62 Calais

départements : 02 - 59 - 60 - 62 - 80
Avatar du membre
kerozal
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 3594
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011, 09:12
Votre Prénom : Jacques
Type de camping-car : RX 855 de 2012 5,3 T
kilometrage : changement continuel
Localisation : Baie de Morlaix (29)

Re: 62 Calais

Message non lu par kerozal »

Dommage ces infos tardives
l' été dernier je suis passé à Calais sans m' arreter car je trouvais trop loin l' aire de stationnement CC & le centre ville (et pourtant j' avais étudié des choses à voir musée de la mode , pla ce beffroi etc etc ...
(je marche avec une canne et titulaire de carte PMR ..helas )
Pen Ar Bed ...

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7463
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: 62 Calais

Message non lu par DARCY »

kerozal a écrit : ↑
jeu. 23 janv. 2020, 21:24
Dommage ces infos tardives
l' été dernier je suis passé à Calais sans m' arreter car je trouvais trop loin l' aire de stationnement CC & le centre ville (et pourtant j' avais étudié des choses à voir musée de la mode , pla ce beffroi etc etc ...
(je marche avec une canne et titulaire de carte PMR ..helas )
Bonsoir Kerozal,

Oui vraiment dommage, surtout qu'il y a un arrêt de bus juste à la sortie de l'aire.

Une prochaine fois peut être
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5696
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: 62 Calais

Message non lu par jlouis69 »

Bonjour Alain,

Si je comprends bien la gratuité des lignes de bus est offerte par la municipalité qui espère ainsi réduire les déplacements des automobilistes qui se rendent très majoritairement seuls dans leur voiture pour se rendre au travail.

Cette mesure a déjà été adoptée par quelques villes et semble donner satisfaction aux utilisateurs. Il n'y a plus à souhaiter que ce principe soit également adopté dans toutes les grandes villes dans un premier ce qui réduirait très sensiblement la pollution et de plus cette baisse du transport individuel en voiture réduirait le stress des automobilistes qui passent parfois des heures dans les embouteillages.

Bravo à la ville de Calais.

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Avatar du membre
kerozal
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 3594
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011, 09:12
Votre Prénom : Jacques
Type de camping-car : RX 855 de 2012 5,3 T
kilometrage : changement continuel
Localisation : Baie de Morlaix (29)

Re: 62 Calais

Message non lu par kerozal »

Il y a un bus..?
Ce n'est pas indiqué sur Ccinfos
Comme quoi il est important de bien documenter et préciser ces choses sur les aires étapes
Pen Ar Bed ...

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7463
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: 62 Calais

Message non lu par DARCY »

kerozal a écrit : ↑
ven. 24 janv. 2020, 09:38
Il y a un bus..?
Ce n'est pas indiqué sur Ccinfos
Comme quoi il est important de bien documenter et préciser ces choses sur les aires étapes
Bonsoir kerozal, si tu remontes un peu les messages, je donnais l'information, justement suite à ta remarque que l'aire était un peu éloignée des centres d'intérêts.

Bonne soirée
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Avatar du membre
Michel Locquet
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1815
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2008, 13:42
Votre Prénom : Michel
Type de camping-car : LVX 955 SDB - 05/2010
kilometrage : en évolution (voir ma signature)
Localisation : au bon pays des Ch'tis !
Contact :

Re: 62 Calais

Message non lu par Michel Locquet »

PTM32346.JPG
PTM32346.JPG (586.54 Kio) Vu 4980 fois
PTM32371.JPG
PTM32371.JPG (506.95 Kio) Vu 4980 fois
Bonjour,

Merci, Alain,pour l'information concernant cette nouvelle air (à ne pas confondre avec "nouvel'air", fournisseur de materiel pour cc! :o ), que nous avons découvert en nov 2017. "Barnabé" s'en est souvenu pendant un certain moment, car, après avoir repéré les lieux dans la journée, nous avons été nous balader sur le site des caps, avec des amis CCristes grenoblois (originaires du Nord mais expatriés depuis 20 ans...).

En revenant, le soir (il fait vite nuit en novembre!), lors d'une manoeuvre de recul pour me stationner, j'ai senti une résistance à l'arrière et en même temps que je voyais nos amis qui faisaient des appels de phares... Trop tard : le pare-choc AR de Barnabé n'a pas apprécié une borne en bois de 1,5 mètre de hauteur (ressemblant à une ancienne traverse SNCF), borne touchée en angle telle une lame de hache.
Bilan : la résine cassée, le pare-choc montrait, sur quelques millimètres, la trame de mat de verre... :oops:

Dans les secondes qui suivirent, un employé de la surveillance qui avait vu, par caméra, la manoeuvre, était sur place : il a regardé, avec circonspection, la traverse qui avait désormais un certain air de "Tour de Pise", mais, après mes remarques lui indiquant que cette implantation de piquets non repérables de nuit (par nos caméras de recul) n'était pas très fonctionnelle sur une aire de camping-cars, il en a convenu et n'a pas demandé à faire un constat. :|

Les dégâts sont désormais réparés, depuis le pèlerinage du mois de mai dernier à Sainte Membrolle, et Barnabé à désormais un bel "arrière-train". :o



Cette aire est cependant très bien, même si j'ai la nostalgie de l'ancienne, plus proche du centre ville, et des ferries qui berçaient nos nuits (perso, j'aime bien !). Pour ceux qui craignent Calais pour cause d'une certaine réputation migratoire, l'intervention de la surveillance (en tenue !) montre qu'il y a une certaine protection mise en place pour notre tranquillité : n'hésitez donc pas ! ;-)
Image
;-) Michel,
après trois fourgons aménagés, puis à bord de "Philéas", Motor-Home LeVoyageur VX23 - 1991, de 2007 à 2010, et 145.000 km lors de la revente, dont 91.106 parcourus ensemble;
ensuite, d'"Onésime", Motor-Home LeVoyageur LX795 - 2001, de 2010 au 21 mai 2016 et 230.000 km affichés au compteur lors de la revente, dont 92.301 parcourus ensemble;
et, depuis juin 2016, à bord de"Barnabé", Motor-Home LeVoyageur LVX955 SDB - 2010 avec, actuellement, 163.000 km au compteur, dont plus de 109.000 par nous, depuis l'achat !
Bref, plus de 292.000 kms parcourus en LeVoyageur depuis 2007...

Et, aussi, le Webmaster du forum ! ;-)

Avatar du membre
kerozal
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 3594
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011, 09:12
Votre Prénom : Jacques
Type de camping-car : RX 855 de 2012 5,3 T
kilometrage : changement continuel
Localisation : Baie de Morlaix (29)

Re: 62 Calais

Message non lu par kerozal »

Je pense qu'un joint silicone entre la paroi AR et le pare-choc serait utile...
Pen Ar Bed ...

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5696
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: 62 Calais

Message non lu par jlouis69 »

kerozal a écrit : ↑
sam. 25 janv. 2020, 09:19
Je pense qu'un joint silicone entre la paroi AR et le pare-choc serait utile...
Bonjour Jacques,

Sur mon CC il en est de même : Pas de joint entre la partie supérieure du pare-chocs et la face AR. Il me semble bien qu'il en est de même pour tous les LE VOYAGEUR.

Regarde l'arrière train de ton beau RX et vraisemblablement c'est la même chose.

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5696
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: 62 Calais

Message non lu par jlouis69 »

Bonjour Michel,

Effectivement ce genre de poteau ne semblait vraisemblablement avoir un quelconque intérêt sauf peut-être te laisser un souvenir que tu n'es pas prêt d'oublier.

Selon ce que tu mentionnes il semblerait que ton pare chocs n'ait pas été remplacé mais seulement réparé ce qui est nettement préférable pour la bourse.
Selon toi, et bien que je suis certain que le SAV travaille très bien, crois-tu qu'un bon carrossier aurait été de le réparer et sans doute même à un moindre coût ce qui éviterait quand même de faire des centaines de Kms.
A cet effet, peux-tu nous communiquer le prix de la réparation.

Enfin au moins avec cette petite mésaventure ton "arrière train" à un bien meilleur aspect :lol: :lol: :lol:

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7463
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: 62 Calais

Message non lu par DARCY »

Bonjour Jean Louis,

Pour ton questionnement sur la réparation du pare chocs, il y a dux ans j'avais frotté un peu fort le coin du pc sur un coffret EDF. J'ai fait faire un devis par un carrossier chez nous et un autre à La membrolle. Et bien notre SAV préféré était moins cher. Bon maintenant, je ne vais pas spécialement à la Membrolle pour réparer, l'une de mes filles habite la région de Tours, on joint donc l'utile à l'agréable.
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Répondre

Retourner vers « Nord - Pas de Calais - Picardie »