SONDAGE VISITE MÉDICALE

Sondages divers

POUR ou CONTRE une visite médicale

Oui
39
36%
Non
21
20%
65 ans
15
14%
70 ans
16
15%
75 ans
8
7%
80 ans
8
7%
 
Nombre total de votes : 107

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7463
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: SONDAGE VISITE MÉDICALE

Message non lu par DARCY »

Bonjour Vivelaretraite.

je partage tout à fait ton avis sur les visites médicales pour le permis poids lourd, je les ai également passées et c'est de la foutaise !!!
Mais reste la question de fond, comment empêcher quelqu'un de conduire alors qu'il n'en n'a plus la capacité, avant que l'irréparable ne soit commis ????
Bonne méditation
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Avatar du membre
vivelaretraite
Invité enregistré

Re: SONDAGE VISITE MÉDICALE

Message non lu par vivelaretraite »

DARCY a écrit :Bonjour Vivelaretraite.

je partage tout à fait ton avis sur les visites médicales pour le permis poids lourd, je les ai également passées et c'est de la foutaise !!!
Mais reste la question de fond, comment empêcher quelqu'un de conduire alors qu'il n'en n'a plus la capacité, avant que l'irréparable ne soit commis ????
Bonne méditation
je pense qu'il n'y a rien a médité , comment faire,? , et bien alors comment faire aussi avec ceux qui conduise sans permis?!! le danger là il est ou et c'est même pire , même si c'est pas le sujet. puis les permis B79 eux sont soumis a rien alors la responsabilité elle est ou la aussi . après ceux qui ont un permis B79 je les blâme pas c'est leur responsabilité de savoir s'ils sont apte ou pas , voir consulter leur médecin au moins pour vérifié , mais la aussi c'est pas moi qui fait les lois ou décret
donc soit ont se sent capable de conduire avec ou sans la visite poids lourd puisse que c'est juste une visite de routine et chacun le sait pour l'avoir faite .



bon pour moi je clos le sondage car c'est pas a nous de toute façon de fixer les règles ( mal faite j'en conviens ) mais avant que cela change l'eau aura couler encore sous les ponts.

allez bon CC . amicalement .

guillet paul
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 3166
Enregistré le : lun. 20 août 2012, 10:13
Votre Prénom : Paul
Type de camping-car : LVX755SX 2012
kilometrage : 110000

Re: SONDAGE VISITE MÉDICALE

Message non lu par guillet paul »

Bonsoir,
vivelaretraite a écrit : puis les permis B79 eux sont soumis a rien
Je suis un permis B79 et alors! Mon camping car est sur le plan dimensionnel identique qu'il soit en VL ou en PL, mois de 7M pas de porte à faux démesuré etc.., sauf que les organes de sécurité sont adaptés, je ne suis pas en surcharge et limité en vitesse avec jusqu’à cette année un Ctl Technique annuel. Pas de spécificité de conduite particulière et limité en remorquage à 750kg Alors il est ou le problème? Sauf que c'est complétement injuste de limiter cette option aux anciens permis.
Je suis toutefois pour une visite médicale obligatoire y compris pour les VL. (une dame âgée 83 ans est à l'origine d'un accident qui lui a été fatal, elle roulait à contre sens sur l'autoroute, c'était ce weekend 8/07/17)..
Meilleures Salutations
Paul Guillet

« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès

Avatar du membre
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 12171
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif
Localisation : 38 Isère

Re: SONDAGE VISITE MÉDICALE

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,
guillet paul a écrit :Bonsoir,

(une dame âgée 83 ans est à l'origine d'un accident qui lui a été fatal, elle roulait à contre sens sur l'autoroute, c'était ce weekend 8/07/17)..
Oui malheureusement il y a de temps à autre un cas comme celui-ci, mais il y a chaque jour des bien plus jeunes qui provoquent des accidents pour cause de vitesses, d'alcool, ou de drogues.
Amicalement.

André modérateur.

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5696
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: SONDAGE VISITE MÉDICALE

Message non lu par jlouis69 »

André Samson a écrit :Bonjour à tous,
guillet paul a écrit :Bonsoir,

(une dame âgée 83 ans est à l'origine d'un accident qui lui a été fatal, elle roulait à contre sens sur l'autoroute, c'était ce weekend 8/07/17)..
Oui malheureusement il y a de temps à autre un cas comme celui-ci, mais il y a chaque jour des bien plus jeunes qui provoquent des accidents pour cause de vitesses, d'alcool, ou de drogues.
Bonjour,

Ce n'est peut-être pas l'âge quelque peu avancé de la dame qui est la cause d'avoir emprunté l'autoroute à contre sens, mais il se peut soit qu'elle ait été alcoolisée, ou bien avait-elle fumé un bon joint :lol: :lol: :lol:

Bien cordialement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7463
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: SONDAGE VISITE MÉDICALE

Message non lu par DARCY »

André Samson a écrit :Bonjour à tous,
guillet paul a écrit :Bonsoir,

(une dame âgée 83 ans est à l'origine d'un accident qui lui a été fatal, elle roulait à contre sens sur l'autoroute, c'était ce weekend 8/07/17)..
Oui malheureusement il y a de temps à autre un cas comme celui-ci, mais il y a chaque jour des bien plus jeunes qui provoquent des accidents pour cause de vitesses, d'alcool, ou de drogues.
Bonjour à tous,

sans vouloir faire un mauvais jeu de mots, je dirai que:
Ceux qui conduisent alcoolisés, ou sous l'emprise de stupéfiants sont des inconscients, une personne âgée n'a pas forcement conscience quelle représente un danger. J'ai eu le cas dans ma famille, et il a fallu beaucoup de persuasion pour l'empêcher de conduire.
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

guillet paul
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 3166
Enregistré le : lun. 20 août 2012, 10:13
Votre Prénom : Paul
Type de camping-car : LVX755SX 2012
kilometrage : 110000

Re: SONDAGE VISITE MÉDICALE

Message non lu par guillet paul »

Bonsoir,
DARCY a écrit :J'ai eu le cas dans ma famille, et il a fallu beaucoup de persuasion pour l'empêcher de conduire.
Même chose dur dur, je précise que ce même week-end ce genre d'accident c'est reproduit 3 fois.
Meilleures Salutations
Paul Guillet

« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès

Avatar du membre
vivelaretraite
Invité enregistré

Re: SONDAGE VISITE MÉDICALE

Message non lu par vivelaretraite »

oui ben cela confirme mes dires , la visites obligatoire pour nous les permis C ça sert a rien ! et mettre cette visites a tous non plus.
et même si "ILS" la mettait pour tout permis B /B79 / etc ;;; cela n'empêchera pas les accident du a l'inattention .

alors je réitère mon point de vu tout du moins pour les CCPL quelle qu'ils soit , ont devrait pouvoir les conduires avec un perms " B" mais sur le permis la mention uniquement véhicule de loisir

camping car .

les clubs ont des rôles a joué dans le changement car c'est bien a la demande d'un de ces club que cette absurdité a été adopté.

amicalement .

Avatar du membre
Denise
Invité enregistré

Re: VISITE MÉDICALE

Message non lu par Denise »

DARCY a écrit :
André Samson a écrit :Bonjour à tous,
bébéche a écrit :Bonjour tout le monde!

J'vais m'faire des potes moi :mrgreen:
Non pas de problème, nous sommes en démocratie, donc chacun est libre de son choix. ;-)
Bonjour,

Dommage qu'il n'a que ceux qui sont pour qui expriment leur avis.
Normal ceux qui ne votent pas auraient trop peur de se faire chahuter !!!!
Nous avons eu à une A G un ophtalmo de la sécurité routière, propriétaire d'un ccar LeVoyageur ce n'était pas triste
je suis certaine que plusieurs d'entre nous se rappellent ......
Bon dimanche
Denise

Avatar du membre
claude&lydie
Invité enregistré

Re: SONDAGE VISITE MÉDICALE

Message non lu par claude&lydie »

bonjour
Je suis suivi régulierement par mon médecin traitant ,prise de sang tous les 3 mois ,etc
Par contre pour le controle de la vue, il faut plus d'un an pour avoir un rendez-vous et encore la consultation est baclée ...
amicalement
claude&lydie

Répondre

Retourner vers « Sondages »