BIENVENUE à Jérôme

Le meilleur moyen de se connaître: c'est de ce présenter!
Ce forum est là pour cela... Et commencer par ici vous rendra plus sympathique ...
Avatar du membre
Marc 67
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 2269
Enregistré le : mar. 24 déc. 2019, 00:26
Votre Prénom : Marc
Type de camping-car : LVX 795 SP
kilometrage : 125000
Localisation : Alsace du nord

Re: BIENVENUE à Jérôme

Message non lu par Marc 67 »

Re bonjour
Merci pour toutes ces précisions , sur mon iveco 35/8 j'avais le 2,5 D , oui bien sur d'une manière contemporaine il y avait déjà le Turbo sur certaines version...
..M..

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5703
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: BIENVENUE à Jérôme

Message non lu par jlouis69 »

Bonjour Jacky,

Merci pour tes précisions.

Tu travaillais chez qui rappelle-moi :lol: :lol: :lol:

J'espère qu'à présent tu as viré de chez toi la saleté de virus qui s'était invité dans ton corps et que ce n'est plus qu'un mauvais souvenir.

Porte-toi bien.

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Avatar du membre
jperochain
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 749
Enregistré le : ven. 7 mars 2014, 05:59
Votre Prénom : jacky
Type de camping-car : LVX 2015 MERCEDES 3L BVA
kilometrage : evolutif
Localisation : 17600 st romain de benet (pres de royan)

Re: BIENVENUE à Jérôme

Message non lu par jperochain »

bonjour
le virus a abandonner la bête maintenant tout va bien

Avatar du membre
Jérôme Weytens
Invité enregistré

Re: BIENVENUE à Jérôme

Message non lu par Jérôme Weytens »

Bonjour à tous.
Merci à vous.
Je continue mes recherches :-)
Pour les autos anciennes, je possède plusieurs véhicules populaires d’après guerre et youngtimers.
Cordialement.

Avatar du membre
Jérôme Weytens
Invité enregistré

Re: BIENVENUE à Jérôme

Message non lu par Jérôme Weytens »

Bonjour à tous.
Désolé du délai de réponse mais je n'étais pas connecté.
Merci pour les annonces que vous m'avez trouvées, je les avait vues sur le bon coin.
Je suis assez précis dans ma recherche mais ne l'ai pas été assez dans mon explication :-)
Je n souhaite pas de capucine (donc intégral ou profilé).
Je ne souhaite pas d'électronique donc pas de "i" (TDI, HDI...).
J'aimerais (mais ça n'est pas obligatoire 4 ceintures de sécurité (donc 4 fauteuils a priori) et cerise sur le gâteau, la salle de bain AR.
Dernière chose, mais pas des moindres, mon budget est autour de 10000€, ce qui me limite au début des années 90
Une nouvelle recherche ce matin après 1 semaine de de connexion n'a pas fait apparaître de nouvelles annonces, mais je ne suis pas pressé.

Je vous souhaite un bon confinement.
Cordialement.

Avatar du membre
Michel Locquet
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1822
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2008, 13:42
Votre Prénom : Michel
Type de camping-car : LVX 955 SDB - 05/2010
kilometrage : en évolution (voir ma signature)
Localisation : au bon pays des Ch'tis !
Contact :

Re: BIENVENUE à Jérôme

Message non lu par Michel Locquet »

Bonjour,
Jérôme Weytens a écrit : ↑
lun. 20 avr. 2020, 14:17
(...)
Je n souhaite pas de capucine (donc intégral ou profilé).
Je ne souhaite pas d'électronique donc pas de "i" (TDI, HDI...).
J'aimerais (mais ça n'est pas obligatoire 4 ceintures de sécurité (donc 4 fauteuils a priori) et cerise sur le gâteau, la salle de bain AR.
Dernière chose, mais pas des moindres, mon budget est autour de 10000€, ce qui me limite au début des années 90
(...)
Cela doit pouvoir se trouver...
J'ai posté, dans la semaine, un message concernant mon ex-VX23 (Philéas) qui a été vendu en fin d'année dernière (à moins de 10 000 euro), et qui est revenu "habiter" près de chez moi (à moins de 10 km)... Il est toujours très beau...
Pour en avoir discuté avec le nouveau propriétaire, qui s'était fait "avoir" avec un SV (sur base Peugeot) plus cher et bien "pourri" que le vendeur a préféré reprendre plutôt que d'affronter des suites juridiques, il vaut mieux préférer l'achat d'un VX (le même, mais sur base Mercedes), la structure de vrai chassis résistant mieux aux affres du temps. De plus, la disponibilité des pièces est bien meilleure... ;-)
Image
;-) Michel,
après trois fourgons aménagés, puis à bord de "Philéas", Motor-Home LeVoyageur VX23 - 1991, de 2007 à 2010, et 145.000 km lors de la revente, dont 91.106 parcourus ensemble;
ensuite, d'"Onésime", Motor-Home LeVoyageur LX795 - 2001, de 2010 au 21 mai 2016 et 230.000 km affichés au compteur lors de la revente, dont 92.301 parcourus ensemble;
et, depuis juin 2016, à bord de"Barnabé", Motor-Home LeVoyageur LVX955 SDB - 2010 avec, actuellement, 163.000 km au compteur, dont plus de 109.000 par nous, depuis l'achat !
Bref, plus de 292.000 kms parcourus en LeVoyageur depuis 2007...

Et, aussi, le Webmaster du forum ! ;-)

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5703
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: BIENVENUE à Jérôme

Message non lu par jlouis69 »

Bonjour Michel,

Effectivement compte tenu que la recherche de Jérôme, et notamment dans ses critères, n'avait pas encore abouti, j'ai recherché le VX23 que j'avais également remarqué il y a quelques temps sur Le Bon Coin et qui m'aurait semblé lui convenir, je ne l'ai plus vu en annonce.
Tu me confirmes donc qu'il a été vendu ce qui ne m'étonne pas compte tenu de ce fabuleux camping-car d'ailleurs très en avance sur son époque.
Mais cela était avant ............
Je suis d'accord avec toi, il est nettement préférable d'acheter un VX qui est sur porteur Mercedes qu'un SV qui lui est sur Peugeot.

Sinon notre colistier Jérôme devra sans doute prévoir un budget un peu plus important pour acheter un LVX car les VX ont été très peu produits ainsi que tu en as cité l'historique.

Souhaitons une bonne chance à Jérôme.

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Avatar du membre
Michel Locquet
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1822
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2008, 13:42
Votre Prénom : Michel
Type de camping-car : LVX 955 SDB - 05/2010
kilometrage : en évolution (voir ma signature)
Localisation : au bon pays des Ch'tis !
Contact :

Re: BIENVENUE à Jérôme

Message non lu par Michel Locquet »

Bonjour,
Michel Locquet a écrit : ↑
mar. 21 avr. 2020, 11:01
Bonjour,
Jérôme Weytens a écrit : ↑
lun. 20 avr. 2020, 14:17
(...)
Je n souhaite pas de capucine (donc intégral ou profilé).
Je ne souhaite pas d'électronique donc pas de "i" (TDI, HDI...).
J'aimerais (mais ça n'est pas obligatoire 4 ceintures de sécurité (donc 4 fauteuils a priori) et cerise sur le gâteau, la salle de bain AR.
Dernière chose, mais pas des moindres, mon budget est autour de 10000€, ce qui me limite au début des années 90
(...)
Cela doit pouvoir se trouver...
J'ai posté, dans la semaine, un message concernant mon ex-VX23 (Philéas) qui a été vendu en fin d'année dernière (à moins de 10 000 euro), et qui est revenu "habiter" près de chez moi (à moins de 10 km)... Il est toujours très beau...
Pour en avoir discuté avec le nouveau propriétaire, qui s'était fait "avoir" avec un SV (sur base Peugeot) plus cher et bien "pourri" que le vendeur a préféré reprendre plutôt que d'affronter des suites juridiques, il vaut mieux préférer l'achat d'un VX (le même, mais sur base Mercedes), la structure de vrai chassis résistant mieux aux affres du temps. De plus, la disponibilité des pièces est bien meilleure... ;-)
Un autre avantage aussi du VX23 : le poids total en charge de 3,5 T (ce qui lui donne une charge utile de 700 kg) alors que les SV sont à 3,1 T .

Alors, même si les véhicules, petits (5,98 m), ont peu de coffres, et si les Mercedes un peu plus lourds que les Peugeot/Citroën/Fiat voire Renault (pour le seul modèle construit, mais je ne veux pas fruster Jean-Louis), le gain utile est quand même appréciable. Je me souviens, - et cela m'a été confirmé par le nouveau propriétaire-, que la suspension est très souple, preuve qu'il n'est pas facilement en surcharge !
Image
;-) Michel,
après trois fourgons aménagés, puis à bord de "Philéas", Motor-Home LeVoyageur VX23 - 1991, de 2007 à 2010, et 145.000 km lors de la revente, dont 91.106 parcourus ensemble;
ensuite, d'"Onésime", Motor-Home LeVoyageur LX795 - 2001, de 2010 au 21 mai 2016 et 230.000 km affichés au compteur lors de la revente, dont 92.301 parcourus ensemble;
et, depuis juin 2016, à bord de"Barnabé", Motor-Home LeVoyageur LVX955 SDB - 2010 avec, actuellement, 163.000 km au compteur, dont plus de 109.000 par nous, depuis l'achat !
Bref, plus de 292.000 kms parcourus en LeVoyageur depuis 2007...

Et, aussi, le Webmaster du forum ! ;-)

Avatar du membre
Jérôme Weytens
Invité enregistré

Re: BIENVENUE à Jérôme

Message non lu par Jérôme Weytens »

Bonjour.
Dommage que je l'ai loupé de peu...
Je surveille maintenant :-)

Avatar du membre
Jérôme Weytens
Invité enregistré

Re: BIENVENUE à Jérôme

Message non lu par Jérôme Weytens »

Bonjour.

Il y a celui la depuis un moment qui correspond a mes recherches, hormis les 3 fauteuils avec ceintures...

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1744857987.htm/

qu'en pensez vous ?

Merci d'avance et bonne soirée.

Répondre

Retourner vers « Présentation des co-listiers »