BIENVENUE à Jérôme

Le meilleur moyen de se connaître: c'est de ce présenter!
Ce forum est là pour cela... Et commencer par ici vous rendra plus sympathique ...
Avatar du membre
Jérôme Weytens
Invité enregistré

Re: BIENVENUE à Jérôme

Message non lu par Jérôme Weytens »

Et celui la qui a les 4 fauteuils mai pas la sdb Ar :-)

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1761541175.htm/

Cordialement.

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5703
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: BIENVENUE à Jérôme

Message non lu par jlouis69 »

Jérôme Weytens a écrit : ↑
mer. 22 avr. 2020, 17:49
Et celui la qui a les 4 fauteuils mai pas la sdb Ar :-)

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1761541175.htm/

Cordialement.
Bonsoir Jérôme,

Tu as fais une meilleure pioche que moi en consultant des annonces plus anciennes que je n'avais fait. Par conséquent il reste à savoir si ce CC est toujours disponible ce qui est quand même probable compte tenu du confinement.
Ce CC est très peu kilométré (70 000 Km), ce qui impose de s'assurer qu'il est réel. A cet effet demande une copie de tous les Contrôles Techniques et demande depuis quand le propriétaire actuel le possède.
Il semble être assez bien équipé avec la Direction assistée (que je n'avais pas sur mon 1er), le turbo (indispensable si l'on ne veut pas descendre pour le pousser dans les côtes :lol: :lol: :lol: ), une suspension AR pneumatique, une antenne (terrestre omnidirectionnelle sans doute. C'est mieux que rien), au moins 1 panneau solaire (à vérifier s'il n'y en a pas 2 car le vendeur à mis un "X" à panneaux), 1 store, 1 caméra de recul, 1 GPS et quelques détails en plus (galerie mais qui est d'origine il me semble).
Compte tenu que la courroie de distribution a été changée et qu'il possède 1 batterie neuve, demande quand même les factures.
Reste à voir les pneumatiques (état et date de fabrication. C'est mentionné dessus comme le port salut avec 4 chiffres sur le flanc dont le 2 premiers correspondent à la semaine de fabrication et les 2 suivants l'année).
Effectivement il ne possède pas de Salle de Bains arrière mais un magnifique salon en U (implantation qui commence à revenir après de longues années d'absences).
Peut-être a-t-il une douche séparée (ce n'est pas précisé dans l'annonce et aucune photo).
Les 4 fauteuils séparés c'est très bien si l'on voyage souvent à quatre.
Il faut savoir que ce modèle n'a pas de porte côté passager pas plus que pour le chauffeur, mais seulement une porte cellule ce que j'avais sur mon 1er de 1989(modèle 858 de 5,89 m de long). Ce n'était pas un problème pour moi mais il faut le savoir.

Tu n'as plus à te documenter sur la disponibilité, et obtenir plus de photos (les 4 faces), demander une copie du CT et poser tout plein de questions. Si cela te semble convenable : la dernière étape sera une visite avec un essai routier.

Bien cordialement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5703
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: BIENVENUE à Jérôme

Message non lu par jlouis69 »

Jérôme Weytens a écrit : ↑
mer. 22 avr. 2020, 17:47
Bonjour.

Il y a celui la depuis un moment qui correspond a mes recherches, hormis les 3 fauteuils avec ceintures...

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1744857987.htm/

qu'en pensez vous ?

Merci d'avance et bonne soirée.
Re-bonsoir Jérôme,

Voilà le beau modèle que j'aime bien (cela aurait été "plus mieux" ;-) s'il était sur porteur Mercedes. Donc VX et non pas SV ainsi que tu viens de trouver l'annonce). ;-)
Il possède la Salle de Bains AR ce qui correspond à ton souhait.
Pour les 4 sièges face à la route que tu recherches et sauf erreur de ma part la banquette de 2 place située derrière le chauffeur se retourne par un simple basculement. Le dossier devient alors l'assise et l'assise passe en dossier (tout du moins c'est que je j'avais sur mon 1er LE VOYAGEUR de 1989.
L'autre banquette coulisse pour devenir horizontale et avec celle de derrière le chauffeur qui se manipule facilement en position horizontale on dispose ainsi d'un lit de 2 places. Normalement il devrait avoir deux petites rallonges pour augmenter la largeur du lit.
J'avais acheté un matelas en mousse pour disposer d'un meilleur couchage et celui-ci était rangé sur le lit cabine en position roulage.
Sur ce beau SV tu disposes de 2 portes à l'avant et en principe d'une fermeture centralisée (y compris pour celle de la cellule et à vérifier peut-être également pour les portillons et/ou soute arrière).
Eh oui, je crois qu'il y a aussi un relativement beau rangement extérieur au niveau de la face arrière.
Ce CC aurait un réfrigérateur neuf, 4 pneus neufs, une distribution eu un embrayage changés (demander à quel kilométrage ont été remplacé ces organes), 1 antenne télé (il n'est pas précisé quoi), 1 store, 1 panneau solaire, et pour le reste ????
Donc se documenter sur .............. le reste, à savoir combien de batterie(s) cellule (1 ou 2), de quel type (acide, AGM, GEL etc mais je doute que ce soit du lithium. Ce serait trop beau ;-) ).
Donc tu prends ton téléphone, demandes la disponibilité et beaucoup de renseignements.
Toutefois je ne saurais que trop te renseigner auprès de Michel LOCQUET (par Message Privé par exemple), afin de savoir si le plumage de ce beau SV est réel car selon son message il semblerait qu'un SV aurait été acheté et compte tenu de son état désastreux le vendeur aurait accepté de le reprendre afin de ne pas avoir des ennuis avec l'acquéreur. Donc à voir si ce n'est pas celui-ci !
Tout comme l'autre que tu as remarqué il possède un turbo ainsi que la Direction Assistée mais pour le même prix tu gagnes un attelage mais aussi 55 000 Km de plus :lol: :lol: :lol:
Le choix serait-il Cornélien ???????

Bien cordialement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Avatar du membre
Michel Locquet
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1822
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2008, 13:42
Votre Prénom : Michel
Type de camping-car : LVX 955 SDB - 05/2010
kilometrage : en évolution (voir ma signature)
Localisation : au bon pays des Ch'tis !
Contact :

Re: BIENVENUE à Jérôme

Message non lu par Michel Locquet »

Bonjour,
jlouis69 a écrit : ↑
jeu. 23 avr. 2020, 00:04
Jérôme Weytens a écrit : ↑
mer. 22 avr. 2020, 17:47
Bonjour.

Il y a celui la depuis un moment qui correspond a mes recherches, hormis les 3 fauteuils avec ceintures...

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1744857987.htm/

qu'en pensez vous ?

Merci d'avance et bonne soirée.
Re-bonsoir Jérôme,

(...)

Bien cordialement.
Jlouis69
Attention, il semblerait que ce véhicule soit celui que l'acheteur de Philéas ait fait reprendre par le vendeur !

Il correspond au niveau de la description, au lieu de provenance, ainsi qu'aux dessins des côtés, et à la date du contrôle technique (effectué par quelqu'un de la famille du vendeur) ...

Il conviendrait de bien vérifier la qualité du "produit" avant de s'engager :roll: :roll: :roll: :roll:
Image
;-) Michel,
après trois fourgons aménagés, puis à bord de "Philéas", Motor-Home LeVoyageur VX23 - 1991, de 2007 à 2010, et 145.000 km lors de la revente, dont 91.106 parcourus ensemble;
ensuite, d'"Onésime", Motor-Home LeVoyageur LX795 - 2001, de 2010 au 21 mai 2016 et 230.000 km affichés au compteur lors de la revente, dont 92.301 parcourus ensemble;
et, depuis juin 2016, à bord de"Barnabé", Motor-Home LeVoyageur LVX955 SDB - 2010 avec, actuellement, 163.000 km au compteur, dont plus de 109.000 par nous, depuis l'achat !
Bref, plus de 292.000 kms parcourus en LeVoyageur depuis 2007...

Et, aussi, le Webmaster du forum ! ;-)

Avatar du membre
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 12225
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif
Localisation : 38 Isère

Re: BIENVENUE à Jérôme

Message non lu par André Samson »

Bonjour,
jlouis69 a écrit : ↑
mer. 22 avr. 2020, 23:33

Ce CC est très peu kilométré (70 000 Km), ce qui impose de s'assurer qu'il est réel.

Jlouis69
Ne pas oublier de demander une garantie pièces et M/O de 2 ans. :grin: :grin: :grin:
Amicalement.

André modérateur.

Avatar du membre
Jérôme Weytens
Invité enregistré

Re: BIENVENUE à Jérôme

Message non lu par Jérôme Weytens »

Bonjour
Merci à tous
C'est bien ce que je craignais...
Bonne journée

Répondre

Retourner vers « Présentation des co-listiers »