ASSURANCES

Tout ce qui se passe dans le monde des camping-caristes...
Avatar du membre
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 12171
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif
Localisation : 38 Isère

Re: ASSURANCES

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,
DARCY a écrit : ↑
lun. 17 févr. 2020, 11:29
Bonjour André,

Pourquoi les franchises ont un mini et un maxi :?: :?:

Bonne journée
Bonne question, que j'avais posée il y a longtemps, j'ai oublié la réponse. :geek:
Amicalement.

André modérateur.

Avatar du membre
955
Invité enregistré

Re: ASSURANCES

Message non lu par 955 »

Petit retour de mon expérience avec la Macif :

J’appelle, et devinez quoi ? Je tombe sur une plateforme !
C'est à la mode, tant pis.. je persiste puisqu'on a pas le choix.
Petite dame très gentille, comme toutes les dames :lol: , et elle m'annonce un prix super concurrentiel. Tellement concurrentiel que je lui dis : mais vous êtes sûre car c'est un poids lourd et vous ne m'avez même pas posé la question. Elle me répond "bien entendu, on le voit sur notre logiciel en fonction du véhicule". Oui mais c'est curieux vous ne m'avez même pas demandé l'immatriculation...

"Ok madame, pas de soucis, si vous voulez en être certaine, on recommence le questionnaire".
Je réponds ok, il se fait tellement rapidement, et avec 3 questions, elle me réponds : 350€ je vous assure Madame !

Bon chez nous, on ne crache pas dans la soupe, et ok je prends rdv puisqu'on ne peut finaliser par téléphone.... RDV prix mercredi dernier à la Macif de Brive la Gaillarde aller retour 60kms".

J'arrive avec mes autres contrats également, car la Macif me semble pratiquer des prix tellement intéressants.... je ne vais pas m'en priver.

Le monsieur très gentil, comme tous les Messieurs... :o (mais ça ne va pas durer), il retrouve bien le devis, et me dit "mais c'est un poids lourd ?". Oui Monsieur. Ah alors il faut que j'appelle pour confirmer le devis". Ok pas de soucis, allez y !
et là je le vois écrire sur sa feuille 620€ !
Je lui fais signe que ce n'est pas le prix indiqué sur le devis.
Il me répond que la gentille dame ne pouvait en aucun cas me faire un devis puisque mon véhicule est un poids lourd. J'insiste en lui relatant ma discussion avec la gentille dame. Il me dit "oui, ce n'est pas la première fois que ça m'arrive"... et là, voyant que je n'allais pas donner suite, il commence à se lever d'un air de dire "tu ne vas pas signer, ne perdons pas de temps".
Je reste assise et lui dit "oui, mais moi, j'ai fait 60 kms pour venir signer le devis qu'on m'a fait par téléphone, j'ai dû prendre ma matinée au travail pour ça.... et si vous n'en êtes pas à votre coup d'essai pour ce genre de méthode, il vous est facile de voir qui m'a fait le devis et de lui demander de me payer ma demie journée de travail.... (j'étais un peu en colère sur la méthode et le comportement du Monsieur qui a changé direct de comportement dès qu'il a vu que je n'allais pas donné suite par rapport au prix que lui m'annonçait.)

Bref, me revoilà à la case départ. Je suis remontée contre ces plateformes qui ne craignent rien en racolant le client avec de faux devis pour les faire venir en agence.

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5696
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: ASSURANCES

Message non lu par jlouis69 »

Bonjour "955",

J'adore l'écriture et l'humour.

De mon côté je confirme qu'à réception de mon échéance pour l'assurance de mon CC LVX la MACIF me demande 350 € pour l'année en Tous risques avec 50% de bonus plus X% de prime bon conducteur.
Mais il est vrai que je suis en VL et non en PL (reste encore à savoir si effectivement la catégorie intervient ou non car il me semble avoir lu dans ce forum qu'un colistier avait annoncé que les PL seraient moins pénalisés. Donc cela reste à vérifier).
Par ailleurs bénéficierais-je d'un "petit" prix parce que mon CC est un "petit" LVX ce qui ne se vérifie pas toujours. N'est-ce pas mesdames quand vous achetez une petite robe où le mari une petite bague :lol: :lol: :lol:

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Avatar du membre
955
Invité enregistré

Re: ASSURANCES

Message non lu par 955 »

Je crois, Jean Louis, que la différence de prix vient du fait que la plateforme m'annonce un prix basé sur la valeur d'achat (prix que nous avons payé) et le bureau MACIF se fie à la valeur neuve du véhicule.
Mais c'est ce que j'ai précisé : vous ne me rembourserez pas 120 000€ si mon camping car brule ! Alors je veux qu'il soit assuré pour la valeur réelle d'aujourd'hui... ce que vous avancerez comme argument si vous devez me rembourser dans 2 ans pour un quelconque accident !
Il m'a répondu "c'est comme ça !" et s'est levé.
J'ai trouvé ça très cavalier.

Il n'en faut pas plus pour me faire virer mon neurone au rouge

rora06
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 593
Enregistré le : jeu. 24 mars 2016, 21:38
Votre Prénom : rolande et jean-mich
Type de camping-car : RX 958 de 2012
Localisation : la gaude 06

Re: ASSURANCES

Message non lu par rora06 »

bonjour,
nous avons reçu en Janvier la brochure de la FFCC,fédération à laquelle nous sommes affiliés avec le Cercle, pages 22 à 24 il y a un dossier intéressant au sujet des assurances ,proposant de les joindre pour faire une étude.Nous ne l'avons pas encore fait , nous payons moins de 600 euros,tous risques sans franchise pour un PL,après pas mal de discutions avec l'assureur chez auprès duquel nous avons tous nos contrats.Voilà peut être une piste pour trouver moins cher......
bien amicalement. Rolande et jean-michel

Gérard Chaleix
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 487
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 12:13
Votre Prénom : Gérard
Type de camping-car : LV 7.8 de 2014
Localisation : FROUZINS 31270

Re: ASSURANCES

Message non lu par Gérard Chaleix »

Bonjour à tous,
Je suis assuré à la MACIF depuis 1994 avec mon premier camping.
J’ai contacté cette assurance ce mois ci, pour renégocier le contrat du camping car que nous avons en ce moment ( LV 7.8 de 2014 ) et malgré ses 6 ans et sa valeur de décote, pas de réduction du prix de l’assurance :mrgreen: .
Pour cette année je vais payer 706.36€ en tout risque
Bonne journée
Gérard

rora06
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 593
Enregistré le : jeu. 24 mars 2016, 21:38
Votre Prénom : rolande et jean-mich
Type de camping-car : RX 958 de 2012
Localisation : la gaude 06

Re: ASSURANCES

Message non lu par rora06 »

Re-bonjour ,
nous venons de vérifier,nous payons 549,60 euros par an tous risques ,avec une franchise de 85 euros tous dommages j'avais confondu avec un autre véhicule au sujet de la franchise.C'est une assurance ACM qui marche avec notre banque.Il faut discuter lorsque tous les contrats sont regroupés.
bien amicalement. Rolande et jean-michel

Avatar du membre
jperochain
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 745
Enregistré le : ven. 7 mars 2014, 05:59
Votre Prénom : jacky
Type de camping-car : LVX 2015 MERCEDES 3L BVA
kilometrage : evolutif
Localisation : 17600 st romain de benet (pres de royan)

Re: ASSURANCES

Message non lu par jperochain »

bonjour
suite a l’intervention d'un collègue qui dit 180€ de limite an cas de dépannage a la Macif
je suis aller au bureau de la macif a saintes 17100 il ma confirmer ce tarif de prise en charge ce que j'ai constater sur le contract
20200225_152639_resized.jpg
20200225_152639_resized.jpg (521.68 Kio) Vu 2110 fois
a la suite de sa, j'ai appelé macif assistance qui ma renvoyer vers inter mutuelles assistance GIE qui réalise l'assistance dépannage pour la macif celle ci ma assuré le dépannage remorquage chez le garage agrée le plus proche 100% pris en charge sans limitation pour tous CC quelque soit le poids ou la dimension mais uniquement après demande de leur intervention ,la limite de 180€ serait uniquement dans le cas d'un dépannage par nos soins sans la demande du service d'assistance au n°0800 774 774 ou à l’étranger au + 33 5 49 34 75 66
me voila rassuré car je me voyais pas a payer de ma poche un dépannage poids lourds sur autoroute qui dépasse les 1000 € pour un CC DE 4.5T soit au bas mot, 850€ de ma poche pour une roue crevée sur l'autoroute
jacky

Avatar du membre
jperochain
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 745
Enregistré le : ven. 7 mars 2014, 05:59
Votre Prénom : jacky
Type de camping-car : LVX 2015 MERCEDES 3L BVA
kilometrage : evolutif
Localisation : 17600 st romain de benet (pres de royan)

Re: ASSURANCES

Message non lu par jperochain »

PS
j'ai reçu ma quittance ce matin
assurance.jpg
assurance.jpg (276.54 Kio) Vu 2107 fois

donc comme vous pouvez constater pour un lv7.5 lj 5/2018 le tarif de base tous risques est de 806,79 ttc
j'ai la chance de ne pas était un trop mauvais élevé ce qui m'a permis d'obtenir 50% de bonus + une réduction spécial bon conducteur
malgré le remboursement de leur part du par brise sur le rx 8 en 2017 (5300€)
ce qui fait que je paie avec la garantie contenue (2000€) et la remorque porte voiture ptac 1600 kg ou la remorque porte quad 1000 kg 439,01€ pour le CC :grin: :grin: :grin:..
!!!toutes nos assurances sont a la macif je pense qu'il en tiennent compte !!!
et je n’hésite pas de négocier chaque année
jacky

Avatar du membre
Merco83
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 2577
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015, 17:34
Votre Prénom : Guy
Type de camping-car : Signature 18,5 GJF Bva 8
kilometrage : 31000 km évolutif
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: ASSURANCES

Message non lu par Merco83 »

Bonjour,

Je suis assuré à la MAAF depuis 12 ans et je paie 466,84 € TTC/an pour mon LVX 9 (PL) en tous risques avec une franchise de 400 €

en dommage, pas de franchise en bris de glace.

Bonus à vie de 50 % + Bonus Lauréat de 6 %.

La Maaf ne fais pas de distinction entre VL et PL, seul compte la valeur déclarée à la souscription du contrat.

Bonne soirée à tous
Sempre endavant, mai morirem ! (Toujours en avant, nous ne mourrons jamais)

Image

Ma chaine Youtube ;
https://www.youtube.com/channel/UCo8ODa ... I6EzChKfpQ

Répondre

Retourner vers « L'Actualité »