BIENVENUE à 955

Le meilleur moyen de se connaître: c'est de ce présenter!
Ce forum est là pour cela... Et commencer par ici vous rendra plus sympathique ...
Avatar du membre
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 12233
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif
Localisation : 38 Isère

BIENVENUE à 955

Message non lu par André Samson »

Bonjour,

Bienvenue à 955 qui rejoint le forum aujourd’hui, en souhaitant une participation active.
Amicalement.

André modérateur.

Avatar du membre
jperochain
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 749
Enregistré le : ven. 7 mars 2014, 05:59
Votre Prénom : jacky
Type de camping-car : LVX 2015 MERCEDES 3L BVA
kilometrage : evolutif
Localisation : 17600 st romain de benet (pres de royan)

Re: BIENVENUE à 955

Message non lu par jperochain »

bonjour
pourquoi pas une petite présentation
bienvenue a 955

Avatar du membre
Michèle
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 2454
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008, 12:52
Votre Prénom : Michèle
Type de camping-car : LVX 957
Localisation : Isère

Re: BIENVENUE à 955

Message non lu par Michèle »

bonjour,

Bienvenue à 955, tu as raison Jacky, une petite présentation serait la bienvenue

Michèle

Avatar du membre
955
Invité enregistré

BIENVENUE à 955

Message non lu par 955 »

Bonjour à tous et merci pour votre accueil ici.

Nous étions déjà inscrits sous le pseudo Samy avec notre précédent Le Voyageur... mais je n'arrivais plus à nous connecter, j'ai donc choisi de tout recommencer.
Ceci-dit, nous revoilà.http://forum-levoyageur.fr/images/icons ... rgreen.gif

Notre situation géographique :
Nous sommes Réjane et Stéphane, du département du Lot, pour ceux qui connaissent Rocamadour... et je suis certaine que vous êtes quelques uns à connaître ce beau site, nous en sommes tous près.

Notre cursus :
Nous avons commencé il y a très exactement deux ans avec un Rapido, 7090DF qui nous a vraiment donné goût au mode nomade. Cependant, nous souhaitions un salon face face avec une soute plus grande.
Certains de persévérer dans ce mode de voyage, nous avons acheté un Le Voyageur LV86LJ (donc sur Fiat) de 2013, magnifique véhicule super équipé (verrins, suspensions pneumatiques, gpl, et j'en passe....) mais nous avons dû le vendre pour parer à d'autres projets inattendus...

Nous avons recherché un autre véhicule avec des critères tellement précis que nous avons mis plusieurs mois à retrouver un véhicule qui correspond, pour les points principaux, à nos désidératas :
- Poids lourd (J'ai passé son C1E l'année passée pour conduire déjà le précédent, Stéphane avait déjà ses poids lourds)
- Grande soute (pour mettre deux vélos, ou une moto)
- Charge utile suffisante pour ça (car poids lourd ne veut pas toujours dire charge utile suffisante pour y mettre une petite moto, et si c'est le cas, la soute ne supporte pas toujours la charge utile nécessaire à ce mode complémentaire de voyage)
- Salon face à face (pour l'espace que l'on y trouve)
- Lits jumeaux ou lit central
- Porteur Mercedes.
Et ce qui blessait, un prix en dessous de 35 000€ (oui je sais, ça fait mal.... de passer du précédent à ce budget et pourtant être aussi exigeant !)
Voila déjà quelques critères sur lesquels nous avons failli revenir faute de trouver notre destrier.... mais nous avons fini par obtenir notre véhicule tel que nous le voulions.
Et Il nous plait... !

Certes beaucoup moins d'options que le précédent (plus de chauffage Aldé, celui ci à le truma C pfff -> c'est le point négatif, plus de verrins -> ça c'est du vrai confort quand on stationne... et modèle beaucoup plus ancien puisque nous sommes passé d'un modèle 2013 à un modèle 2005 ! -> ne dit on pas que c'est dans les vieux pots qu'on fait les bonnes confitures ???)

Bref, nous avons fait au moins 6500kms pour trouver la bête !
Les vendeurs ne sont vraiment pas honnêtes pour certains... je justifie mes propos :
- du Lot nous sommes allés dans les Landes pour voir un Hymer... 3 mn de visite pour 5h de route aller et pareil retour !
- Nous sommes remonter du côté de Biscarosse pour en voir un autre le même jour
- Nous sommes allés à Lille voir un Niesmann qui présentait super bien sur les photos... 700kms aller et pareil retour (même pas un café offert par le propriétaire qui nous avait complétement menti sur l'état du véhicule qui avait servi d'auto tamponneuse)
- Nous avons fini par nous dire que nous allions passer par un concessionnaire, plus cher mais "professionnel" (professionnel veut bien dire qu'ils savent interpréter les conséquences d'un toit à recouvrement qui se décolle au point de passer les doigts sur un mètre de long avec des panneaux qui se décollent par l'humidité à l'intérieur de la cellule à cet endroit non ?). Pour ce véhicule encore 5h de route aller et autant retour....

Bon aller je sens que vous fatiguez comme nous avons pu le faire... alors je vous passe les autres véhicules que nous avons vus. Même si 40 000€ ce n'est pas grand chose pour certains, pour nous, c'est une somme. Nous attendons donc que le véhicule corresponde au minimum à ce que l'on nous dit par téléphone ou par photo... et pas des photos qui datent de 10 ans en arrière !

Ah tiens, vous ai-je parlé du camping car dans le Var qu'une dame à mis sur le bon coin et qui me tracassait par l'implantation annoncée ? Pour moi ce véhicule ne pouvait pas avoir une soute pouvant contenir un vélo s'il y a un lit à la française avec une fenêtre en tête de lit.... où est la soute dans ce cas ???? elle ne peut être derrière la chambre... "sisi je vous assure... je ne mens pas, c'est moi qui monte dans la soute pour installer un scooter" m'assure la dame... (je me dis "tiens... un modèle qui vient d'être inventé... je suis blonde faut dire... je ne le connais peut etre pas...)
Ben vous savez quoi ? Au final elle avait eu la fainéantise de ne pas vouloir prendre des photos de son propre véhicule, elle avait mis sur le bon coin des photos prises directement sur le site le bon coin,de la chambre d'un autre véhicule, et puis la cuisine d'une autre encore, et juste une photo de l'avant de son véhicule à elle... pfffff

Bref, je m'égare... là... je m'égare.. ça ne fait pas partie de ma présentation tout ça !
Désolée... c'est mon humeur du moment... http://forum-levoyageur.fr/images/icons ... edface.gif

Donc pour en revenir à nos moutons... quand on se retrouve sur une aire sauvage au milieu de ces délicats "bêleurs" et que d'autres véhicules y sont aussi, j'adore aller taper à la porte pour engager la causette... histoire de ne pas faire que des signes en se croisant et s'ignorer une fois garés côte à côte... parfois ça énerve un peu Stéphane qui me dit que je vais déranger.. moi je pense que non... on a la même passion non ?http://forum-levoyageur.fr/images/icons ... estion.gif

Autrement, nous avons pris goût aux camping car après nous être allègrement moqués de ces voyageurs au gros port monnaie, qui restaient bloqués et parqués dans des lieux prédésignés... "oh tu as vu nous on a une caravane, on peut prendre la voiture et bouger... pas eux..."http://forum-levoyageur.fr/images/icons/smile/alert.gif
Et ben 3 mois après, nous avons fait comme eux... comme quoi, il ne faut jamais dire fontaine...

Le goût et l'amour du déplacement et du dépaysement, nous l'avons eu en qualité de motards (c'est une qualité ça non ?). Tourner à droite et aller voir ou nous mène cette route... et découvrir après ce virage quels paysages et quelles couleurs nous attendent... nous poser, et regarder, écouter... repartir et se re poser, reposés....!
Nous avons vendu nos motos, moi la première, Stéphane ensuite et avons opté pour la caravane pour très très très très très vite passer au camping car... qui nous mène ou l'envie nous porte...
Parfois nous partons à 10 kms de chez nous... prenons un livre, nous écoutons les grenouilles, nous regardons les radis pousser dans le jardin communal, nous écoutons le soleil et nous croyons au bonheur... ainsi garés, près d'un lac...

Nous sommes toujours actifs.... (dois je dire malheureusement ?) Nous attendons activement de ne plus être actifs... pour devenir actifs, justement, de nos loisirs et de nos envies....dans deux ans la retraite pour Stéphane, pour moi qui ai eu la bonne idée de naître en 63... je suis malheureusement fichée par le gouvernement qui considère qu'à 10 jours près (et oui je suis du 10 janvier) je doive travailler 2 ans de plus... (ça ça m'étonnerait !)http://forum-levoyageur.fr/images/icons ... inking.gif

La retraite approchant, à plus ou moins grand pas, nous avons donc cherché un camping car pour voyager. Par juste de temps à autre. Non ! Pour y mettre nos idées de voyage, partir et ne pas savoir revenir de suite, aller ou nos désirs nous envoient.... avec dans les yeux l'envie d'inventer notre nouvelle vie sur des chemins inconnus !
Donc nous voulions une bonne base.... solide, et nous croyons l'avoir trouvé en ce Le Voyageur. Mercédes 70 000kms... on espère qu'il nous laissera prendre le temps de nos rêves...

Nous nous donnons donc deux ans pour le rendre totalement autonome en électricité, pile à combustible, panneaux solaires, et j'en passe pour n'avoir plus besoin de personne, que de l'un et l'autre...

Bon je vais peut être m'arrêter là.... Est ce suffisant comme présentation ????http://forum-levoyageur.fr/posting.php? ... 410fc6e13b#
Merci de m'avoir lue.... merci à vous

Réjane

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5711
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: BIENVENUE à 955

Message non lu par jlouis69 »

Michèle a écrit : ↑
mer. 5 févr. 2020, 18:45
bonjour,

Bienvenue à 955, tu as raison Jacky, une petite présentation serait la bienvenue

Michèle
Bonjour et bienvenue au p'tit nouveau,

Et pourquoi pas une grande présentation ?

Je reviens sur mon message qui en fait n'a pas encore été diffusé du fait que "955" (Madame je suppose), venait de rédiger sa très belle présentation que nous apprécions tous très certainement.

Merci pour celle-ci et à bientôt de relire "Madame 955" ou Stéphane (son conjoint à ce que j'ai compris).

Bien cordialement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Avatar du membre
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 12233
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif
Localisation : 38 Isère

Re: BIENVENUE à 955

Message non lu par André Samson »

Bonjour,

Merci pour cette présentation, j’ai l’impression de connaitre 955 depuis plusieurs années, je suis certain que votre LeVoyageur vous apportera tout le plaisir que vous en attendez.
Amicalement.

André modérateur.

Avatar du membre
955
Invité enregistré

Re: BIENVENUE à 955

Message non lu par 955 »

jlouis69 a écrit : ↑
jeu. 6 févr. 2020, 10:00
Michèle a écrit : ↑
mer. 5 févr. 2020, 18:45
bonjour,

Bienvenue à 955, tu as raison Jacky, une petite présentation serait la bienvenue

Michèle
Bonjour et bienvenue au p'tit nouveau,

Et pourquoi pas une grande présentation ?

Je reviens sur mon message qui en fait n'a pas encore été diffusé du fait que "955" (Madame je suppose), venait de rédiger sa très belle présentation que nous apprécions tous très certainement.

Merci pour celle-ci et à bientôt de relire "Madame 955" ou Stéphane (son conjoint à ce que j'ai compris).

Bien cordialement.
Jlouis69
C'est exactement ça !



Merci pour vos messages

Avatar du membre
jperochain
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 749
Enregistré le : ven. 7 mars 2014, 05:59
Votre Prénom : jacky
Type de camping-car : LVX 2015 MERCEDES 3L BVA
kilometrage : evolutif
Localisation : 17600 st romain de benet (pres de royan)

Re: BIENVENUE à 955

Message non lu par jperochain »

bonjour
j'avais solliciter une présentation 😉😉😉
l'a nous somme servis, merci cela nous a permis de faire connaissance
bravo vous avez trouver un CC le voyageur en plus un ancien il sont de meilleur facture que les nouveaux
Jacky

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5711
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: BIENVENUE à 955

Message non lu par jlouis69 »

Bonjour à nouveau 955,

Sauf erreur de mon ordinateur les smileys que tu mets en place dans ta présentation ne fonctionnent pas (ils s'affichent en tant que lien mais n'apparaissent pas dans le texte).
Je me permets de ton conseiller de cliquer dans ceux qui sont proposés dans la partie située à droite de la zone d'écriture du texte que tu rédiges lors d'une réponse à un post où la rédaction d'un nouveau.

Merci à nouveau pour ta présentation.

Bien cordialement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7545
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: BIENVENUE à 955

Message non lu par DARCY »

Bonjour à tous,

Merci pour cette très belle et très lonnnnnnnnnnngue présentation (normal diront certains c'est une femme qui a écrit :!: :!: :lol: :lol: )
En tous cas Michèle réclamait la présence d'autres colistières, là voila comblée, et presque aussi bavarde qu'elle :!: :!: :lol: :lol:

Bonne journée
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Répondre

Retourner vers « Présentation des co-listiers »