SONDAGE CODE de la ROUTE

Sondages divers

MISE à NIVEAU CODE de la ROUTE

Pour
28
41%
Contre
13
19%
65 ans
14
21%
70 ans
9
13%
75 ans
2
3%
80 ans
2
3%
 
Nombre total de votes : 68

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5696
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: CODE de la ROUTE

Message non lu par jlouis69 »

Re-bonsoir, c'est re-moi ;-)

J'ai oublié de mentionner que j'ai coché la case 65 ans du fait qu'entre la date d'obtention du permis, (vers les 18 ans en principe), et les 65 ans, pas mal d'évolutions ont vu le jour.

Par contre il serait sans doute également intéressant de faire passer un stage de validation de leur permis définitif aux jeunes conducteurs avant la suppression de leur "A".

Bien cordialement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7463
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: CODE de la ROUTE

Message non lu par DARCY »

jlouis69 a écrit :
Capdemiol a écrit :Bonjour,


et non pas sur internet qui ne prouve absolument pas une quelconque consultation.

Bien cordialement.
Jlouis69
Bonjour Jean Louis,

Même s'il y avait une trace de consultation, rien ne prouverait que c'est la bonne personne qui aurait répondu aux questions.

Bonne journée
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5696
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: CODE de la ROUTE

Message non lu par jlouis69 »

Bonjour Alain,

Exact, d'où l'inérêt de participer à une réunion (avec présentation de sa Carte d'Identité), qui ne soit pas virtuelle.

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Avatar du membre
Denise
Invité enregistré

Re: CODE de la ROUTE

Message non lu par Denise »

jlouis69 a écrit :Re-bonsoir, c'est re-moi ;-)

J'ai oublié de mentionner que j'ai coché la case 65 ans du fait qu'entre la date d'obtention du permis, (vers les 18 ans en principe), et les 65 ans, pas mal d'évolutions ont vu le jour.

Par contre il serait sans doute également intéressant de faire passer un stage de validation de leur permis définitif aux jeunes conducteurs avant la suppression de leur "A".

Bien cordialement.
Jlouis69
Bonjour Jean-Louis, ce stage est exigé aux jeunes conducteurs ici à Lxbg et ceci maximum 2 ans après l'obtention du permis de conduire moyennant finance bien entendu :!: :!: :!:
Bonne semaine à tous
Denise

Avatar du membre
Denh 33
Invité enregistré

Re: CODE de la ROUTE

Message non lu par Denh 33 »

En France les jeunes conducteurs n ont qu un permis a 6 points au lieu de 12

Si au bout de 2 ou 3 ans suivant les cas tout va bien alors leurs permis passe a 12 points

Ils sont donc sous surveillance pendant 2 ou 3 ans ...

Vous pensez que ce n est pas suffisant

-----------------------------)


Le permis probatoire est doté de 6 points au moment de son obtention et ne passe à 12 points qu'à l'issue des 3 ans si aucune infraction n'a été commise.

Pour les personnes qui ont suivi la filière de l'apprentissage anticipé de la conduite en conduite accompagnée, la période probatoire est réduite à 2 ans. Les 12 points sont donc acquis au bout de 2 ans au lieu de 3 si aucune infraction n'a été commise.

En revanche, pour les personnes qui ont opté pour l'apprentissage de la conduite en conduite supervisée, la période probatoire est de 3 ans si aucune infraction n'a été commise.

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7463
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: CODE de la ROUTE

Message non lu par DARCY »

Bonjour à tous,

Il y a trois ans, l'entreprise pour laquelle je travaillais, avait inscrit les commerciaux à un stage de conduite de deux jours,( conduite sur route mouillée, freinage d'urgence, maîtrise du véhicule quand il part en tête à queue ....) Je peux vous assurer que ce stage m'a été très bénéfique, j'y ai appris de nombreuses choses malgré mes quarante années de conduite et mes quelques deux millions et demi de kilomètres parcourus.

Si vous ne savez pas quoi offrir à vos enfants pour Noël, offrez leur ce genre de stage, se sera un cadeau très utile. (pour ne pas faire de publicité, je peux vous donner le nom de ces centres en MP, ils sont implantés un peu partout en France.
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5696
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: CODE de la ROUTE

Message non lu par jlouis69 »

Bonjour Alain,

J'ai également eu l'occasion de participer à ce genre de stage chez .............. "100 tords" ....... et sans reproche (je n'ai pas cité le nom afin de ne pas faire de Pub ;-) )

Ce stage était effectivement intéressant et suis donc de ton avis.

Salut Denis,
En ce qui concerne ma position quant à faire passer un examen final aux jeunes permis avant la délivrance du fameux sésame définitif, et malgré la réponse de Denis, je la confirme car si effectivement les candidats ayant obtenu leur permis probatoire ne possèdent que de 6 points pendant une période limitée, cela ne signifie pas pour autant qu'ils ne font pas d'excès de vitesse, qu'ils mettent bien leurs clignotants, qu'ils ne grillent pas de feux rouges, etc compte tenu qu'il n'y a pas un gendarme derrière chacun d'entres eux pour retirer les précieux points à chaque fois qu'une infraction est commise.

Coucou Denise,
Bravo pour le Luxembourg qui a tout compris.

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Avatar du membre
Denh 33
Invité enregistré

Re: CODE de la ROUTE

Message non lu par Denh 33 »

jlouis69 a écrit :
Salut Denis,
En ce qui concerne ma position quant à faire passer un examen final aux jeunes permis avant la délivrance du fameux sésame définitif, et malgré la réponse de Denis, je la confirme car si effectivement les candidats ayant obtenu leur permis probatoire ne possèdent que de 6 points pendant une période limitée, cela ne signifie pas pour autant qu'ils ne font pas d'excès de vitesse, qu'ils mettent bien leurs clignotants, qu'ils ne grillent pas de feux rouges, etc compte tenu qu'il n'y a pas un gendarme derrière chacun d'entres eux pour retirer les précieux points à chaque fois qu'une infraction est commis

Bien amicalement.
Jlouis69
Alors si on suit ce raisonnement il faut faire repasser l'examen a tout le monde tous les ans ... 8-)

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5696
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: CODE de la ROUTE

Message non lu par jlouis69 »

Bonjour Denis,

Non pas tous les ans mais le vote suggéré dans ce post ne commence qu'à l'âge de 65 ans ;-)

Et puis les infractions commise sont malheureusement faites par les "A" (tout du moins ce que j'ai constaté dans mon département).

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Avatar du membre
bébéche
Invité enregistré

Re: CODE de la ROUTE

Message non lu par bébéche »

jlouis69 a écrit :Bonjour Denis,


Et puis les infractions commise sont malheureusement faites par les "A" (tout du moins ce que j'ai constaté dans mon département).

Bien amicalement.
Jlouis69
Parce que je pense que les autres ont beaucoup plus de chance ;-) Des anciens qui prennent les rond points à l'envers, il y en a quelques uns sans compter les stop grillés...Avant d'être des stop, il y avait des céder le passage en lieu et place...Alors pourquoi s'arrêter maintenant à un stop??? :roll: :mrgreen:

certain n'admettent pas le changement, jugé trop brutale probablement?

Des exemples , il y en a beaucoup et à tous ages et je ne suis pas exempt d'une erreur ou mauvaise appréciation, c'est pourquoi, une remise à niveau tous les 5 ans serait parfait! Si il n'y avait que moi, un stage sur sol mouillé et sur la neige ne serait pas un luxe...Ce que j'ai fait à deux reprise pour m'amuser et croyez moi, c'est surprenant ce que l'on perd en 10 ans :roll:

Verrouillé

Retourner vers « Sondages »