BIENVENUE à Jérôme

Le meilleur moyen de se connaître: c'est de ce présenter!
Ce forum est là pour cela... Et commencer par ici vous rendra plus sympathique ...
Avatar du membre
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 12171
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif
Localisation : 38 Isère

BIENVENUE à Jérôme

Message non lu par André Samson »

Bonjour,

Bienvenue à Jérôme qui rejoint le forum aujourd'hui, il est à la recherche d'un LeVoyageur
Amicalement.

André modérateur.

Avatar du membre
Jérôme Weytens
Invité enregistré

Re: BIENVENUE à Jérome

Message non lu par Jérôme Weytens »

Bonjour à tous.

Effectivement, Jérôme résidant en région parisienne et actuellement possesseur d'un EribaCar sur base C25 après un premier sur base Trafic pour débuter en camping car.

Je suis par ailleurs collectionneur de voitures anciennes françaises.

Nous avons initialement choisi Eriba pour sa structure en acier qui ne pourri pas (ou peu), mais avec nos 2 filles, même si nous possédons le modèle le plus grand de la gamme (Eriba Malaga), nous commençons a être un peu à l'étroit :-)

Je me suis donc mis en quête d'une autre marque avec structure métallique et j'ai découvert Le Voyageur qui présent en plus l'avantage de ne pas rouiller avec sa structure Duralinox, le top donc.

Notre budget étant limité et ne voulant pas d'électronique moteur, nous recherchons dans la gamme des années avant 2000, mais je n'arrive pas a trouver de documentation présentant les différents modèles par années afin de trouver la configuration qui nous convient.

Nous venons de louper un rare profilé sur base C25 qui était sur le bon coin et qui s'est vendu dans la journée lorsque son prix a baissé...

Nous sommes attirés par 2 configurations :
- celle avec les 4 fauteuils rotatifs à l'avant qui possèdent 4 ceintures pour la sécurité de nos enfants
- celle avec la grande salle de bain arrière avec douche séparée pour le bonheur de ma femme

Une porte conducteur serait un plus (à partir de 93 je crois).

Je crois que ces 2 aménagements ne sont pas compatibles entre eux, ne permettant pas de lit en partie basse (dînette latérale ou salon AR).

Si certains d'entre vous ont des docs sur les modèles de ces années là, je suis preneur afin de pouvoir trouver les modèles qui nous conviennent et nous mettre à la recherche de notre nouveau joujou.

Merci d'avance à vous et bon confinement :-)

Jérôme.

Avatar du membre
Michel Locquet
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1815
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2008, 13:42
Votre Prénom : Michel
Type de camping-car : LVX 955 SDB - 05/2010
kilometrage : en évolution (voir ma signature)
Localisation : au bon pays des Ch'tis !
Contact :

Re: BIENVENUE à Jérome

Message non lu par Michel Locquet »

Bonjour Jérôme,

Et voilà, ton inscription est maintenant finalisée. :P
Pour les autres co-listiers, avec un problème de "base de données" lié aux tentatives de la dernière mise à jour "délicates", les inscriptions se soldaient par un message d'erreur. Et, Jérôme, concerné par ce problème m'a contacté pour me le signaler...
Je peux donc, à mon tour, te souhaiter la bienvenue parmi nous, et espérer que tu puisses trouver ton bonheur rapidement.
Nos co-listiers sont réactifs, et trouvent souvent des solutions... y compris en documentation.
Image
;-) Michel,
après trois fourgons aménagés, puis à bord de "Philéas", Motor-Home LeVoyageur VX23 - 1991, de 2007 à 2010, et 145.000 km lors de la revente, dont 91.106 parcourus ensemble;
ensuite, d'"Onésime", Motor-Home LeVoyageur LX795 - 2001, de 2010 au 21 mai 2016 et 230.000 km affichés au compteur lors de la revente, dont 92.301 parcourus ensemble;
et, depuis juin 2016, à bord de"Barnabé", Motor-Home LeVoyageur LVX955 SDB - 2010 avec, actuellement, 163.000 km au compteur, dont plus de 109.000 par nous, depuis l'achat !
Bref, plus de 292.000 kms parcourus en LeVoyageur depuis 2007...

Et, aussi, le Webmaster du forum ! ;-)

Avatar du membre
Michèle
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 2440
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008, 12:52
Votre Prénom : Michèle
Type de camping-car : LVX 957
Localisation : Isère

Re: BIENVENUE à Jérôme

Message non lu par Michèle »

Bonjour

Bienvenue à Jérôme qui nous rejoint aujourd’hui :grin: :grin: :grin:

Michèle

Avatar du membre
Marc 67
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 2237
Enregistré le : mar. 24 déc. 2019, 00:26
Votre Prénom : Marc
Type de camping-car : LVX 795 SP
kilometrage : 125000
Localisation : Alsace du nord

Re: BIENVENUE à Jérôme

Message non lu par Marc 67 »

Bonsoir
Bienvenu Jérôme sur ce Forum en cette période de confinement ...
Nous sortons d'un hymermobil S 555 sur base Merco , mais le Le voyageur c'est vraiment bien et la marque existe toujours ...
Bonne recherche sur ce forum , il y a pas mal d'infos sur l'historique des Le Voyageur
Bonne soirée
..M..

Avatar du membre
kerozal
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 3594
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011, 09:12
Votre Prénom : Jacques
Type de camping-car : RX 855 de 2012 5,3 T
kilometrage : changement continuel
Localisation : Baie de Morlaix (29)

Re: BIENVENUE à Jérôme

Message non lu par kerozal »

Jean Louis 69 alias Dorian75 sur un autre forum met son LVX 755 de 2008 en vente
52000 Roros pour 62.000 kms
Sûrement une bonne affaire
Par contre pas de lit de pavillon
Pourquoi ne l'a t'il pas mis en vente ici ?
Pen Ar Bed ...

Avatar du membre
pepe07
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 622
Enregistré le : sam. 19 juil. 2014, 08:06
Votre Prénom : Jean-François
Type de camping-car : RX - 2012
kilometrage : 10.000

Re: BIENVENUE à Jérôme

Message non lu par pepe07 »

Bonsoir Jérome bienvenue bon surf et bonne participation a la vie du forum
Cordialement

Jean-François

FORUM DES CAMPING-CARISTES BRICOLEURS OU AMIS DU GROUPE PILOTE
http://forumccbagpilote.forumforever.com

Avatar du membre
Marc 77
Invité enregistré

Re: BIENVENUE à Jérôme

Message non lu par Marc 77 »

Bonjour Gerome, et bienvenue parmi nous,
Amateur de véhicules anciens ? Quelle auto ?.
Au plaisir.

Avatar du membre
PAT60
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 236
Enregistré le : lun. 9 mars 2020, 08:02
Votre Prénom : Patrick
Type de camping-car : 924 QD CAR
Localisation : Oise

Re: BIENVENUE à Jérôme

Message non lu par PAT60 »

Bonjour et Bienvenue,

Comme Marc 77 je suis curieux, personnellement j'ai un cabriolet 204 de 1968 et une 2cv de 1960

@+ Patrick

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5696
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: BIENVENUE à Jérôme

Message non lu par jlouis69 »

Bonjour Jérôme et bienvenue dans ce forum,

Merci pour ta présentation par laquelle je constate que tu as tout compris en recherchant un camping-car avec une ossature métallique et notamment auprès du constructeur LE VOYAGEUR qui est selon nous tous ici le top du top ;-)
Bien naturellement il y a également le constructeur ERIBA que tu connais ainsi qu'ESTEREL mais il est probable que les pièces de rechange seront difficiles à se procurer pour ce dernier du fait de sa disparition.

Pour ce faire chez LE VOYAGEUR il te sera nécessaire de ne pas retenir les porteurs FIAT qui correspondent à la gamme LV mais compte tenu de ta recherche antérieure à l'année 2000 cela ne te proposera pas de problème.

Si tu souhaites obligatoirement une porte conducteur chez LE VOYAGEUR il te sera nécessaire d'orienter ta recherche sur un profilé ou bien une capucine mais ce type de véhicule n'a pas été produit en grande quantité, d'où une certaine rareté en occasion.
Tu pourras encore en trouver dans la gamme des intégraux SV (SV23 et SV25), mais ceux-ci sont encore bien plus rares (encore moins d'exemplaires fabriqués). Pour moi ceux-ci étaient de très bons produits de par une cellule polyester monocoque et qui de plus est, possédaient 2 portes cabine.
Notre webmaster saura t'en dire plus du fait qu'il en a possédé un.
Par contre à partir de 2000, voire même peut-être une ou deux années, voire 3, tu pourras trouver des intégraux avec une seule porte cabine (côté chauffeur). Il s'agissait alors du commencement de la gamme LVX qui était majoritairement sur porteur MERCEDES ainsi que quelques production du DUCATO (sauf erreur de ma part car je ne pense pas qu'ils étaient sur FIAT qui ne propose que des tractions avant).
Pour information j'ai possédé un LVX millésime 2000 sur porteur MERCEDES moteur 312 (5 cylindres de 2,9 litres de cylindrée).

Je ne saurais que trop te recommander cette gamme LVX sur porteur MERCEDES construite aux alentours de l'année 2000 (jusqu'en 2002 ou 2003). Par la suite j'ai possédé un LVX millésime 2004, (toujours porteur MERCEDES avec un moteur 5 cylindres mais se nommant 316 et d'une cylindrée de 2,7 L), et une carrosserie différente du précédent nommée "nez de cochon" par certains.
Ce millésime 2004 plus moderne que mon 2000 est bien plus commun en occasion, (normal car plus récent), mais plus onéreux aussi à l'achat en occasion (remarque identique à la précédente).

Si j'ai également bien compris dans ta recherche tu souhaiterais 4 fauteuils rotatifs et dans ce cas précis, il te sera difficile de trouver cette perle rare si bien même cela a existé.
Effectivement LE VOYAGEUR A EU la particularité de réaliser des véhicules à la demande. Le client commandait alors une longueur et déterminait son aménagement, l'emplacement des baies vitrées et les dimensions de portillons dans la mesure des contraintes techniques. Par contre cette particularité est devenue de plus en plus difficile à compter de 2007/2008 et s'est arrêtée vers 2012/2014.

Pour ce qui est de la salle de bains arrière ET un couchage permanent "au sol" (lit central ou lits jumeaux), cela existe bien avec même un lit cabine 2 places mais dans ce cas là je pense qu'il te sera nécessaire de te diriger dans la gamme LVX après 2002.

Je te souhaite une bonne recherche et surtout que celle-ci se concrétise selon tes critères. Pour l'instant il me semble que tu as le temps et que rien ne presse compte tenu que nous ne pouvons circuler dans l'état actuel du confinement.

Bien cordialement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Répondre

Retourner vers « Présentation des co-listiers »