Annonce mensongère d'un concessionnaire

Tout ce qui se passe dans le monde des camping-caristes...
rora06
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 601
Enregistré le : jeu. 24 mars 2016, 21:38
Votre Prénom : rolande et jean-mich
Type de camping-car : RX 958 de 2012
Localisation : la gaude 06

Re: Annonce mensongère d'un concessionnaire

Message non lu par rora06 »

SUPER MERCO 👍👍👍, bravo c'est très vite fait de tomber dans le panneau quand on est un grand C. nfiant, après......... 😞
bien amicalement. Rolande et jean-michel

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5760
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: Annonce mensongère d'un concessionnaire

Message non lu par jlouis69 »

Bonjour à tous,

Et en plus dans l'annonce les fautes d'orthographe sont nombreuses.

- "UNE QUALITÉ DE FABRICATION UNIQUE SIGNE"
qui est-ce qui est signé ? La qualité donc "SIGNEE"

- "Cuisine tout équipé"
De même, cuisine est un mot féminin, donc "équipée"

- "Grande douche et WC séparé"
Ce sont la douche et le WC qui sont séparés donc le participe passé avec un S puisqu'ils sont tous les deux séparés et malheureusement pour les féminismes, le masculin l'emporte et dans ce cas il n'y a pas de "e" entre le "é" et le "s".

- "demandez nous conseil."
Ah bon, il n'y aurait qu'un seul conseil à demander ? Sans doute le seul conseil serait de ne pas acheter ce CC vendu pour un millésime 2011 alors que Merco83 a vérifié qu'il est de 2009.

- "Visiter notre site Loisireo.fr pour connaitre"
Ici le verbe est à l'impératif donc "visiter" s'écrit "visitez" et un petit chapeau chinois ;-) , donc l'accent circonflexe sur le "i" de connaître s'impose.

Et cerise sur le gâteau, les 400 € maintes fois répétés dans la phrase "Le prix ne comprend pas le forfait administratif de 400 € incluant 100€ de carburant, kit gilet triangle,panneau signalétique, tatouage du véhicule, mise en main"
Compte tenu qu'il est précisé 100 € de carburant et qu'en principe le réservoir a une contenance d'à peu près 75 L et que le G.O. est à l'heure actuelle d'environ 1,30 € / L, cela signifierait que le réservoir est vide car 75 x 1,30 = 97,50 €.
Du fait de la valeur du kit gilet / triangle / panneau signalétique (je suppose qu'il s'agit de celui du porte-vélos qui n'est pas obligatoire en France lorsque l'on transporte de vélos !), et tatouage du véhicule (non obligatoire non plus et peut-être est-il déjà présent ???), la mise en mains (en principe nous avons 2 mains), coûte un bras :lol: :lol: :lol:

Bien cordialement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Avatar du membre
Merco83
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 2596
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015, 17:34
Votre Prénom : Guy
Type de camping-car : Signature 18,5 GJF Bva 8
kilometrage : 31000 km évolutif
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Annonce mensongère d'un concessionnaire

Message non lu par Merco83 »

Bonjour Jean-Louis et à tous,

Bien toutes tes petites remarques.

Je tenais à préciser que je n'ai rien contre tel ou tel concessionnaire, j'aime juste le travail bien fait.

J'ai toujours travaillé proprement avec une certaine ethique de la profession de vendeur automobile avec des principes d'honnêteté et de confiance.

Mes collègues de travail se chargeaient, quant à eux, de bazarder les "loups" que l'on avait à la concession, avec plus ou moins de problèmes par la suite.

Bonne journée à tous
Sempre endavant, mai morirem ! (Toujours en avant, nous ne mourrons jamais)

Image

Ma chaine Youtube ;
https://www.youtube.com/channel/UCo8ODa ... I6EzChKfpQ

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7605
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: Annonce mensongère d'un concessionnaire

Message non lu par DARCY »

Merco83 a écrit :
jeu. 23 juil. 2020, 09:17
Bonjour Jean-Louis et à tous,

Bien toutes tes petites remarques.

Je tenais à préciser que je n'ai rien contre tel ou tel concessionnaire, j'aime juste le travail bien fait.

J'ai toujours travaillé proprement avec une certaine ethique de la profession de vendeur automobile avec des principes d'honnêteté et de confiance.

Mes collègues de travail se chargeaient, quant à eux, de bazarder les "loups" que l'on avait à la concession, avec plus ou moins de problèmes par la suite.

Bonne journée à tous

Bonjour Guy,

Je ne peux qu'abonder dans la façon que tu avais à faire de faire du commerce car c'est toujours celle que j'ai pratiqué. J'avais pour principe, qu'il valait mieux ne pas vendre plutôt que de mal vendre, à plus forte raison lorsque l'on travail avec des professionnels car tu n'as pas le droit à l'erreur.
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

maxime
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1366
Enregistré le : mer. 1 janv. 2014, 15:56
Votre Prénom : Jean claude
Type de camping-car : RX 96LJ de 10/ 2012
kilometrage : 32000
Localisation : AGAY 83530

Re: Annonce mensongère d'un concessionnaire

Message non lu par maxime »

bonsoir
https://www.camping-car.com/occasion/an ... ner-874-qd
pas de mensonge aujourd’hui pour cette annonce , mais supposons qu'il soit acheté en 2020 ( je doute vu le prix demandé pour un modèle de 2016 qui donc est resté stocké 4 ans :( ,Mais admettons !
quand ce beau Liner sera de nouveau sur le marché de l'occasion en 2025 par exemple, le vendeur ( pro ou particulier ) sera tenté de mettre en avant la date de 1ére mise en circulation voir de la travestir en année modèle ,en 2025 qui verra la différence .Mais Quid du tarif sur ce marché de niche .
4 ans là c'est gros (quoique , plus c'est gros, plus ...), mais 1 ou 2 ans c'est souvent difficile de trouver la supercherie ,la seule vraie vérification : téléphoner au SAV LA Membrolle ; du vécu: Jérome (à l’époque) m'avait rassuré sur le champ .
Jean Claude

maxime
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1366
Enregistré le : mer. 1 janv. 2014, 15:56
Votre Prénom : Jean claude
Type de camping-car : RX 96LJ de 10/ 2012
kilometrage : 32000
Localisation : AGAY 83530

Re: Annonce mensongère d'un concessionnaire

Message non lu par maxime »

Bonsoir,
depuis ma dernière contribution ,plus de 50 vues et pas une remarque même de notre ami Merco qui connait pourtant très très bien ce sujet de la vente . Ce sujet peut tous nous concerner ,excepté celui qui commande auprès d'un pro bien sûr ,mais acheter une occasion à un pro ou particulier ou un véhicule sur le parc d'un pro méfiance ,vigilance sans être parano bien sûr.
Aujourd’hui, nous accueillons Marie et André nous précise quelle est à la recherche de son futur Le voyageur.
Donc j'en rajoute une couche sur ce sujet avec un exemple proposé sur Notre Forum - petites annonces :un de nos collègue propose un LV 9057 ,il est beau (le Ccar) ,peu de KM ,et pour un prix correct vu qu'il a été mis en circulation en Juin 2012 .
Mais,Mais pour moi c'est un modèle 2010 ( pare-choc ,pare-soleil,frigo ...) :o , j'aimerai me tromper,le tarif serait donc inférieur .
De plus sur l'annonce le bon coin il est précisé noir sur blanc : modèle 2012 :mrgreen: Si notre collègue le vend à un procédurier je lui souhaite du plaisir même si nous ne sommes pas des pro qui eux ont une vraie responsabilité sur le sujet .
Pour Marie ,le problème n'est pas propre à LVX,mais ici rien ( ou presque) n'est tabou, si elle peut se faire accompagner par quelqu'un qui connait la marque ,mieux :la série convoitée , par exemple : Jperochain il y a quelque temps avait constaté qu'un vendeur d'un 2017 proposait des photos de 2019 ,je n'avais rien vu :oops: car je ne suis plus les nouveaux modèles ,m’étant arrêté sur les "collectors" :mrgreen:
J'attends vos remarques ,vos solutions peut-être ;-)
Jean Claude

rora06
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 601
Enregistré le : jeu. 24 mars 2016, 21:38
Votre Prénom : rolande et jean-mich
Type de camping-car : RX 958 de 2012
Localisation : la gaude 06

Re: Annonce mensongère d'un concessionnaire

Message non lu par rora06 »

Bonsoir, sujet très intéressant. Pour ceux qui postent des photos, ne correspondant pas au véhicule, c'est une annonce mensongère.
Ceux qui ont acheté un véhicule déclassé, c'est sur que la date de la première mise en circulation est très valorisante, ce doit être signalé.
Mais quand est il des Cc qui sont livrés neufs, avec de porteurs qui sont restés X et X mois sur des parcs. La aussi il y a un problème, j'ai lu dernièrement sur le forum au sujet des problèmes de bougies de préchauffage et du raté de la part du meccano de Kerozal, les difficultés pour commander les bonnes pieces, le châssis n'étant pas de la même année que la carte grise, si j'ai bien compris.
C'est aussi un réel problème.
bien amicalement. Rolande et jean-michel

Avatar du membre
shoggoun
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 95
Enregistré le : dim. 9 août 2020, 13:58
Votre Prénom : christophe
Type de camping-car : G733 puis LVX a la retraite
kilometrage : 220 000
Localisation : chef boutonne

Re: Annonce mensongère d'un concessionnaire

Message non lu par shoggoun »

bonjour,

sur celle ci porteur mercedes 519 et plus bas PTAC 3500Kg.
heureusement qu'il est indiqué "40 ans d'experience" .

Avatar du membre
Merco83
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 2596
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015, 17:34
Votre Prénom : Guy
Type de camping-car : Signature 18,5 GJF Bva 8
kilometrage : 31000 km évolutif
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Annonce mensongère d'un concessionnaire

Message non lu par Merco83 »

Bonsoir,

Bien vu Shoggoun

Concernant cette annonce c'est bien un 3T500 et non pas un 5T300

Double co..erie car ce n'est pas un 519 comme indiqué dans l'annonce , au pire il aurait pu mettre un 319 Cdi

mais c'est bien un 318 Cdi car immatriculé le 12/06/2009

Une mention spéciale pour les Ets Jacqueline qui sont au demeurant très sérieux mais pas au top le service commercial

Bonne soirée
Sempre endavant, mai morirem ! (Toujours en avant, nous ne mourrons jamais)

Image

Ma chaine Youtube ;
https://www.youtube.com/channel/UCo8ODa ... I6EzChKfpQ

maxime
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1366
Enregistré le : mer. 1 janv. 2014, 15:56
Votre Prénom : Jean claude
Type de camping-car : RX 96LJ de 10/ 2012
kilometrage : 32000
Localisation : AGAY 83530

Re: Annonce mensongère d'un concessionnaire

Message non lu par maxime »

Bonsoir
A priori c'est un 318 , certains ne relisent pas leurs annonces ,car pour eux pro depuis longtemps ça leur suffit comme référence ... ;-)
Jean Claude

Répondre

Retourner vers « L'Actualité »