Contrôle d'étanchéité pendant le confinement .

Forum dans lequel vous pourrez mettre uniquement les adresses et N° de téléphones style "Alde" pour les retrouver plus facilement en cas de besoin.
Domi...
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Nom de Famille : DEVAUX
Votre Prénom : Dominique
Type de camping-car : Le Voyageur LV 7.8 CF
kilometrage : 33000 juin 2020

Re: Contrôle d'étanchéité pendant le confinement .

Message non lu par Domi... »

JUNCK a écrit :
mar. 9 juin 2020, 12:28
Bonjour.
Document remis lors de la réception du véhicule chez le concessionnaire en 2018, stipulant dans le paragraphe conditions de garantie constructeur véhicule neuf ( que des révisions annuelles sont obligatoires chaque année jusqu'à la fin de la garantie afin de conserver cette garantie, le tampon attestant votre révision annuelle doit être apposé sur votre carnet d'entretien cellule )
Cordialement.
Bonjour ,

C'est une erreur ....
Les 4 premières années , seule une facture et le compte rendu du contrôle suffit ; c'est pour les années suivantes uniquement que ce carnet doit être rempli .
C'est ce qu'il m'a été dit lorsque se contrôle a été fait au SAV et ce les 2 premières années et l'année suivante chez caravaning central !!!
Cordialement ,
Domi

JUNCK
Votre Nom de Famille : JUNCK
Votre Prénom : CLAUDE
Type de camping-car : 7.8 CL
kilometrage : 27000

Message non lu par JUNCK »

Bonsoir,

Sur mon ancien camping car d'une autre marque le carnet était indépendant et spécifique a l'étanchéité avec obligation du contrôle et tampon pour être sur d'avoir la garantie en cas de problème pendant les 6 premières années.

En ce qui concerne mon 7.8 réceptionné en 2018, les papiers remis dans la sacoche sont sans équivoques, en dehors des rappels du concessionnaire sur le contrôle du parallélisme a 1500 km et le contrôle annuel de l'étanchéité, il y a non pas un carnet mais un certificat de garantie constructeur du LE VOYAGEUR avec les conditions générales et a part le certificat de 10 ans de garantie étanchéité avec l'emplacement pour les tampons a mettre chaque année.
Claude 26

Michel Locquet
Membre du Cercle LeVoyageur
Votre Nom de Famille : Locquet
Votre Prénom : Michel
Type de camping-car : LVX 955 SP - 05/2010
kilometrage : en évolution (voir ma signature)

Message non lu par Michel Locquet »

Bonjour,
Domi... a écrit :
sam. 6 juin 2020, 10:51
(...)
Pas de contrôle ,c'est pour le moins étonnant !!!
Est-on sur qu'autour des baies il ne peut y avoir d’infiltration ???
Et les lanterneaux pas d'infiltration possible en leur pourtour ????
Pas d'infiltration possible sur le pourtour des différents ouvrants latéraux ????
...)
Si, si, les infiltrations sont toujours possibles !!! :oops:

Cependant, sur les camping-cars LeVoyageur dits "collectors", c-a-d les modèles jusque 2012 et les RX, en cas d'infiltration, les dégâts dûs à l'eau des infiltrations étaient quasi-nuls, la structure (duralinox et résine polyester) étant imputrescible.

Par exemple personnel, sur "Onésime", un LVX de 2001, le joint de baie, celle derrière la banquette côté porte de cellule avait lâché au bout de 10 ans : j'avais trouvé un peu d'eau dans le coffre sous la banquette. Il faut dire que cette baie se trouve souvent sous l'extrémité avant du auvent et que, lors des pluies, c'est parfois un torrent qui se déverse sur elle. Alors, au bout de 10 ans, le joint vieillisant avait perdu une partie de son étanchéité...
Après dépose, de la baie, je n'ai eu qu'à essuyer le cadre métallique en duralinox (structure du véhicule) autour du trou de la baie, et poser un nouveau joint : en une 1/2 heure tout était réglé sans aucun autre dégât. ;-)

Autre exemple personnel, dernièrement, en Janvier dernier, j'ai trouvé de l'eau sur le lit de cabine de "Barnabé" (un LVX de 2010, ...10 ans aussi!) : dépose du lanterneau Remis, essuyage et dépoussièrage et nettoyage de l'ensemble, graissage du mécanisme de lanterneau et pose d'un nouveau joint, une bonne heure de travail (les contorsions dans un trou de 40 cm sont de plus en plus difficile avec l'âge - du camping-cariste !) et le problème était réglé, toujours sans aucun autre dégât... ;-) ;-)

La conception, et surtout les conséquences du montage actuel, sur chaîne "moderne" de constructeurs de camping-cars (cadences à tenir, et surtout gain de temps) ne permettent plus la construction d'une réelle ossature imputrescible et, de fait, le risque de dégâts dûs aux infiltrations des c-cars actuels de notre marque fétiche sont devenus identiques à ceux des autres marques : d'où la nécessité d'effectuer ces fameux contrôles pour garantir ces éventuels dégâts... Ce doit donc être cela, hélas, le "modernisme" ! :x
Image
;-) Michel,
au départ, à bord de "Philéas", Motor-Home LeVoyageur VX23 - 1991, de 2007 à 2010, et 145.000 km lors de la revente, dont 91.106 parcourus ensemble;
ensuite, d'"Onésime", Motor-Home LeVoyageur LX795 - 2001, de 2010 au 21 mai 2016 ... 230.000 km affichés au compteur lors de la revente, dont 92.301 parcourus ensemble;
et maintenant, depuis juin 2016, à bord de"Barnabé", Motor-Home LeVoyageur LVX955 SP - 2010 avec, actuellement, 122.000 km au compteur, dont 68.000 depuis l'achat !

pepe07
Votre Nom de Famille : Bardine
Votre Prénom : Jean-François
Type de camping-car : RX - 2012
kilometrage : 10.000

Message non lu par pepe07 »

Lorsque j'ai acheté mon RX le concessionnaire m'a dit pas de contrôle d'étanchéité confirmé à l'époque par Christophe, au printemps jute après le confinement j'ai eu une grosse fuite l'eau coulée à fil sur la table. Ayant rendez les 31 aout et 1 septembre au SAV., le l'ai dit a Julien le problème a été résolu sous le couvert de la garantie.
Cordialement

Jean-François

FORUM DES CAMPING-CARISTES BRICOLEURS OU AMIS DU GROUPE PILOTE
http://forumccbagpilote.forumforever.com

kerhor 29
Votre Nom de Famille : LE GALL
Votre Prénom : Patrick
Type de camping-car : LVX 850 en PL 5 T
kilometrage : 57000 km

Message non lu par kerhor 29 »

bonjour
je pense que comme tous les camping cars les le voyageurs peuvent avoir des infiltrations par les lanterneaux ou les différentes ouvertures situées sur les parois
perso je contrôle avant hivernage avec un contrôleur d'humidité le souci celui que je possède détecte les métaux
camping car LVX 850,de mars 2011 sur porteur Mercedes 519,6 cylindres 190 cv,boite auto,4 places CG et 2 places nuit,chauffage alde,pile efoy 1600 w,convertisseur 600 w, en PL 5,3 T
pour l'instant pas d'attelage pour tracter la remorque de 500 kg pour le scooter Peugeot métropolis

Répondre

Retourner vers « SAV »