moteur puma

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jlouis69
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Re: moteur puma

Message non lu par jlouis69 »

Bonsoir à tous,

Lorsqu'un mécano m'avait dit que Peugeot montait des courroies de distribution qui baignaient dans l'huile je ne l'ai pas cru jusqu'à ce que je l'eus vérifié.
Donc incroyable mais vrai.
Suite aux très nombreuses ruptures ou incidents rencontrés sur ses moteurs Puretech le groupe STELLANTIS à considérablement réduit la fréquence du remplacement de cette maudite courroie et si vous ne respectez pas cette maintenance, adieu la garantie ou le geste commercial d'une quelconque participation financière.

Donc si vous possédez un moteur Puretech sur l'un de vos véhicules, 3 solutions :
- Vendez le vite,
- Mettez un cierge où vous voulez, sauf ............ :lol: :lol: :lol: là cela ne risque pas du tout de fonctionner ;-)
- Ne jouez pas au loto vous perdrez encore plus mais faites des économies afin de remplacer la courroie dont la fréquence a été ramenée de 180 000 km ou 10 ans à 100 000 km ou 6 ans. De plus, son contrôle est désormais intégré dans la révision, laquelle passe à une vidange tous les ans, pour les clients qui parcourent moins de 15 000 km par an.

Lien : https://www.automobile-sportive.com/new ... a-20210110

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

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DARCY
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Re: moteur puma

Message non lu par DARCY »

Bonjour à tous,

Le problème c'est que le moteur casse bien avant le remplacement de la courroie à 100000 km. La courroie s'effrite, et les morceaux de caoutchouc obstruent la crépine, ce qui entraîne une mauvaise lubrification du moteur.
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

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André Samson
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Re: moteur puma

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,

Vous m'épatez par vos connaissances en mécanique, pour ma part je ne sais pas si la courroie de ma "C 4" baigne dans l'huile. :mrgreen:
Amicalement.

André modérateur.

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jlouis69
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Re: moteur puma

Message non lu par jlouis69 »

André Samson a écrit : ↑
sam. 22 juil. 2023, 09:03
Bonjour à tous,

Vous m'épatez par vos connaissances en mécanique, pour ma part je ne sais pas si la courroie de ma "C 4" baigne dans l'huile. :mrgreen:
Bonjour André,

Je ne peux que te conseiller de te renseigner auprès de ton constructeur préféré qui n'est plus LE VOYAGEUR à présent ;-)

Bien amicalement.
Jlouis69
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JUNCK
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Re: moteur puma

Message non lu par JUNCK »

Bonjour.

Lu sur internet qu'idéalement la vidange doit être faite avec du 0 w 30 pour avoir moins de dégradation de la courroie qu'avec du 5 w 30.. et que l'information constructeur est depuis 2021 chez les concessionnaires... problème !! ma révision de 2022 est toujours en 5 w 30 chez Citroën... ou est la vérité !!..
Claude 26

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DARCY
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Re: moteur puma

Message non lu par DARCY »

André Samson a écrit : ↑
sam. 22 juil. 2023, 09:03
Bonjour à tous,

Vous m'épatez par vos connaissances en mécanique, pour ma part je ne sais pas si la courroie de ma "C 4" baigne dans l'huile. :mrgreen:
Bonjour André,

Si c'est une essence, il y a de forte chance que se soit le fameux trois cylindres avec une courroie lubrifiée
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

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jlouis69
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Re: moteur puma

Message non lu par jlouis69 »

DARCY a écrit : ↑
sam. 22 juil. 2023, 11:16
André Samson a écrit : ↑
sam. 22 juil. 2023, 09:03
Bonjour à tous,

Vous m'épatez par vos connaissances en mécanique, pour ma part je ne sais pas si la courroie de ma "C 4" baigne dans l'huile. :mrgreen:
Bonjour André,

Si c'est une essence, il y a de forte chance que se soit le fameux trois cylindres avec une courroie lubrifiée
Oui je crains que ce soit le cas car toutes les versions essence que ce soit de 100 à 155 Ch tous les moteurs sont des PURETECH.

Et quand je pense qu'André hésitait avec un Capteur RENAULT :lol: :lol: :lol:

Bien amicalement.
Jlouis69
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Vincent
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Re: moteur puma

Message non lu par Vincent »

Bonsoir

Une courroie dans l'huile c'est n' importe quoi . Il suffit de voir l’état de cuisson des joints caoutchouc et nitrile lors d'un démontage à plus de 100000 kms pour comprendre que c'est une aberration.

Bonne soirée

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Gautré63
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Re: moteur puma

Message non lu par Gautré63 »

Bonsoir

Merci Alain de combler mon ignorance sur la courroie de distribution à Huile. Il semblerait que ce n'est pas encore au point, et, certains en font les frais

Merci
Bien cordialement

Hervé :grin:

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André Samson
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Re: moteur puma

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,

A vous lire, j'en déduit que je possède une courroie qui baigne dans l'huile, :twisted: :twisted: :twisted:
Amicalement.

André modérateur.

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