Du nouveau pour les WC

Tout ce qui se passe dans le monde des camping-caristes...
Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7563
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Du nouveau pour les WC

Message non lu par DARCY »

Bonjour à tous,

Thetflord a mis au point un nouveau système pour les WC des camping car. Le problème avec ce système est que l'on sera obligé d'acheter des cartouches de produit de la marque, qui seront à ne pas en douter vendues à prix d'or :mrgreen: :mrgreen:

https://www.lemondeducampingcar.fr/actu ... ire/186281
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Avatar du membre
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 12243
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif
Localisation : 38 Isère

Re: Du nouveau pour les WC

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,

J’ai vu la vidéo de démonstration, je dois dire qu’au premier regard je ne suis pas emballé, un défaut majeur pour moi, lorsqu’on reste plusieurs jours à la même place, (Salon du Bourget par exemple) il faut déplacer le camping-car pour faire la vidange. :mrgreen:

97018E03-7819-4FD1-88ED-64766C95BF76.jpeg
97018E03-7819-4FD1-88ED-64766C95BF76.jpeg (59.52 Kio) Vu 3209 fois
Amicalement.

André modérateur.

guillet paul
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 3233
Enregistré le : lun. 20 août 2012, 10:13
Votre Prénom : Paul
Type de camping-car : LVX755SX 2012
kilometrage : 110000

Re: Du nouveau pour les WC

Message non lu par guillet paul »

Bonjour,
D'accord avec André, de plus un bon moyen de capter la clientèle.. à la mode "Nespresso"
André Samson a écrit : ↑
ven. 29 mai 2020, 09:20
un défaut majeur pour moi, lorsqu’on reste plusieurs jours à la même place, (Salon du Bourget par exemple) il faut déplacer le camping-car pour faire la vidange
Meilleures Salutations
Paul Guillet

« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès

Avatar du membre
Denise Ghysens
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 576
Enregistré le : ven. 24 avr. 2020, 17:46
Votre Prénom : Denise

Re: Du nouveau pour les WC

Message non lu par Denise Ghysens »

André Samson a écrit : ↑
ven. 29 mai 2020, 09:20
Bonjour à tous,

J’ai vu la vidéo de démonstration, je dois dire qu’au premier regard je ne suis pas emballé, un défaut majeur pour moi, lorsqu’on reste plusieurs jours à la même place, (Salon du Bourget par exemple) il faut déplacer le camping-car pour faire la vidange. :mrgreen:
J'ai aussi regardé et franchement cela ne m'a pas emballée Pour les nouveaux acquéreurs de ccar peut-être mais cela fera un plus dans le prix du véhicule :cry: :cry:
Bonne journée sous un soleil ...... :-) :-) :-) Si cela continue nous serons bronzé avant d'avoie été à la plage :roll: :roll: :roll:
Denise

Avatar du membre
JUNCK
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1242
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018, 10:46
Votre Prénom : CLAUDE
Type de camping-car : 7.8 CL
kilometrage : 50000

Re: Du nouveau pour les WC

Message non lu par JUNCK »

Bonjour,

En visualisant la vidéo de camping car magazine, il faut reconnaitre que ce concept est bien conçu, surtout avec la récupération de l'eau grise retraitée, par contre d'accord avec Darcy, quel est le prix des 3 cartouches...

Par ailleurs, mais ce n'est que mon avis personnel, après + de 10 ans de cassette avec mon ancien camping car, l'achat du 7.8 était sous condition d'avoir le montage d'un wc nautique en option, car ras le bol de cette corvée.. d'autant que les vidoirs aussi bien dans les campings ou dans les aires ne sont pas toujours bien adaptés pour la vidange.. bref aujourd'hui avec l'ouverture des 2 vannes ce qui est tout de même moins astreignant, le tour est joué sans compter qu'il ni a plus de produit chimique dans la cuve.

Ou André a raison, c'est en restant sur place un peu + longtemps que la contenance des cuves, la parade si le déplacement du véhicule est trop compliqué, c'est le container de 25L type caravane pour un dépannage occasionnel..

Cordialement.
Claude 26

BARD
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 426
Enregistré le : ven. 1 janv. 2016, 14:35
Votre Prénom : Francis
Type de camping-car : PLATINUM RX958
Localisation : COGNAC

Re: Du nouveau pour les WC

Message non lu par BARD »

Bonjour.
Avec cette nouveauté il faut obligatoirement un vidage adapté. Nous vidons tous les jours notre cassette et très souvent dans les WC publics, et là ce système manque de souplesse. Bien sûr à chacun son point de vue.
J'ai l'impression que ça encombre un peu aussi !
Bonne soirée.
Francis

Avatar du membre
Marc 77
Invité enregistré

Re: Du nouveau pour les WC

Message non lu par Marc 77 »

Bonjour à tous ,
Le mieux serai à mon avis de s’équiper d'un broyeur .

Avatar du membre
Vincent
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1343
Enregistré le : dim. 14 mai 2017, 09:57
Votre Prénom : Vincent
Type de camping-car : LVX 755 SX
Localisation : 38114

Re: Du nouveau pour les WC

Message non lu par Vincent »

Bonsoir
Pour ma part j'ai installer une pompe broyeur nautique (ebay)qui me vide la cassette en moins de 2 minutes et c'est que du bonheur.
La cassette peut toujours se vider manuellement si l'on reste longtemps à la même place.
Bonne soirée

Avatar du membre
michel&domi
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 140
Enregistré le : sam. 25 janv. 2020, 07:32
Votre Prénom : Michel
Type de camping-car : 1000 QD Car
kilometrage : 60 000 évolutif
Contact :

Re: Du nouveau pour les WC

Message non lu par michel&domi »

Bonjour,

une solution hybride entre la k7 et le WC nautique. A voir l'avis des utilisateurs à l'usage mais je crains un cout d'exploitation non neutre. La technologie embarquée (pompes pour les 3 flacons, pompe et traitement des eaux grises, calculateur pour le dosage des produits, pompe de vidange, etc...) sera immanquablement source d'emm....ments pour l'utilisateur :mrgreen:

Pourquoi ne pas monter simplement un WC nautique ? Une installation simplissime avec le broyeur, un réservoir et un flexible de vidange. Pas d'additif à acheter et pas la moindre odeur. Un confort d'utilisation très appréciable.
So many roads
So little time

Je boycotte les villes CCP

Avatar du membre
Marc 67
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 2275
Enregistré le : mar. 24 déc. 2019, 00:26
Votre Prénom : Marc
Type de camping-car : LVX 795 SP
kilometrage : 125000
Localisation : Alsace du nord

Re: Du nouveau pour les WC

Message non lu par Marc 67 »

Bonjour
J"avais un WC nautique dans mon ancien Fourgon Elsi , bof j'était pas convaincu 25 litres de matière qui se vidangeait avec une vanne à guillotine qui s'ouvrait quand elle en avait envie ! vanne que j''ai remplacé moi m^me deux fois une galère sans nom... Je suis content avec mes cassettes simple et efficace . Alors ce nouveau système bardé de complications techniques et qui pousse à revenir vers la marque pour l'achat des cartouches, pitié non pas pour moi ...
..M..

Répondre

Retourner vers « L'Actualité »