Premiers Tours de Roues

Vous pouvez nous parler ici de vos voyages...
jlouis69
Membre du Cercle LeVoyageur
Type de camping-car : LVX 755 SX de 2008

Re: Premiers Tours de Roues

Message non lu par jlouis69 » ven. 7 févr. 2020, 08:36

Bonjour Patrice,

C'est tout un programme que tu nous présentes ;-) et nous constatons que ce continent semble bien vous convenir à tous les deux. En conséquence y en aura-t-il d'autres ?

Super ta proposition de location de votre camping-car pendant votre absence pour un petit retour dans l'hexagone mais malheureusement ce ne sera pas pour moi. J'espère qu'au moins un colistier pourra profiter de cette aubaine d'autant plus que normalement il ne devrait pas rencontrer de problème du fait qu'il connaît le fonctionnement d'un LE VOYAGEUR de A à Z.
De ton côté ce ne devrait pas causer de problème non plus du fait que cette personne appartiendrait à la communauté du forum.

En attendant je vous souhaite à tous les deux une belle continuité dans votre "petite" balade" sud américaine.

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Nom de Famille : DARCY
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain

Message non lu par DARCY » sam. 8 févr. 2020, 08:06

Bonjour Laila et Patrice,

Petite astuce pour le cric, si ton pneu n'est pas déchiré, utiliser le compresseur fournit d'origine pour le regonfler et ainsi retrouver de la hauteur. Je l'ai utilisé une fois car j'avais également crevé, il fonctionne très bien.

Bonne journée
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

jlouis69

Message non lu par jlouis69 » sam. 8 févr. 2020, 09:41

Bonjour Patrice, Alain et tout le monde,

Toujours de belles photos ainsi que des commentaires intéressants. Merci Patrice.
Le parterre de fleurs est particulièrement splendide.

Alain, merci également pour ton astuce de gonflage du pneu crevé à l'aide du compresseur si la hauteur du cric d'origine ne permet pas de le positionner aux endroits prévus mais encore faut-il que le trou (ou surtout l'éventuelle déchirure) ne soit pas trop important ce qui aurait pour effet de ne pas être en mesure de mettre de la pression.
Prévoir également une cale en bois sous le cric si le terrain est meuble ce qui rend encore plus difficile la mise en place du cric (because réduction de la hauteur disponible pour le cric.
Prévoir également une bonne douille (dimension et qualité du matériau) ainsi qu'une rallonge de bonne qualité également car les roues sur les porteurs Mercedes des LE VOYAGEUR sont éloignées par rapport à l'extérieur de la carrosserie.
Attention, avec les jantes aluminium notamment il est souvent très difficile de les décoller. En conséquence ne pas hésiter de les démonter, brosser les parties en contact avec le moyeu et mettre un peu de graisse. Lorsque j'ai fait procéder au remplacement de mes pneumatiques le réparateur à cru ne pouvoir décoller les jantes. Il lui a été nécessaire d'utiliser une "immense" barre à mine ce qu'aucun camping-car emporte généralement pas avec lui.

Bien amicalement.
Jlouis69

André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Nom de Famille : Samson
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif

Message non lu par André Samson » sam. 8 févr. 2020, 09:43

Bonjour à tous,

Toujours de très belles photos, une crevaison :mrgreen: pas de chance, tout est bien qui fini bien. ;-)
Amicalement.

André.

glem
Votre Nom de Famille : Lemeunier
Votre Prénom : Gilbert
Type de camping-car : LVX 8SP 3880kg telma 2009

Message non lu par glem » sam. 8 févr. 2020, 11:14

Bonjour
il est vrai que l'on a besoin de soleil, mais il fallait aller jusqu'au bout du monde, maintenant en remontant la chaleur sera là.
Une belle croisière devant vous.
Cordialement

Fidèle Castor
Votre Nom de Famille : Castor
Votre Prénom : Fidèle
Type de camping-car : LVX755
kilometrage : 67000

Message non lu par Fidèle Castor » sam. 8 févr. 2020, 23:38

Quelle aventure !
Encore merci pour ce partage......
Bonne route et amicalement vôtre.

Denise Ghysens
Votre Nom de Famille : Ghysens
Votre Prénom : Denise
Type de camping-car : Rx Platinum

Message non lu par Denise Ghysens » dim. 9 févr. 2020, 20:33

jlouis69 a écrit :
sam. 8 févr. 2020, 09:41
Bonjour Patrice, Alain et tout le monde,

Toujours de belles photos ainsi que des commentaires intéressants. Merci Patrice.
Le parterre de fleurs est particulièrement splendide.

Alain, merci également pour ton astuce de gonflage du pneu crevé à l'aide du compresseur si la hauteur du cric d'origine ne permet pas de le positionner aux endroits prévus mais encore faut-il que le trou (ou surtout l'éventuelle déchirure) ne soit pas trop important ce qui aurait pour effet de ne pas être en mesure de mettre de la pression.
Prévoir également une cale en bois sous le cric si le terrain est meuble ce qui rend encore plus difficile la mise en place du cric (because réduction de la hauteur disponible pour le cric.
Prévoir également une bonne douille (dimension et qualité du matériau) ainsi qu'une rallonge de bonne qualité également car les roues sur les porteurs Mercedes des LE VOYAGEUR sont éloignées par rapport à l'extérieur de la carrosserie.
Attention, avec les jantes aluminium notamment il est souvent très difficile de les décoller. En conséquence ne pas hésiter de les démonter, brosser les parties en contact avec le moyeu et mettre un peu de graisse. Lorsque j'ai fait procéder au remplacement de mes pneumatiques le réparateur à cru ne pouvoir décoller les jantes. Il lui a été nécessaire d'utiliser une "immense" barre à mine ce qu'aucun camping-car emporte généralement pas avec lui.

Bien amicalement.
Jlouis69
Bonsoir à tous,
Savez-vous le nombre de crevaisons qu'il y a eut à la sortie du Maroc ??? et au Maroc ne demandez pas une clé suffisante pour démonter nos roues !!! heureusement J.C a toujours dans la soute la grande clé en croix (que je ne peux soulever tellement elle est lourde) mais efficace elle a bien servi.....
Je suppose que vous êtes tous au courant entre les crevaisons ,une pierre dans le pare-brise et une cuve des eaux usées percée sans parler de Gérard.
A part cela nous avons pu faire réparer un trou dans le pare choc et fait repeindre le couvercle de la roue de secours
La photo est partie chez André car je ne suis toujours pas capable de faire passer les photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!¨¨¨¨
Bonne soirée à toutes et tous
Denise
Chaque jour qui passe semble trop court pour toutes choses à faire
Denise

jlouis69

Message non lu par jlouis69 » dim. 9 févr. 2020, 22:37

Bonsoir à tous,

Achtung, on dérape ................... du sujet qui est bien le voyage de Patrice.

Nous allons nous faire taper sur les doigts :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: pour nous remettre sur les rails et dans le bon chemin ;-)

Bien cordialement.
Jlouis69

glem
Votre Nom de Famille : Lemeunier
Votre Prénom : Gilbert
Type de camping-car : LVX 8SP 3880kg telma 2009

Message non lu par glem » ven. 14 févr. 2020, 08:17

Bonjour
Patrice je viens de voir ceci:
https://www.camping-car.com/actus-des-m ... e-montagne

Ils n'ont pas fait de progrès.
Cordialement

jlouis69

Message non lu par jlouis69 » ven. 14 févr. 2020, 09:23

Bonjour Gilbert,

Voilà qu'elle est intéressante ton information !

Les nouveaux Sprinter qui sont donc en Euro VI ne peuvent donc pas franchir de cols au-delà de 2 500 m et lorsque l'on sait que bientôt la capitale n'acceptera plus de véhicule Diesel, ces véhicules seront voués à ne circuler qu'en rase campagne et même pas sur les océans ou autres mers car ils ne sont pas amphibies ;-)
Par contre les super tankers pourront continuer à polluer du fait qu'ils ne sont pas prêts à franchir de cols :lol:

Bien que le CC de Patrice ne soit pas en Euro VI il a quand même rencontré des problèmes en franchissant des cols importants ce qui signifie que même en Euro IV les difficultés étaient déjà présentes.

Bien amicalement.
Jlouis69

Répondre

Retourner vers « Vos récits de voyages... »