89 PONTIGNY

départements : 21 - 25 - 39 - 52 - 58
70 - 89- 90
Avatar du membre
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 12171
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif
Localisation : 38 Isère

89 PONTIGNY

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,

Le village de Pontigny vient de créer une aire de service, (Ouverte depuis mai 2017) de beaux emplacements avec borne électrique.

Prix: 7 euros + 3 euros pour les services + l'électricité 2 euros les deux heures
GPS: Nord 47° 54' 38" Est: 003° 42' 33"
Aire de Pontigny
Aire de Pontigny
DSC02542.jpg (66.49 Kio) Vu 5880 fois
Amicalement.

André modérateur.

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5696
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: 89 PONTIGNY

Message non lu par jlouis69 »

Bonjour André et les VOYAGEURS,

On peut dire que vous n'êtes pas serrés comme des sardines et que vous pouvez aisément ouvrir les soutes et même dormir sans être dérangé par le ronflement du voisins.

Bravo pour cette aire qui semble néanmoins manquer d'ombre mais je crois qu'actuellement cela ne doit pas être trop gênant ;-) .

Est-ce une aire municipale ou bien un Camping Car Park ?

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Avatar du membre
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 12171
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif
Localisation : 38 Isère

Re: 89 PONTIGNY

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,

Jean Louis: Aire municipale créée par la commune de moins de 1000 habitants, investissement de 130.00 euros.

Merci Monsieur le Maire.
Amicalement.

André modérateur.

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5696
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: 89 PONTIGNY

Message non lu par jlouis69 »

Bonjour et merci André pour ta réponse,

L'investissement est conséquent et je suppose que sur les 1000 habitants de la commune beaucoup sont viticulteurs et je n'ai jamais vu un vignerons faire la manche sur les trottoirs ;-)

De mon côté il est vrai que la communauté de communes dans laquelle je suis domicilié a également investi dans une IMMENSE aire, (avec services gratuits), mais celle-ci est réservée aux gens du voyage ;-)
Par contre je ne peux m'y rendre ne serait-ce que pour les services bien que je sois aussi un VOYAGEUR :lol: :lol: :lol: qui, comme vous, est parfois rejeté de certaines communes. Allez comprendre ;-)

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Avatar du membre
Denise
Invité enregistré

Re: 89 PONTIGNY

Message non lu par Denise »

André Samson a écrit :Bonjour à tous,

Le village de Pontigny vient de créer une aire de service, (Ouverte depuis mai 2017) de beaux emplacements avec borne électrique.

Prix: 7 euros + 3 euros pour les services + l'électricité 2 euros les deux heures
GPS: Nord 47° 54' 38" Est: 003° 42' 33"
DSC02542.jpg
Bonjour à tous,
André je comprends les 3€ pour les service si cela donne la possibilité d'avoir qq litres d'eau
mais 7€ rien que pour le stationnement cela fait beaucoup et la commune n'a pas eu beaucoup de mal ( car ce n'est pas les places qui manquent dans la région)
a mettre son projet à exécution
Bonne continuation pour votre ballade
Denise

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5696
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: 89 PONTIGNY

Message non lu par jlouis69 »

Re bonjour,

J'avais oublié un élément dans mon précédent post, à savoir qu'aussi bien les aires de service destinées aux camping caristes que celles réservées aux gens du voyage, elles sont très souvent très éloignées de nos lieux de visites ;-)

Cela est également dommage pour faire nos courses ;-)

Bien cordialement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Avatar du membre
jean marie Daut
Invité enregistré

Re: 89 PONTIGNY

Message non lu par jean marie Daut »

jlouis69 a écrit :Bonjour et merci André pour ta réponse,

L'investissement est conséquent et je suppose que sur les 1000 habitants de la commune beaucoup sont viticulteurs et je n'ai jamais vu un vignerons faire la manche sur les trottoirs ;-)

De mon côté il est vrai que la communauté de communes dans laquelle je suis domicilié a également investi dans une IMMENSE aire, (avec services gratuits), mais celle-ci est réservée aux gens du voyage ;-)
Par contre je ne peux m'y rendre ne serait-ce que pour les services bien que je sois aussi un VOYAGEUR :lol: :lol: :lol: qui, comme vous, est parfois rejeté de certaines communes. Allez comprendre ;-)

Bien amicalement.
Jlouis69
Bonjour à tous,
Depuis des mois je me refuse de polémiquer sur les propos étalés sur le forum( qui n'ont pas leur place sur ici mais plutôt sur face book) mais cette fois ci il m'est inconcevable de me taire sur les propos tenus sur l'aire de Pontigny.
Je serai reconnaissante aux personnes ne connaissant pas le fond des éléments qu'ils avancent qu'ils soient plus modérés dans leurs propos.
Organisatrice de la sortie passant par Pontigny je me permets de rectifier les propos erronés énoncés.
L'aire a été mise en place pour les camping-caristes de passage afin qu'ils profitent d'un espace généralement occupé par les gens du voyage. L'aire est spacieuse agréable avec peu l'ombre il est vrai, puisqu'elle vient juste d'être créé . Quand on sait les réclamations des camping-caristes ne recevant pas leur sacro sainte télévision, je m'étonne de tels propos.
Contrairement à ce que certaines personnes ( faisant trop souvent référence à la consommation d'alcool,)pensent ,â Pontigny n'est ressencé aucun vignoble, les activités de cette commune résident exclusivement au travail de la terre: poteries et tuilerie, et tourisme avec l'aire qui se situe en plein centre du village avec tous les commerces de proximité, et face à l'abbaye cistercienne magnifique et renommée.
En ce qui concerne le montant de la nuitée, je me permets en tant qu'utilisatrice d'en donner l'explication .
Les emplacements sont spacieux, sont mis à disposition des sanitaires bien entretenus, une grande halle, un barbecue sera bientot mis à disposition de tous. Une aire de pétanque , des jeux pour enfants
Alors, messieurs mesdames , je vous engage à vous informer avant de tenir des propos dévastateurs pour des communes qui auraient le désir d'accueillir des camping-caristes.
Personnellement je remercie vivement le conseil municipal de cette commune pour son accueil, l'écoute des nos besoins et la mise à disposition de ce qui nous facilite notre quotidien .
 bon entendeur,salut .
Colette Dautancourt

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5696
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: 89 PONTIGNY

Message non lu par jlouis69 »

Bonjour,

Dans l'un de mes précédents messages où je mentionnais semble-t-il le manque d'ombre, cela n'était qu'un brin d'humour de ma part compte tenu que je precisais qu'avec la météo actuelle cela n'était pas génant.
Si l'humour n'est plus de mise, alors la morosité s' imposera dans ce forum avec la disparition d'un bon nombre de fidèles colistiers.

P.S. :
Par contre je n'ai nullement critiqué le tarif de cette aire et quant à l'investissement j'ai sans doute lu un peu trop vite la précision d'André qui écrivait : 130.00 que j ai pris pour 130.000 à cause du point.
Si le coût est réellement de 13 000 €, ce qui est vraiment faible, je ne comprends pas pourquoi les autres communes refusent les campingcaristes qui apportent une activité économique certaine.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Avatar du membre
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 12171
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif
Localisation : 38 Isère

Re: 89 PONTIGNY

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,

Mille excuses pour mon erreur, il s'agit bien de 130.000 euros.

Ceci dit, il n'y a pas lieu de polémiquer, chacun est libre de sa pensée, pour ma part j'ai remercié Monsieur le Maire un peu plus haut.
Amicalement.

André modérateur.

Avatar du membre
claude&lydie
Invité enregistré

Re: 89 PONTIGNY

Message non lu par claude&lydie »

Bonjour à tous
avec l'électricité , ça fait quand mème 24€ pour 24h , donc si je passe une journée sur cette aire , il m'en coutera 34€ par jour , alors ne vantez pas cette aire .Les camping-car park sont moins chers avec les mèmes services .
Ce n'est que mon avis , chacun fait ce qu'il veut .
claude&lydie

Répondre

Retourner vers « Bourgogne - Franche Comté »