Les affres de la mobilité électrique
- Gautré63
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Re: Les affres de la mobilité électrique
Bonsoir
Je ne suis pas trop surpris que nous soyons plus ou moins d'accord sur ce sujet. Je regrette que nous ayons cette vision sur l'avenir de la mobilité, et que nos dirigeants ne nous entendent pas .
Je ne suis pas trop surpris que nous soyons plus ou moins d'accord sur ce sujet. Je regrette que nous ayons cette vision sur l'avenir de la mobilité, et que nos dirigeants ne nous entendent pas .
Bien cordialement
Hervé
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- DARCY
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Re: Les affres de la mobilité électrique
Bonjour à tous,
Le problème c'est que vous raisonnez avec la technologie d'aujourd'hui qui n'aura plus rien à voir avec celle de demain.
Je lisais un article récemment sur la charge des batteries hautes tension, un nouveau type de chargeur vient d'être mis au point. Là où il fallait plusieurs heures de recharge, aujourd'hui on peut le faire en 10 mn, à peine plus de temps que pour faire un plein de carburant.
Quand Vincent dit qu'une pompe à chaleur est inefficace par basse température, il se trompe car les nouvelles pompes à chaleur récupèrent les calories du liquide de refroidissement des batteries et de celles du moteur électrique.
Quelques communiqués de presse pour vous démontrer que les choses bougent. Ce sont des communiqués Valeo, mais il n'est pas le seul à proposer des évolutions dans ce domaine
https://www.valeo.com/fr/valeo-presente ... le-a-tous/
https://www.valeo.com/fr/catalogue/ths/ ... ente-dual/
Le problème c'est que vous raisonnez avec la technologie d'aujourd'hui qui n'aura plus rien à voir avec celle de demain.
Je lisais un article récemment sur la charge des batteries hautes tension, un nouveau type de chargeur vient d'être mis au point. Là où il fallait plusieurs heures de recharge, aujourd'hui on peut le faire en 10 mn, à peine plus de temps que pour faire un plein de carburant.
Quand Vincent dit qu'une pompe à chaleur est inefficace par basse température, il se trompe car les nouvelles pompes à chaleur récupèrent les calories du liquide de refroidissement des batteries et de celles du moteur électrique.
Quelques communiqués de presse pour vous démontrer que les choses bougent. Ce sont des communiqués Valeo, mais il n'est pas le seul à proposer des évolutions dans ce domaine
https://www.valeo.com/fr/valeo-presente ... le-a-tous/
https://www.valeo.com/fr/catalogue/ths/ ... ente-dual/
Cordialement
Alain
L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!
Alain
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- DARCY
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Re: Les affres de la mobilité électrique
Re
Par contre l'électrification des véhicules a un effet néfaste sur l'emploi. Toute la chaîne de l'automobile va être durement impacté, que se soit chez les constructeurs, les équipementiers, la réparation, des milliers d'emplois vont être supprimés. La semaine dernière Continental annonçait la fermeture d'usines, hier c'est Bosch qui supprime 1500 postes en Allemagne.
Bien sûr des métiers nouveaux vont apparaître, mais je pense qu'ils ne compenserons pas ceux supprimés
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 9291d57a01
Par contre l'électrification des véhicules a un effet néfaste sur l'emploi. Toute la chaîne de l'automobile va être durement impacté, que se soit chez les constructeurs, les équipementiers, la réparation, des milliers d'emplois vont être supprimés. La semaine dernière Continental annonçait la fermeture d'usines, hier c'est Bosch qui supprime 1500 postes en Allemagne.
Bien sûr des métiers nouveaux vont apparaître, mais je pense qu'ils ne compenserons pas ceux supprimés
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 9291d57a01
Cordialement
Alain
L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!
Alain
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- jlouis69
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Re: Les affres de la mobilité électrique
Bonjour Alain,DARCY a écrit : ↑mar. 12 déc. 2023, 10:39Re
Par contre l'électrification des véhicules a un effet néfaste sur l'emploi. Toute la chaîne de l'automobile va être durement impacté, que se soit chez les constructeurs, les équipementiers, la réparation, des milliers d'emplois vont être supprimés. La semaine dernière Continental annonçait la fermeture d'usines, hier c'est Bosch qui supprime 1500 postes en Allemagne.
Bien sûr des métiers nouveaux vont apparaître, mais je pense qu'ils ne compenserons pas ceux supprimés
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 9291d57a01
Effectivement, entièrement d'accord avec toi et déjà signalé dans mon post d'hier ù j'écrivais :
"Et pour conclure les lien https://www.observatoire-map.org/actualitesv2?id=281 qui pourrait dire que le moteur thermique pourrait ne pas être mort et sauver ainsi des millions d'emplois si nos dirigeants et les bobos écolos savaient "un peu" plus de quoi ils parlent !
Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.
- Vincent
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Re: Les affres de la mobilité électrique
Bonsoir
Bien d'accord avec Toi JL + 1
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Re: Les affres de la mobilité électrique
Le bonsoir,DARCY a écrit : ↑mar. 12 déc. 2023, 10:39Re
Par contre l'électrification des véhicules a un effet néfaste sur l'emploi. Toute la chaîne de l'automobile va être durement impacté, que se soit chez les constructeurs, les équipementiers, la réparation, des milliers d'emplois vont être supprimés. La semaine dernière Continental annonçait la fermeture d'usines, hier c'est Bosch qui supprime 1500 postes en Allemagne.
Bien sûr des métiers nouveaux vont apparaître, mais je pense qu'ils ne compenserons pas ceux supprimés
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 9291d57a01
le marché de l'électrique est un jeu de dupes .....combien de concessionnaires , d'agents sont au courant de ce qu'ils vont vendre
exactement , quelle fiabilité ,SAV ,
par exemple dans le marché du roues électrique , c'est la foire d'empoigne , des "commerciaux" a peine sorti des écoles de commerce se lancent dans l'import de scooters électrique , comme s'ils vendaient des poireaux sur le marché .....je m'excuse auprès des maraichers qui eux savent !
ils renoment les engins a leur guise , alors que leur voisin vend le même sous un autre nom !
quid du sav ? les tarifs pour le même engins sont du même acabit
jetez un oeil sur youtube en tapant scooter électrique vous allez pouvoir vous rendre compte de ce qui nous attend avec le reste !
et pas question de leur faire remarquer qu'un scooter électrique vendu avec un accu de 72V et 40 Ah ne développe pas 4000 Watts , entre V,Ah et W
le rapport est plutôt Euros .....
j'attends depuis un moment qu'une auto "électrique " tente de passer a " gué" un coin inondé
par les crues pour voir comme çà tiens !
ciao
- DARCY
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Re: Les affres de la mobilité électrique
Bonsoir Jean
En ce qui concerne le SAV des constructeurs, ils sont dans l'obligation de se former dans les centres de formation de leur marque et d'avoir obligatoirement l'outillage pour intervenir. S'ils ne le font pas, ils ne seront plus réparateurs agréés
En ce qui concerne le SAV des constructeurs, ils sont dans l'obligation de se former dans les centres de formation de leur marque et d'avoir obligatoirement l'outillage pour intervenir. S'ils ne le font pas, ils ne seront plus réparateurs agréés
Cordialement
Alain
L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!
Alain
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- DARCY
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Re: Les affres de la mobilité électrique
Bonjour à tous,
J'ai trouvé cet article qui explique en autre les raisons des licenciements chez les équipementiers. Les premiers licenciés sont les ingénieurs en R&D des pôles thermiques car il est plus rentable d'embaucher des jeunes qui sortent des écoles et qui sont formés aux nouvelles technologies de l'électrique, plutôt que de former les anciens dans ce nouveau domaine !!!
https://www.caradisiac.com/passage-au-t ... 206054.htm
J'ai trouvé cet article qui explique en autre les raisons des licenciements chez les équipementiers. Les premiers licenciés sont les ingénieurs en R&D des pôles thermiques car il est plus rentable d'embaucher des jeunes qui sortent des écoles et qui sont formés aux nouvelles technologies de l'électrique, plutôt que de former les anciens dans ce nouveau domaine !!!
https://www.caradisiac.com/passage-au-t ... 206054.htm
Cordialement
Alain
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Alain
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Re: Les affres de la mobilité électrique
Bonjour,
Qu'a t-on inventé dans le domaine électronique depuis Tesla (Nikolaï)? Rien,
La mode des jeunes en entreprise est guidée par le coût et la soumission.. L'expérience n'est plus valorisée nous en avons la preuve tous les jours.
Renault l'a compris en embauchant un vieux lâché par PSA. pour diriger son département R&D
Qu'a t-on inventé dans le domaine électronique depuis Tesla (Nikolaï)? Rien,
La mode des jeunes en entreprise est guidée par le coût et la soumission.. L'expérience n'est plus valorisée nous en avons la preuve tous les jours.
Renault l'a compris en embauchant un vieux lâché par PSA. pour diriger son département R&D
Meilleures Salutations
Paul Guillet
« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès
Paul Guillet
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- Vincent
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Re: Les affres de la mobilité électrique
Bonsoir
De plus les agents qui travaillent sur les voitures électriques doivent être habilités .Il y a des tensions de 800v voir plus .
Même pour démonter les roues il faut être habilité 'voisinage' B2VL.
Mieux vaut ne pas tomber en panne
Bonne soirée
De plus les agents qui travaillent sur les voitures électriques doivent être habilités .Il y a des tensions de 800v voir plus .
Même pour démonter les roues il faut être habilité 'voisinage' B2VL.
Mieux vaut ne pas tomber en panne
Bonne soirée