Wish

Tout ce qui se passe dans le monde des camping-caristes...
Fidèle Castor
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 518
Enregistré le : dim. 25 déc. 2016, 18:19
Votre Prénom : Fidèle
Type de camping-car : LVX755 décembre 2004
kilometrage : 135000
Localisation : Yvelines sud

Re: Wish

Message non lu par Fidèle Castor »

Bonsoir,

A propos de Wish, voici ce que j’en pense :

Les prix sont en effet souvent très bas mais attention aux frais de port ! Ils sont parfois bien plus élevés que le prix de l’objet que vous achetez et viennent s’ajouter juste au moment de passer commande.
En conclusion, je trouve cela à la limite de l’honnêteté commerciale !
De plus, je ai souvent comparé avec les prix d’eBay qui lui propose des objets vendus avec port gratuit : Quand on fait la comparaison avec Wish et ses frais de port, on constate que la plupart du temps eBay, ou même Alibaba, sont meilleur marché.

En définitive, j’ai définitivement abandonné Wish et ses pratiques de vente un peu trop agressives à mon goût.

De plus, comme dit plus haut, ce sont des intermédiaires américains qui jonglent avec des surplus de production chinois.
Personnellement je préfère acheter à la source, bien qu’en ce moment, il vaut mieux s’abstenir....

Cordialement.
Bonne route et amicalement vôtre.

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5711
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: Wish

Message non lu par jlouis69 »

Bonjour à tous,

Effectivement d'autres sites de vente sur la toile pratiquent de même : on ne peut connaître le coût de la livraison qu'après avoir "mis" dans son panier l'objet convoité ce qui impose déjà de s'inscrire à ce site si ce n'est déjà fait.
Par contre ce n'est pas parce que le matériel est dans son panier que nous sommes obligés de poursuivre l'achat.

Il est exact que l'on préférerait de loin que le prix total soit connu dès la consultation de la page où se trouve le matériel recherché ou bien alors ne pas passer par l'étape d'inscription obligatoire avec tous les inconvénients que l'on connaît (nom, prénom, adresse, age du capitaine, Email, mot de passe etc ...), car en fait seule l'adresse est nécessaire afin d'obtenir les frais de port qui ne sont pas forcément identiques comme par exemple l'envoi dans les territoires d'Outre Mer.

Bien cordialement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Avatar du membre
Vincent
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1337
Enregistré le : dim. 14 mai 2017, 09:57
Votre Prénom : Vincent
Type de camping-car : LVX 755 SX
Localisation : 38114

Re: Wish

Message non lu par Vincent »

Bonjour
D'après un article que j'ai lu sur le web le fonctionnement de wish serait le suivant:
Les commercants chinois envoient des bateaux complets de marchandises en europe
Ces stocks en cas d'invendus doivent être écoulés ou détruits car ils coutent de l'argent et empêche les nouveaux produits d'arriver.
C'est pour cela que certains produit sont gratuits et on ne paye que le port
Inconvénients de ce système : il faut impérativement récupérer les schémas et notices au moment de l'achat car bien souvent ils sont livré sans aucune explication .Le nombre d'exemplaire est limité. Qualité parfois douteuse.
Après,pour exemple,construire un variateur 12 v pour un ventilo de frigo revient beaucoup plus cher que chez wish ou il est a 5 € port compris.
Bonne journée

Répondre

Retourner vers « L'Actualité »