L'APRÈS CONFINEMENT

Tout ce qui se passe dans le monde des camping-caristes...
Avatar du membre
leguerois
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 328
Enregistré le : ven. 10 janv. 2020, 16:09
Votre Prénom : marc
Type de camping-car : 924 QD Car
kilometrage : 50000
Localisation : Bretagne

Re: L'APRÈS CONFINEMENT

Message non lu par leguerois »

DARCY a écrit : ↑
jeu. 30 avr. 2020, 12:03
Bonjour à tous,

Et oui, l'après confinement !!! qu'elle est la première chose que vous aimeriez faire :!: :!:

En ce qui me concerne, je me rendrai au port de Boulogne sur mer, acheter un bon gros tourteau, que je dégusterai avec simplement une petite mayonnaise maison.

images (7).jpg

J'en salive d'avance :!: :!:

téléchargement (1).jpg
Bonsoir

Pas besoin d'aller à Boulogne on a tout ce qu'il faut à notre Super U près de chez nous.
Mais pour les amateurs de fruits de mer l'araignée a une chair nettement meilleurs que le tourteau.

Pour la petite histoire, il y a une dizaine d'années j'avais organisé avec d'autres campingcaristes une pêche à pieds lors d'une grande marée. A cette occasion j'avais fait découvrir à un couple de la Drôme venu exprès ce qu'était un homard...si si !
On en a cuit 2 sur place... si si on a tout ce qu'il faut à bord.. faitout, etc etc et le lendemain au bord de l'eau où on avait dormi si si il existe encore des endroits secrets où l'on peut dormir juste au bord de l'océan. On a installé nos tables et fauteuils en revenant de la pêche avec moules , palourdes et huîtres et après un bon apéro on s'est régalé de homards et autres fruits de mer. Et depuis cette date ce couple de la drôme revenaient tous les ans pour manger du homard lors des grandes marées de septembre/octobre.
En parlant de fruit de mer il y a chaque année la fête de la coquille st jacques, annulée cette année à cause du corona.
Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse, telle est la Loi ....Allan KARDEC

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7531
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: L'APRÈS CONFINEMENT

Message non lu par DARCY »

leguerois a écrit : ↑
sam. 2 mai 2020, 17:22


Pas besoin d'aller à Boulogne on a tout ce qu'il faut à notre Super U près de chez nous.
Mais pour les amateurs de fruits de mer l'araignée a une chair nettement meilleurs que le tourteau.

Bonsoir,

Si je vais à Boulogne/mer (20 km de la maison) c'est pour l'acheter directement aux pêcheurs côtier.
Un Breton qui achète au supermarché ses fruits de mer, me fait penser aux histoires d'Astérix ou Ordralphabétix le marchand de poisson le fait venir Lutèce :!: :!: :lol: :lol: :lol:
Quand à savoir si l'araignée est meilleur que le tourteau, heureusement que les goûts de chacun diffères, si non la vie serait d'un monotone !!!!

Tout ceci dit, sur fond d'humour, sans vouloir fâcher qui que ce soit ;-)
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Avatar du membre
Michèle
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 2451
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008, 12:52
Votre Prénom : Michèle
Type de camping-car : LVX 957
Localisation : Isère

Re: L'APRÈS CONFINEMENT

Message non lu par Michèle »

Bonjour,

Je ne suis pas bretonne et j'aime les deux, je crois que selon l'époque on trouve soit le tourteau soit l'araignée il y a 2 pros qui vont pouvoir répondre :lol: :lol:

Michèle

guillet paul
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 3208
Enregistré le : lun. 20 août 2012, 10:13
Votre Prénom : Paul
Type de camping-car : LVX755SX 2012
kilometrage : 110000

Re: L'APRÈS CONFINEMENT

Message non lu par guillet paul »

Bonsoir,
J'aime également les deux et ceux de la côte d'opale sont un régale. Pour tout vous dire je les préfère aux homards ou langoustes si si !
Après je peux me laisser faire pour des langoustines si si.. :lol: Ne pas oublier les étrilles.
Meilleures Salutations
Paul Guillet

« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès

Avatar du membre
leguerois
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 328
Enregistré le : ven. 10 janv. 2020, 16:09
Votre Prénom : marc
Type de camping-car : 924 QD Car
kilometrage : 50000
Localisation : Bretagne

Re: L'APRÈS CONFINEMENT

Message non lu par leguerois »

DARCY a écrit : ↑
sam. 2 mai 2020, 19:09
leguerois a écrit : ↑
sam. 2 mai 2020, 17:22


Pas besoin d'aller à Boulogne on a tout ce qu'il faut à notre Super U près de chez nous.
Mais pour les amateurs de fruits de mer l'araignée a une chair nettement meilleurs que le tourteau.

Bonsoir,

Si je vais à Boulogne/mer (20 km de la maison) c'est pour l'acheter directement aux pêcheurs côtier.
Un Breton qui achète au supermarché ses fruits de mer, me fait penser aux histoires d'Astérix ou Ordralphabétix le marchand de poisson le fait venir Lutèce :!: :!: :lol: :lol: :lol:
Quand à savoir si l'araignée est meilleur que le tourteau, heureusement que les goûts de chacun diffères, si non la vie serait d'un monotone !!!!

Tout ceci dit, sur fond d'humour, sans vouloir fâcher qui que ce soit ;-)
Bonjour

Cher Monsieur je connaissais bien le port de Boulogne avec les petits étals réservés aux pêcheurs boulonnais et qui vendent leurs poissons bien plus chers que les grandes surfaces.
Si vous faîtes 20 kms pour aller acheter vos fruits de mer je ne vous en fait pas reproche.
Il fut un temps où je faisais plus de 300 kms pour aller aux grandes marées à Le Portel. En effet à cet endroit il y a des tapis de moules ,petites mais bien pleines et meilleurs que les bouchots. Quant au super U et Leclerc ou je vais il y a un choix énormes et la marchandise ne traîne pas longtemps sur les étals, en plus je suis en amitiés avec les responsables de ces deux poissonneries situées en Bretagne. Donc normal qu'un breton d'adoption aille faire ses courses au supermarchés bretons dont certains ont même leurs propres bateaux.
Enfin pour dire confinement ou pas on a pas besoin du déconfinement pour se faire un plateau de fruits de mer. Et si vous passez par chez nous il y a toujours l'apéro pour les amis.
Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse, telle est la Loi ....Allan KARDEC

Avatar du membre
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 12225
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif
Localisation : 38 Isère

Re: L'APRÈS CONFINEMENT

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,
leguerois a écrit : ↑
dim. 3 mai 2020, 08:23

Et si vous passez par chez nous il y a toujours l’apéro pour les amis.
Attention, il risque d’y avoir beaucoup de monde. :grin: :grin: :grin:
Amicalement.

André modérateur.

Avatar du membre
Marc 67
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 2269
Enregistré le : mar. 24 déc. 2019, 00:26
Votre Prénom : Marc
Type de camping-car : LVX 795 SP
kilometrage : 125000
Localisation : Alsace du nord

Re: L'APRÈS CONFINEMENT

Message non lu par Marc 67 »

Bonjour
J'arrive aussi d'Alsace
TamaTa chauffe ses muscles ...
Toute plaisanterie mise à part je pense que dans un premier temps nous allons passer dans les Vosges pour acheter un bon munster fermier et quelques truites... à moins que 100kms ! ?
Bon Dimanche
..M..

guillet paul
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 3208
Enregistré le : lun. 20 août 2012, 10:13
Votre Prénom : Paul
Type de camping-car : LVX755SX 2012
kilometrage : 110000

Re: L'APRÈS CONFINEMENT

Message non lu par guillet paul »

Bonjour,
Le poisson ne traîne sans doute pas longtemps sur l'étalage. Mais issu de la pêche hauturière il a en général de 10 à 15 jours de glace. Rien de comparable avec les poissons achetés aux pêcheurs locaux que l'on connaît...si si!

pour info un reportage de Ouest-France sur la pêche en haut mer. Tout y est expliqué.

Je ne sais pas tout, heureusement. Mais ça je sais, j'ai embarqué sur un gros chalutier pélagique de 58m.
https://www.ouest-france.fr/bretagne/lo ... r-1-397864
leguerois a écrit : ↑
dim. 3 mai 2020, 08:23
Quant au super U et Leclerc ou je vais il y a un choix énormes et la marchandise ne traîne pas longtemps sur les étals
KLONDYKE.jpg
KLONDYKE.jpg (140.04 Kio) Vu 2755 fois
Meilleures Salutations
Paul Guillet

« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7531
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: L'APRÈS CONFINEMENT

Message non lu par DARCY »

Bonsoir,

Il Y a un truc que je ne comprends pas bien, on aura le droit de s'éloigner de son domicile de 100 km, par contre un européen peut traverser la France de long en large sans aucun problème puisque nos frontières restent ouvertes :!: :!: :!:

Si quelqu'un a une explication logique, je suis preneur :!: :!:
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Avatar du membre
Michèle
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 2451
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008, 12:52
Votre Prénom : Michèle
Type de camping-car : LVX 957
Localisation : Isère

Re: L'APRÈS CONFINEMENT

Message non lu par Michèle »

Bonsoir,

Alain, nous avons les mêmes réflexions que toi, il y a vraiment beaucoup de choses qui nous échappent mais nous ne sommes pas des énarques :lol: :lol:
J'ai pris RDV chez ma coiffeuse pour jeudi 14, je pense qu'il vaut mieux y aller tout de suite plutôt qu'attendre, car les fauves vont être lâchés et je crains que ça reparte :mrgreen:
Ce sera sur RDV un seul shampoing à la fois et pour le coiffage un fauteuil sur 2 des plastiques pour séparer et port du masque obligatoire

Michèle

Répondre

Retourner vers « L'Actualité »