet »

Bonjour,

Au cours de la matinée, hier, notre petite chienne, Eole, nous indiquait qu'elle voulait sortir (dans ce cas, elle fait des allers et retours vers la porte). Je lui ouvre donc la porte du jardin, pensant qu'elle avait un petit besoin urgent, et, de la même façon, elle m'invite à la suivre dans le jardin. Je la suis donc et elle se dirige tout droit vers Barnabé (notre collector LVX) et se met à tourner devant la porte de la cellule m'indiquant qu'elle voulait monter...
Je lui ouvre donc la porte et elle se dirige à l'avant, se place entre les deux sièges, fait demi-tour et s'asseoit en me regardant, fière d'elle et toute frétillante !

J'ai crû deviner qu'elle en avait marre du confinement et que les sorties à bord de Barnabé lui manquent !!! :P

Elle a été assez déçue quand j'ai tenté de lui expliquer que nous ne pouvions partir en ce moment... :roll:
Image
;-) Michel,
après trois fourgons aménagés, puis à bord de "Philéas", Motor-Home LeVoyageur VX23 - 1991, de 2007 à 2010, et 145.000 km lors de la revente, dont 91.106 parcourus ensemble;
ensuite, d'"Onésime", Motor-Home LeVoyageur LX795 - 2001, de 2010 au 21 mai 2016 et 230.000 km affichés au compteur lors de la revente, dont 92.301 parcourus ensemble;
et, depuis juin 2016, à bord de"Barnabé", Motor-Home LeVoyageur LVX955 SDB - 2010 avec, actuellement, 163.000 km au compteur, dont plus de 109.000 par nous, depuis l'achat !
Bref, plus de 292.000 kms parcourus en LeVoyageur depuis 2007...

Et, aussi, le Webmaster du forum ! ;-)

Avatar du membre
Michèle
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 2457
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008, 12:52
Votre Prénom : Michèle
Type de camping-car : LVX 957
Localisation : Isère

Re: CORONAVIRUS

Message non lu par Michèle »

Bonjour,

On les appelle des bêtes mais ces petites bestioles sont très intelligentes, quand nous avions la caravane, nous avions un chat et quand il voyait que ça bougeait un peu il allait vite se mettre vers la caravane

Michèle

Avatar du membre
Michel Locquet
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1822
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2008, 13:42
Votre Prénom : Michel
Type de camping-car : LVX 955 SDB - 05/2010
kilometrage : en évolution (voir ma signature)
Localisation : au bon pays des Ch'tis !
Contact :

Re: CORONAVIRUS

Message non lu par Michel Locquet »

Bonjour,

59 années plus tard,
le Président de la République Française s'apprête à "re-"lancer le paquebot France !


Dans son allocution télévisée du Lundi de Pâques, notre Président de la République nous a annoncé une fin possible du confinement total de notre pays à partir de 11 mai prochain...
Date symbolique : il y aura 59 ans exactement que le Président de République de l'époque, Charles de Gaulle, faut-il le rappeler, lançait le paquebot France... :o

Saint Nazaire, le 11 mai 1961 ...
Saint Nazaire, le 11 mai 1961 ...
11-05-1961-paquebot-France-b.jpg (123.82 Kio) Vu 2094 fois

Certes, le "Chef" du gouvernement actuel nous donné des raisons techniques pour le choix de cette date... tout comme celle du 11 mai 1961 l'était pour des raisons de marée, mais nous savons tous que l'évolution de la maladie Covid-19 est bien plus aléatoire que celles des prévisions des marées...

Nous avons tous repéré aussi que le Président actuel a un "certain" sens de la mise en scène... Alors, choix conscient ou inconscient ? 8-)

En s'abstenant de tout propos politique (dont c'est une règle bien suivie habituellement dans nos forums), gageons que cette lueur d'espoir annonçant le bout du tunnel que nous traversons actuellement soit réalisable, et, qu'en réalité, la remise en route réelle de notre pays se fasse avant le mois de février prochain, date anniversaire de la 1ère traversée transatlantique de mon paquebot préféré ! ;-) ;-) ;-
Image
;-) Michel,
après trois fourgons aménagés, puis à bord de "Philéas", Motor-Home LeVoyageur VX23 - 1991, de 2007 à 2010, et 145.000 km lors de la revente, dont 91.106 parcourus ensemble;
ensuite, d'"Onésime", Motor-Home LeVoyageur LX795 - 2001, de 2010 au 21 mai 2016 et 230.000 km affichés au compteur lors de la revente, dont 92.301 parcourus ensemble;
et, depuis juin 2016, à bord de"Barnabé", Motor-Home LeVoyageur LVX955 SDB - 2010 avec, actuellement, 163.000 km au compteur, dont plus de 109.000 par nous, depuis l'achat !
Bref, plus de 292.000 kms parcourus en LeVoyageur depuis 2007...

Et, aussi, le Webmaster du forum ! ;-)

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7559
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: CORONAVIRUS

Message non lu par DARCY »

Bonjour Michel,

Très belle trouvaille historique, il est vrais que dans les deux cas, les changements de caps ne se font pas facilement :!: :!:
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Avatar du membre
Marc 67
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 2273
Enregistré le : mar. 24 déc. 2019, 00:26
Votre Prénom : Marc
Type de camping-car : LVX 795 SP
kilometrage : 125000
Localisation : Alsace du nord

Re: CORONAVIRUS

Message non lu par Marc 67 »

Bonjour
Super liaison historique , après sans faire de politique les hommes d'états de ces époques là avait une autre culture et prestance que nos élus actuels...
Bonne journée tous
..M..

maxime
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1362
Enregistré le : mer. 1 janv. 2014, 15:56
Votre Prénom : Jean claude
Type de camping-car : RX 96LJ de 10/ 2012
kilometrage : 32000
Localisation : AGAY 83530

Re: CORONAVIRUS

Message non lu par maxime »

Bonjour
Demain c'est le grand jour , on va à la ville chez Leclerc ,on a tenu 3 semaines ,Et Vous???
Le frigo est vide :mrgreen:
IMG_20200415_124239.jpg
Jean Claude

Avatar du membre
Michèle
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 2457
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008, 12:52
Votre Prénom : Michèle
Type de camping-car : LVX 957
Localisation : Isère

Re: CORONAVIRUS

Message non lu par Michèle »

Bonjour,

Maxime, pour nous pas de magasins, drives et aujourd'hui j'ai réussi à obtenir une livraison à domicile, je n'ai pas vu la photo :lol:

Michèle

maxime
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1362
Enregistré le : mer. 1 janv. 2014, 15:56
Votre Prénom : Jean claude
Type de camping-car : RX 96LJ de 10/ 2012
kilometrage : 32000
Localisation : AGAY 83530

Re: CORONAVIRUS

Message non lu par maxime »

bonjour
ici,nous le drive c'est pas 3 semaines mais au moins une de plus tout n'est pas approvisionné, Nadége va pouvoir "descendre" en ville :lol: ça va l'occuper ;-)
Jean Claude

Avatar du membre
Vincent
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1341
Enregistré le : dim. 14 mai 2017, 09:57
Votre Prénom : Vincent
Type de camping-car : LVX 755 SX
Localisation : 38114

Re: CORONAVIRUS

Message non lu par Vincent »

Bonsoir
Pour nous on en est à 4 semaines ayant sentit le vent venir j'avais fait le grand plein et il nous reste encore de quoi pour 1 semaine
En plus nous avons fait une grosse commande chez le marchand de surgelés qui livre cette semaine. Après nous ferons un drive et en même temps la farine et les plants de tomates chez jardimachin. Le reste viendra par internet et livraisons.
Bonne soirée

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5723
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: CORONAVIRUS

Message non lu par jlouis69 »

Bonjour à tous,

Pour nous, si nous passons une commande aujourd'hui au Drive de "Carrouf", retrait le 05 mai !!!!!!

Nous ne tiendrons pas jusque là, le réfrigérateur est pratiquement vide et ce n'est pas avec le contenu de celui du CC que nous pourrons nous en sortir :lol: :lol: :lol:

Chez AUCHAN c'est du pareil au même et le site de LECLERC ne prend plus de nouveaux clients. :mrgreen:

Conclusion : Reste à choisir de risquer d'attraper le coronavirus dans les magasins faute de masques ou de ne plus être en mesure de s'alimenter !
Si vous êtes "joueur" .............. moi je passe mon tour ;-)

Bien cordialement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Répondre

Retourner vers « L'Actualité »