les energies vertes le bal des faux-culs

Tout ce qui se passe dans le monde des camping-caristes...
guillet paul
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 3165
Enregistré le : lun. 20 août 2012, 10:13
Votre Prénom : Paul
Type de camping-car : LVX755SX 2012
kilometrage : 110000

les energies vertes le bal des faux-culs

Message non lu par guillet paul »

Bonjour,
Puisque je faisais référence au Ministère de la transition écologique sur un autre post , je ressors ce documentaire qui je pense ne vient pas de la sphère conspirationniste et que je trouve assez édifiant.
https://www.arte.tv/fr/videos/084757-00 ... EEnMQ6pFkU
Meilleures Salutations
Paul Guillet

« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès

Avatar du membre
Vincent
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1313
Enregistré le : dim. 14 mai 2017, 09:57
Votre Prénom : Vincent
Type de camping-car : LVX 755 SX
Localisation : 38114

Re: les energies vertes le bal des faux-culs

Message non lu par Vincent »

Bonsoir
Je partage ton point de vu.
Encore mieux après les chaudière à fuel les chaudière à gaz vont également être interdites . Moyens préconisés les chaudières à granules et électrique solaire , pompe à chaleur (journal de 13h).
1) les pompes à chaleurs air /air ne suffisent pas ou il fait - de 0
2) Les pompes à chaleur à eau ne marchent que si elles ont un forage et la le prix n' est pas le même
3) les panneaux solaires ne suffisent pas pour le chauffage et encore moins la nuit ou les jours de mauvais temps
4) les granules sont à la mode mais comme pour les cheminées les rejets sont comme pour les autres .

Donc il serait peut être temps de dire à nos dirigeants de faire n'importe quoi !

Bonne soirée

guillet paul
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 3165
Enregistré le : lun. 20 août 2012, 10:13
Votre Prénom : Paul
Type de camping-car : LVX755SX 2012
kilometrage : 110000

Re: les energies vertes le bal des faux-culs

Message non lu par guillet paul »

Et je rajouterai que les grands comptes mettent la main sur le business à commencer par Total qui fait sa conversion,,, les prix vont monter.
Pour les rejets c'est une catastrophe car la majorité des poêles installés ne sont pas conformes montés avec des cheminées ventouses, et hormis les pellets de résineux on brûle de la colle..
Vincent a écrit : ↑
jeu. 26 nov. 2020, 19:03
4) les granules sont à la mode mais comme pour les cheminées les rejets sont comme pour les autres .
Meilleures Salutations
Paul Guillet

« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès

Répondre

Retourner vers « L'Actualité »