BIENVENUE à mortimer

Le meilleur moyen de se connaître: c'est de ce présenter!
Ce forum est là pour cela... Et commencer par ici vous rendra plus sympathique ...
Avatar du membre
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 12238
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif
Localisation : 38 Isère

BIENVENUE à mortimer

Message non lu par André Samson »

Bonjour,

Bienvenue à "mortimer" qui rejoint le forum aujourd'hui.

Bonne chance dans ta recherche d'un LeVoyageur
Amicalement.

André modérateur.

Avatar du membre
Michèle
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 2456
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008, 12:52
Votre Prénom : Michèle
Type de camping-car : LVX 957
Localisation : Isère

Re: BIENVENUE à mortimer

Message non lu par Michèle »

Bonjour,

Bienvenue à Mortimer 👏

Michèle

Avatar du membre
mortimer
Invité enregistré

Re: BIENVENUE à mortimer

Message non lu par mortimer »

Bonjour à tous et à toutes,
Ancien jeune et jeune senior, marié depuis un certain nombre d'années ;-) 3 enfants, pas d'animaux pas plus à poils qu'à plumes, nous habitons un département de la région pays de Loire, connu pour ses vins, ses châteaux, sa douceur de vivre, et aussi une marque de camping car que vous connaissez tous très bien, il s'agit de...l'Anjou (je préfère à Maine et Loire :lol: ).
Aucune expérience en camping car, la seule et unique remonte à une vingtaine d'années où nous avions loué un cc Pilote avec capucine, et étions partis avec nos enfants en Espagne pendant les vacances de février, mon épouse ayant trouvée que nous avions parcouru beaucoup trop de kilomètres, et que c'était plus fatiguant qu'autre chose, nous avons mis de côté ce type de vacances.

J'ai toutefois remarqué depuis le début de l'année ( ça c'est mon côté observateur ;-) ) que ma femme me parlait plus souvent de camping car, personnellement je n'y pensais pas vraiment y voyant plus d'inconvénients que de réels avantages, notamment au sujet des problèmes de stationnement, et la vue des parkings qui leurs sont parfois réservé en plein soleil, serrés comme des sardines en boîte, et alignés comme à la parade, à la vue de ce spectacle je me demandais où était ce fameux esprit de liberté et d'aventure, que l'on prête souvent aux voyages en camping car :?:
Malgré cela, j'ai commencé à me documenter, lire des articles sur le choix du cc, profilé, intégral, capucine, je connaissais la marque Le Voyageur de nom et pour sa qualité de fabrication, même si après lecture de certains articles il semblerait que ce n'est plus vraiment comparable avec ce qui se faisait il y a une dizaine d'années, de là à dire que c'était mieux avant, voilà un pas que je ne franchirais pas.
D'un côté le lvx 575 nous plaît et nous suffirait, toutefois nous trouvons dommage qu'un seul couchage (pavillon) sauf erreur de ma part ne soit disponible, sinon un lvx 755 avec au moins deux couchages (pavillon et sur soute), je ne connais pas les différentes versions d'aménagements qui sont proposé, pas plus que les motorisations à privilégier en boîte mécanique ou automatique, d’où ma décision de vous rejoindre, pour bénéficier de vos conseils et de votre expérience :?:

J'aime la mécanique automobile avec une préférence pour les "anciennes", nous avions il y a quelques années une Renault 16 TX, ainsi qu'une mini Austin, les Américaines avec leur moteur v8 ne me laisse pas indifférent, tout comme les jolies Morgan, MG et autres Triumph, motard depuis de très nombreuses années, j'ai commencé à 16 ans 1/2 avec une 125 Honda modèle JX, je reste fidèle depuis maintenant 23 ans à une marque Américaine bien connue.
La pratique sportive pour nous est une hygiène de vie, mon épouse fait de la marche nordique, et de l’aïkido, moi aïkido et karaté (style shotokan), en alternance 3 fois / semaine, néanmoins avec la recrudescence du covid 19, nous n'avons pas encore repris le chemin des tatamis, je tiens à préciser que malgré le sport, nous ne refusons pas une soirée en famille ou entre amis, sportif ne rimant pas forcément avec triste, nous savons boire et apprécier avec modération autre chose que de l'eau ;-)
Merci de m'accueillir parmi vous, au plaisir de vous lire.
Bien cordialement.
Mortimer

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7558
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: BIENVENUE à mortimer

Message non lu par DARCY »

Bonjour Mortimer et bienvenue sur le forum et merci pour ta présentation


J'espère que tu trouveras rapidement la monture idéale pour vos futurs escapades.
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Avatar du membre
kerhor 29
Invité enregistré

Re: BIENVENUE à mortimer

Message non lu par kerhor 29 »

bonjour
et bienvenue et félicitations pour ta présentation
le c car je le pratique depuis un certain temps et je roule très peu entre 2 stationnements (200 km maxi) ce qui fait que je profite pleinement sans fatigue
pour les stationnements il y en a pour tous les gouts a toi de faire ton propre choix et je me sens toujours libre
bonne recherche

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5723
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: BIENVENUE à mortimer

Message non lu par jlouis69 »

Bonsoir Mortimer et bienvenue à toi dans ce forum.

Un grand merci pour ta présentation par laquelle je constate ta passion dans le domaine du déplacement motorisé qui de plus est avec de belles et anciennes mécaniques (même pour les camping-cars LE VOYAGEUR d'une dizaine d'années).

Je pense que tu trouveras ton bonheur dans ce forum où nous sommes nombreux à partager les mêmes passions qui vont du 2 roues, 3 roues, 4 roues et même 6 roues pour beaucoup.
Quant à moi de me satisfait des mes 2 roues (125 YAMAHA YAS1 année 1968 que je possède depuis mes 18 ans, ma 600 YAMAHA modèle Diversion de 1997), et mes 4 roues (RENAULT : Clio Baccara de 1992 pour ce qui concerne mon ancienne et Twingo II ainsi que Scénic IV mais un porteur MERCEDES pour mon LE VOYAGEUR LVX 755 SX).

Compte tenu que tu sembles éventuellement porter ton choix sur le modèle LVX 755 je te propose de consulter le lien suivant relatif à mon Camping-Car que je mettais en vente dans ce forum. Je précise bien l'emploi volontaire de l'imparfait du fait que lors de la rédaction de mon annonce il était effectivement proposé à la vente ce qui n'est plus le cas pour l'instant compte tenu que celui que j'avais réservé (le même mais plus récent), a présenté un défaut lors de son passage au Contrôle Technique pour lequel le vendeur n'a pas voulu prendre en charge sa remise en état.

http://forum-levoyageur.fr/viewtopic.php?p=47347#p47347

A partir de ce lien tu noteras les équipements d'origine ainsi que l'implantation propre à ce modèle LVX 755 SX de 2008 (à l'époque l'acheteur du véhicule neuf avait le choix entre un lit cabine électrique en complément du lit AR transversal sur soute garage ou des placards de rangement en pavillon).

Depuis j'ai ajouté un climatiseur de toit réversible, donnant donc du chaud pour le chauffage en complément du Truma d'origine et du froid que j'ai bien apprécié cet été.

Au plaisir de te lire.

Bien cordialement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Avatar du membre
mortimer
Invité enregistré

Re: BIENVENUE à mortimer

Message non lu par mortimer »

Bonjour Jean Louis,
Bravo d'avoir conservé depuis tes 18 ans ta 125 Yamaha yas1, la dernière que j'ai vu je m'en souviens très bien c'était au mois de mars 2019 au...Japon, où nous étions pour le mariage de la fille aînée d'amis (Japonais), elle était rouge et blanche, je parle de la moto ;-)
Un voisin il y a quelques années avait lui aussi une Clio Baccara, je trouvais l'intérieur plutôt luxueux, elle avait une jolie sellerie en cuir gris.
Notre R16 Tx était de 1973 noire avec un intérieur en cuir havane, une deuxième main c'était le cadeau d'un couple d'amis qui partant vivre à la montagne, n'avait pas souhaité l'emporter avec eux. Il ne lui manquait que la climatisation, et les lave phares disponible en option, sinon elle avait tout du lecteur de cartes à la fermeture centralisée, à plusieurs reprises nous avons retrouvé des messages sur le pare brise y compris de l'amicale Renault, nous invitant à prendre contact dans le cas où nous souhaiterions nous en séparer
Une anecdote, ma femme qui revenaient avec nos enfants de faire les courses , c'était même fait arrêtée par les gendarmes qui souhaitaient seulement voir la voiture.
J'ai vu sur le forum qu'il y avait une rubrique pour les amateurs de voitures anciennes, j'irai y jeter un coup d’œil j'ai eu ma période "bielles et pistons", pas spécialement heureuse avec des achats pas toujours très réfléchis :?
Merci pour le lien, magnifique véhicule de 2008 qui ne fait vraiment pas son âge, et dont l'entretien a été particulièrement soigné. Au sujet de la climatisation cellule je me posais justement la question de savoir si c'était un équipement de série, ou une option, j'ai maintenant la réponse, ce type de configuration nous conviendrai mieux avec les deux couchages, plutôt que des placards de rangement à la place du lit pavillon. La boîte automatique je suis un peu frileux sur ce type de transmission préférant la boîte manuelle, je pense qu'à l'usage cette dernière sera moins sujette à problèmes à tort ou à raison d’ailleurs, il suffit sans doute de bien respecter les périodes d'intervention pour rouler tranquille.
Au plaisir d'échanger.
Cordiales salutations.
Mortimer

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5723
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: BIENVENUE à mortimer

Message non lu par jlouis69 »

Bonjour Mortimer,

Merci pour ton message et je suis curieux de savoir si tu possèdes toujours ta R16 TX qui était à l'époque une très bonne voiture et qui même de nos jours le reste encore.
A l'armée je conduisais une R16 qui malheureusement n'était qu'une TL (mais bien suffisant pour trimballer le général et faire les courses pour le musée de l'armée des Invalides à Paris où j'étais affecté ;-) ).

Pour ce qui est de la Boîte Automatique, donc avec convertisseur hydraulique, (attention, ne pas confondre avec une boîte robotisée dont le passage des rapports est piloté par l'électronique tout comme l'embrayage à sec traditionnel), il n'y a aucun problème dans la mesure où la préconisation de remplacement de l'huile est respectée (60 000 Km).

Sur mes 2 précédents CC achetés d'occasion qui étaient également des LE VOYAGEUR j'avais fait remplacer par le SAV les rangements de pavillon par un lit cabine qui en fait n'ont été utilisés que 2 nuits par ma fille qui venait en vacances avec nous mais une fois arrivés au camping elle préférait faire "chambre à part" et installait sa tente à côté du véhicule.

A bientôt de te retrouver dans d'autres rubriques dans ce forum.

Bien cordialement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Avatar du membre
pepe07
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 627
Enregistré le : sam. 19 juil. 2014, 08:06
Votre Prénom : Jean-François
Type de camping-car : RX - 2012
kilometrage : 10.000

Re: BIENVENUE à mortimer

Message non lu par pepe07 »

Bonsoir et bienvenu ici bon surf et bonne participation a la vie du forum
Cordialement

Jean-François

FORUM DES CAMPING-CARISTES BRICOLEURS OU AMIS DU GROUPE PILOTE
http://forumccbagpilote.forumforever.com

Avatar du membre
mortimer
Invité enregistré

Re: BIENVENUE à mortimer

Message non lu par mortimer »

jlouis69 a écrit :
dim. 27 sept. 2020, 15:15
Bonjour Mortimer,

Merci pour ton message et je suis curieux de savoir si tu possèdes toujours ta R16 TX qui était à l'époque une très bonne voiture et qui même de nos jours le reste encore.
A l'armée je conduisais une R16 qui malheureusement n'était qu'une TL (mais bien suffisant pour trimballer le général et faire les courses pour le musée de l'armée des Invalides à Paris où j'étais affecté ;-) ).

Pour ce qui est de la Boîte Automatique, donc avec convertisseur hydraulique, (attention, ne pas confondre avec une boîte robotisée dont le passage des rapports est piloté par l'électronique tout comme l'embrayage à sec traditionnel), il n'y a aucun problème dans la mesure où la préconisation de remplacement de l'huile est respectée (60 000 Km).

Sur mes 2 précédents CC achetés d'occasion qui étaient également des LE VOYAGEUR j'avais fait remplacer par le SAV les rangements de pavillon par un lit cabine qui en fait n'ont été utilisés que 2 nuits par ma fille qui venait en vacances avec nous mais une fois arrivés au camping elle préférait faire "chambre à part" et installait sa tente à côté du véhicule.

A bientôt de te retrouver dans d'autres rubriques dans ce forum.

Bien cordialement.



Jlouis69
Bonsoir Jean-Louis,
Pour répondre à ta question cela fait quelques années que nous ne l'avons plus, elle a pris la direction de la Marne pour rejoindre d'autres collègues car notre acheteur ne collectionnait que les R16, de mémoire il en possédait une douzaine qu'il entreposait à la campagne chez ses parents qui avaient un bâtiment pour les accueillir. D'après ce qu'il nous a dit toutes n'étaient pas en parfait état, mais étaient complètes et tournantes. La nôtre l'intéressait car elle était de 1973 une des premières TX et elle avait le toit ouvrant, nous avions même le manuel de bord d'origine, il nous a demandé si nous le laissions avec la voiture, et mon épouse lui a répondu qu'il était hors de question que nous le gardions pour essayer de le vendre sur le net ou dans une bourse d'échange, et qu'il faisait partie de la voiture, il était très content.
Pour tout dire elle avait besoin d'une peinture complète, il y avait un peu de corrosion dans le bas de la portière passager avant droit, les amortisseurs arrières étaient fatigués,elle avait 171000kms mais avec du recul maintenant je regrette de l'avoir laissée partir, elle était confortable c'était notre première Renault, quand je vois la côte des TX maintenant... :cry:
Concernant les R 16 TL je me souviens que mon adjudant chef (infanterie de marine) en avait une de couleur grise, et qu'un soir un copain qui avait trop bu, et qui c'était fait sauter sa perm. avait décidé pour se venger de verser un kilo de sucre dans le réservoir, la belle s'en ai bien sortie car le bouchon heureusement était fermé à clef :-)
Merci pour les infos sur les boîtes automatique, j’ignorai la différence entre boîte avec convertisseur hydraulique et boîte robotisée.
Cordiales salutations.
Mortimer

Répondre

Retourner vers « Présentation des co-listiers »