ASSURANCES

Tout ce qui se passe dans le monde des camping-caristes...
Avatar du membre
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 12213
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif
Localisation : 38 Isère

Re: ASSURANCES

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,

Donc avec 554,50 euros je suis dans la moyenne, lorsque j’ai eu un PL le tarif était légèrement moindre que mon camping-car précèdent en VL ;-)
Amicalement.

André modérateur.

Avatar du membre
955
Invité enregistré

Re: ASSURANCES

Message non lu par 955 »

Suite du feuilleton : je viens de demander à la GMF c'est 375€ en tous risques, franchise 68€ bris de glace et 388€ pour vol. Panne zéro kilomètres avec prêt de véhicule. Je trouve ça très raisonnable et en plus ils font une offre de moins 100€ la première année.

J'ai bien demandé si je n'allais pas avoir de surprise désagréable en me déplaçant au bureau. NON NON madame....

j'ai l'offre écrite. La seule chose c'est qu'ils n'assurent pas les objets non fixés au camping car. En bref, un adepte de mes coussins de siège rose saumon me les piquent on me les rembourse... mais si le gars est sportif et souhaite emprunter mes jolis vélos qui sont dans la soute, ils ne sont pas assurés.

Bon, ben je ne me les ferai pas voler, c'est tout !

guillet paul
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 20 août 2012, 10:13
Votre Prénom : Paul
Type de camping-car : LVX755SX 2012
kilometrage : 110000

Re: ASSURANCES

Message non lu par guillet paul »

Bonjour,
Nous ne pouvons pas non plus trop nous plaindre. L'essentiel n'est-il pas d'être bien assuré? Ces tarifs sont souvent inférieurs à ceux pratiqués pour les voitures!
Meilleures Salutations
Paul Guillet

« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès

Avatar du membre
955
Invité enregistré

Re: ASSURANCES

Message non lu par 955 »

Merci pour votre aide à tous, et en particulier à Merco qui s'est démené pour me trouver un contrat à prix concurrentiel et m'a donné les informations par mp. En téléphonant même à sa propre agence.
J'ai finalement opté pour la GMF.
Merci merci

mercier
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012, 13:01
Votre Prénom : Alain
Type de camping-car : Liner levoyageur
kilometrage : 25000km
Localisation : vendée sud 85

Re: ASSURANCES

Message non lu par mercier »

Bonjour
je viens d'imprimer mon avis d'échéance2020 de mon liner 874qd 624.09€ j'ai comparer avec celle de 2019 € augmentation de 12.21€ cela reste encore correct.

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5700
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: ASSURANCES

Message non lu par jlouis69 »

guillet paul a écrit : ↑
mer. 26 févr. 2020, 12:16
Bonjour,
Nous ne pouvons pas non plus trop nous plaindre. L'essentiel n'est-il pas d'être bien assuré? Ces tarifs sont souvent inférieurs à ceux pratiqués pour les voitures!
Bonjour Paul,

Tu as raison car cela est effectivement le cas pour moi. Auprès de la MACIF et avec les mêmes bonus je paie à 18 Euros près la même cotisation entre mon CC en tous risques et ma voiture qui elle, est au 1/3 (par ailleurs, contrairement au CC celle-ci ne possède pas la garantie dépannage 0 km et est assurée pour un kilométrage annuel de 5000 km).

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5700
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: ASSURANCES

Message non lu par jlouis69 »

955 a écrit : ↑
mer. 26 févr. 2020, 12:14
mes jolis vélos qui sont dans la soute, ils ne sont pas assurés.

Bon, ben je ne me les ferai pas voler, c'est tout !
Bonjour 955,

Nos vélos sont également dans la soute ce qui apporte une bien meilleure garantie contre le vol par rapport à ce qui serait s'ils étaient sur un porte-vélos extérieur. De plus ils sont ainsi protégés des intempéries et n'ont pas d'impact sur la longueur du CC.
Contre le vol j'ai installé une alarme à l'ouverture de la grande porte de la soute AR et j'avais réalisé un petit tuto dans ce forum que je tenterais de retrouver.
Mon CC étant "petit" je le rappelle, ma soute l'est également. Aussi pour introduire 2 vélos dans la soute j'ai installé des pédales clipsables ce qui permet de les retirer très facilement grâce à un système du principe 1/4 de tour similaire à ce que nous trouvons sur les accessoires pour tuyaux d'arrosage.
De même, le fait d'enlever les pédales apporte également un système anti-vol (difficile de pédaler sans pédales mais par contre il est important de ne pas les oublier à la maison lorsque l'on part avec son CC et que l'on souhaite utiliser ses vélos. Les habitués du forum comprendront :lol: :lol: :lol: ).

P.S. :
Normalement, tout du moins à la MACIF, les vélos qu'ils soient ou non volés dans ou sur le camping-car sont assurés avec l'assurance de l'habitation.

Bien cordialement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Avatar du membre
Michèle
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 2447
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008, 12:52
Votre Prénom : Michèle
Type de camping-car : LVX 957
Localisation : Isère

Re: ASSURANCES

Message non lu par Michèle »

Bonjour,

Jean Louis, non c'est valable pour les vélos normaux mais pas pour les vélos électriques, bien qu'ils soient dans la soute il a fallu prendre l'option supplémentaire et nous sommes à la Macif ;-)
Michèle

Avatar du membre
955
Invité enregistré

Re: ASSURANCES

Message non lu par 955 »

Ca y est la bête est assurée... mais sans les vélos... l'option était trop chere. Aucun objet non fixé au camping car est assuré.
Faut que je pense à fixer Stéphane la prochaine fois... je ne voudrais pas qu'on me le vole et qu'il ne soit pas assuré. :lol:
D'ailleurs dans un cas comme dans l'autre.... l'on pas interet à y toucher :evil: :evil: :evil:

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5700
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: ASSURANCES

Message non lu par jlouis69 »

955 a écrit : ↑
ven. 28 févr. 2020, 02:08
Ca y est la bête est assurée... mais sans les vélos... l'option était trop chere. Aucun objet non fixé au camping car est assuré.
Faut que je pense à fixer Stéphane la prochaine fois... je ne voudrais pas qu'on me le vole et qu'il ne soit pas assuré. :lol:
D'ailleurs dans un cas comme dans l'autre.... l'on pas interet à y toucher :evil: :evil: :evil:
Bonjour 955,

Pourquoi ? Stéphane est électrique :lol: :lol: :lol:

Bien cordialement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Répondre

Retourner vers « L'Actualité »