Outil diagnostique AEG

Nous abordons ici les équipements complémentaires, installés après la mise en service de nos camping-cars...
Vincent
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Nom de Famille : LEFEBVRE
Votre Prénom : Vincent
Type de camping-car : LVX 755 SX

Re: Outil diagnostique AEG

Message non lu par Vincent »

Bonsoir
je pense que tu a déja fait des recherches
Au cas ou tu l'ai loupé je te met le lien à tout hasard :https://fr.vermin-club.org/p2563-obd-ii ... mance-3936
bonne soirée

DARCY
Votre Nom de Famille : DARCY
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain

Message non lu par DARCY »

Bonsoir Vincent,

Je crains fort que le turbo soit bien malade car on m'a déjà changé fin décembre une pièce qui régule l'alimentation.
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

glem
Votre Nom de Famille : Lemeunier
Votre Prénom : Gilbert
Type de camping-car : LVX 8SP 3880kg telma 2009

Message non lu par glem »

Bonjour
il peut aussi y avoir une fuite sur le circuit de commande du Turbo: juste après arrêt du moteur vérifier si on entend un bruit d' aspiration.
si le turbo a une tringlerie : vérifier qu'il n' y a pas de dur et lubrifier.
Cordialement

DARCY

Bonjour à tous,

Un grand merci pour vos conseil, si c'est le turbo qui est HS, je pense que nous allons changer de voiture car depuis trois ans, les gros frais s'enchaînent sur cette voiture. L'huile de commande de la boîte de vitesse Pilotée c'est polluée d'ou changement de la commande de sélection (1500 €), comme la concession n'avait pas changé la butée hydraulique (même huile) cela a remis le système en panne. Ce qui a impliqué de nouveau le changement de la commande de sélection, le changement de la butée et du même coup de l'embrayage et du double volant moteur (heureusement pris en charge par le constructeur). L'an dernier changement des injecteurs, disques de frein plaquettes environ 2000€, puis changement d'une électrovanne 250 €. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

guillet paul
Votre Nom de Famille : Guillet
Votre Prénom : Paul
Type de camping-car : LVX755SX 2012
kilometrage : 85000

Message non lu par guillet paul »

Bonjour,
Malheureusement cela est souvent le fait de mécanicien qui ne ont que du curatif, n'anticipent pas et de surcroît ne suivent pas les instruction constructeur... Il faut que tout cela change nous devons même si à priori ça semble coûteux insister pour que tout soit fait selon les règles..
Cela dit le commentaire de Glem est judicieux et je serai étonné si un turbo HS délivrait plus de pression...!! la commande d'ouverture est souvent la première pièce en cause de dysfonctionnement.
DARCY a écrit :
jeu. 25 juin 2020, 11:42
changer de voiture car depuis trois ans, les gros frais s'enchaînent sur cette voiture
Meilleures Salutations
Paul Guillet

« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès

DARCY

Bonjour Paul,

En l'occurrence si le constructeur a pris en charge le remplacement de l'embrayage complètement, c'est parce que ni dans le carnet d'entretien, ni sur les fiches d'entretien du constructeur, une périodicité du remplacement de l'huile n'est indiquée. Donc, on ne pouvait pas m'imputer un défaut d'entretien.
Cordialement

Alain

guillet paul
Votre Nom de Famille : Guillet
Votre Prénom : Paul
Type de camping-car : LVX755SX 2012
kilometrage : 85000

Message non lu par guillet paul »

Bonjour Alain,
Je ne t'impute rien et au contraire je pense que tu suis scrupuleusement ce qui est indiqué. A la lumières de discussions ou de constats faits avec ou chez les mécanos il apparaît évident que à part quelques exceptions ils font le boulot à minima.. A leur décharge les clients sont souvent réticents à payer un vrai service préventif. Pour la petite histoire Il y a quelques années j'ai discuté avec des chauffeurs de taxi Singapouriens. le mode de fonctionnement est très simple ils achètent une voiture pour 7 ans, confient la maintenance forfaitairement à une société moyennant une redevance mensuelle (qui comprend ingrédient, pièces et MO.). Les voitures des Nissan ou des Toyota font entre 1,4 et 1,7 millions de kilomètres selon qu'elles sont conduites par un ou deux chauffeurs
C'est un fait que chez Citroën comme chez Audi et BMW ils ne préconisaient pas de changer l'huile de boite Citroën et BMW semblent être revenus la dessus mais pas Audi qui continue à avoir des casses de boite...
DARCY a écrit :
jeu. 25 juin 2020, 13:20
Donc, on ne pouvait pas m'imputer un défaut d'entretien.
Meilleures Salutations
Paul Guillet

« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès

DARCY

Bonjour Paul,
guillet paul a écrit :
jeu. 25 juin 2020, 21:19
DARCY a écrit :
jeu. 25 juin 2020, 13:20
Donc, on ne pouvait pas m'imputer un défaut d'entretien.
Cette phrase ne t'était destinée, si Citroën a pris en garantie la réparation, c'est parce qu'il ne préconisait pas le remplacement de l'huile.

Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que les réparateurs ne font pratiquement pas d'entretien préventif. Lorsque j'étais en activité chez Valeo, une partie de mon travail consistait à former les réceptionnaires et les mécano sur nos produits et à les inciter à préconiser à leurs clients d'anticiper ou de leurs faire remarquer qu'un autre organe était à sont point de rupture, comme par exemple les balais d'essuie glace, ou une recharge de clim. Et bien 90 % se refusaient à le faire pour ne pas surcharger une facture. J'avais beau leur expliquer que si le balai était mort, de toutes les façons le client devra les changer, certains avaient franchement du mal à faire autre chose que la panne du véhicule.
Cordialement

Alain

jlouis69
Membre du Cercle LeVoyageur
Type de camping-car : LVX 755 SX de 2008

Message non lu par jlouis69 »

Bonjour Alain,

Si tu envisages de remplacer ton C4 je t'informe que mon nouveau Scénic IV DCi 130 finition Intens est toujours à vendre avec seulement 10600 Km en 3 ans 1/2 et une réduction de plus de 44 % par rapport au modèle actuel avec les mêmes options.

Pourquoi je ne parviens pas à le vendre ??? La raison est simple, la mode des monospaces a changé et les acheteurs préfèrent à présent les SUV que j'appelle les speudos 4x4 des villes ;-)

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

DARCY

jlouis69 a écrit :
jeu. 2 juil. 2020, 08:47
Bonjour Alain,

Si tu envisages de remplacer ton C4 je t'informe que mon nouveau Scénic IV DCi 130 finition Intens est toujours à vendre avec seulement 10600 Km en 3 ans 1/2 et une réduction de plus de 44 % par rapport au modèle actuel avec les mêmes options.

Pourquoi je ne parviens pas à le vendre ??? La raison est simple, la mode des monospaces a changé et les acheteurs préfèrent à présent les SUV que j'appelle les speudos 4x4 des villes ;-)

Bien amicalement.
Jlouis69
Bonjour Jean Louis,

Etant donné les frais que j'ai engagé sur mon C4 depuis deux ans (+ de 4000€) et les conditions de reprise, je pense que je vais encore le garder encore un peu.
D'autant plus que nous avons "craqué" pour le nouveau Jeep Compass essence boîte auto 150 CV. Pour le prix le niveau de finition et d'équipement sont vraiment très bon. Mais comme ce véhicule vient de sortir avec un nouveau moteur, je vais encore attendre afin de ne pas essuyer "les plâtres" !!!
Cordialement

Alain

Répondre

Retourner vers « Les Equipements Complémentaires »