SONDAGE DISQUES de LIMITATION de VITESSE

Sondages divers

DISQUES de LIMITATION de VITESSE

- Oui
34
69%
- Non
15
31%
 
Nombre total de votes : 49

Avatar du membre
Ferdi_
Invité enregistré

Re: SONDAGE DISQUES de LIMITATION de VITESSE

Message non lu par Ferdi_ »

Entre respecter scrupuleusement les vitesses et apprécier l'esthétique de ces macarons, c'est vrai que la question peut se poser :?: :lol:

Il faut encore une fois goûter pour savoir ! :lol:

Mais c'est vrai, sur du blanc immaculé, cela fait moche.... Même si je me devrai à réception du véhicule de respecter le code de la route, on revient à la même histoire du A, le mettre ou pas étant novice, je crois que cette obligation d'apposer le macaron est faite pour l'appréciation du véhicule pour les autres usagers.... :|

Avatar du membre
Albertio
Invité enregistré

Re: SONDAGE DISQUES de LIMITATION de VITESSE

Message non lu par Albertio »

Bonjour à tous,
oui, ça fait très moche c'est trois "machins". Je ne les mets pas, 3eme CC PL sans disques.

Ces 3 disques ne concernent que les limitations de vitesses en aucun cas les autres restrictions de circulation, la preuve c'est qu'il existe d'autres limitations de poids:
https://www.ladepeche.fr/article/2010/1 ... giles.html
et il y en a d'autres à 2,5T. Les utilisateurs de ces ponts, ont-ils des disques ? Connaissent-ils seulement le poids de leur véhicule ?

Mais si c'est la loi, comment ce fait-il que les gros CC/Liners allemands, anglais, hollandais ne mettent pas de disques lorsqu'ils viennent en France ? Respectent-ils les limitations de poids, de vitesses ? La gendarmerie/police peut elle les reconnaitre ?
Lorsque je suis hors de France, dois-je appliquer le code de la route du pays visité (pour les limitations de vitesses) ou bien les limitations de mes 3 "machins" ??

Je respecte TOUTES les limitations (enfin j'essaie), de vitesse et de poids, ce ne sont pas 3 morceaux de plastique qui ne sont même pas reconnus dans l'Europe entière qui y changeront quelque chose.
Après chacun fait comme bon lui semble.

Amicalement
Albertio

Avatar du membre
Denise
Invité enregistré

Re: SONDAGE DISQUES de LIMITATION de VITESSE

Message non lu par Denise »

Gérard Chaleix a écrit :Bonjour à tous,
Oui pour ma part; la loi c'est la loi!!!!!! ;-) ;-)
Gérard

Bonjour Gérard et Claude,
Comment allez-vous ????
Gérard je suis comme toi la loi veut les disques ce n'est pas une catastrophe même s'il existe mieux comme forme ou dimension
Je trouve particulièrement ridicule ceux qui mettent les disques juste le jour du contrôle technique puis les enlève et à la rigueur s'ils prennent une Prune
lors d'un contrôle routier (les gendarmes ayant accès à toutes les données dans les véhicules) je trouve cela normal
Chacun son avis :!: :!: :!:
Bonne fin de semaine à tous
Denise

Avatar du membre
Merco83
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 2596
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015, 17:34
Votre Prénom : Guy
Type de camping-car : Signature 18,5 GJF Bva 8
kilometrage : 31000 km évolutif
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: SONDAGE DISQUES de LIMITATION de VITESSE

Message non lu par Merco83 »

Bonsoir Denise,

Je te rassure, Denise, je ne mets pas et enlèvent les disques pour le contrôle technique.

Ce n'est même pas une cause de refus donc, dans le Midi, on les enlève une fois pour toute mais peut-être qu'au Luxembourg ...

De plus, la maréchaussée ne comprends strictement et en 15 ans de pratique, je n'ai jamais été contrôlé.

Bonne soirée
Sempre endavant, mai morirem ! (Toujours en avant, nous ne mourrons jamais)

Image

Ma chaine Youtube ;
https://www.youtube.com/channel/UCo8ODa ... I6EzChKfpQ

Gérard Chaleix
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 487
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 12:13
Votre Prénom : Gérard
Type de camping-car : LV 7.8 de 2014
Localisation : FROUZINS 31270

Re: SONDAGE DISQUES de LIMITATION de VITESSE

Message non lu par Gérard Chaleix »

Bonjour à tous ; bonjour Denise;
Pour nous tout va bien. Depuis notre retour d'Espagne, nous essayons de reprendre l’habitude de nos températures régionale, sachant que dans la région Toulousaine nous n’avons pas trop à nous plaindre du climat ; sauf pour cette humidité ; mais c’est certain ce n’est pas le climat du fond de l’Espagne.
En ce qui concerne notre sujet, chacun est libre de faire ce qu’il veut ; mais pour ma part disque ou pas disque, ceci ne change en rien à mon comportement routier ; ma vitesse sur une nationale est de 80 à 85 Km heure et sur une deux fois deux voies de 90 à 95 km heure compteur ;-). Nos sorties sont faites pour être relaxes!!!!!
Le bonjour à Jean Claude
Bon dimanche à tous
Gérard

Avatar du membre
Denise
Invité enregistré

Re: SONDAGE DISQUES de LIMITATION de VITESSE

Message non lu par Denise »

Merco83 a écrit :Bonsoir Denise,

Je te rassure, Denise, je ne mets pas et enlèvent les disques pour le contrôle technique.

Ce n'est même pas une cause de refus donc, dans le Midi, on les enlève une fois pour toute mais peut-être qu'au Luxembourg ...

De plus, la maréchaussée ne comprends strictement et en 15 ans de pratique, je n'ai jamais été contrôlé.

Bonne soirée
Bonjour Merco,

Ici au Lxbg pas d'obligation de disques mais comme l'immatriculation est française donc contrôle tech, en France c'est une des chose qu'il regarde....
De toute manière comme c'est J.C. qui conduit et qu'il respecte les vitesses,que de temps à autre je râle parce que cela ne va pas assez vite à mon goût.....
Bonne journée
L'année prochaine nous serons à l' A G nous aurons peut-être l'occasion de faire connaissance :?: :?: :?:
Denise

guillet paul
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 3225
Enregistré le : lun. 20 août 2012, 10:13
Votre Prénom : Paul
Type de camping-car : LVX755SX 2012
kilometrage : 110000

Re: SONDAGE DISQUES de LIMITATION de VITESSE

Message non lu par guillet paul »

Complètement d'accord pas de stress nous arriverons quand nous arriverons sinon on part plus tôt ;-) ;-)
Gérard Chaleix a écrit :En ce qui concerne notre sujet, chacun est libre de faire ce qu’il veut ; mais pour ma part disque ou pas disque, ceci ne change en rien à mon comportement routier ; ma vitesse sur une nationale est de 80 à 85 Km heure et sur une deux fois deux voies de 90 à 95 km heure compteur ;-). Nos sorties sont faites pour être relaxes!!!!!
Meilleures Salutations
Paul Guillet

« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès

Avatar du membre
Merco83
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 2596
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015, 17:34
Votre Prénom : Guy
Type de camping-car : Signature 18,5 GJF Bva 8
kilometrage : 31000 km évolutif
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: SONDAGE DISQUES de LIMITATION de VITESSE

Message non lu par Merco83 »

Bonsoir Denise,


Je ne sais pas si nous allons à l'AG mais toujours est-il que nous nous connaissons déjà à la sortie Verdon Porquerolles où

nous avons rejoints tout le monde au camping de La Tour Fondue.

Bonne soirée
Sempre endavant, mai morirem ! (Toujours en avant, nous ne mourrons jamais)

Image

Ma chaine Youtube ;
https://www.youtube.com/channel/UCo8ODa ... I6EzChKfpQ

Avatar du membre
Denise
Invité enregistré

Re: SONDAGE DISQUES de LIMITATION de VITESSE

Message non lu par Denise »

Merco83 a écrit :Bonsoir Denise,


Je ne sais pas si nous allons à l'AG mais toujours est-il que nous nous connaissons déjà à la sortie Verdon Porquerolles où

nous avons rejoints tout le monde au camping de La Tour Fondue.

Bonne soirée
Bonjour Merco, toutes mes excuses cela n'a pas fait Tilt effectivement je me rappelle de votre visite dans le Verdon
Bonne semaine
Denise

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5723
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: SONDAGE DISQUES de LIMITATION de VITESSE

Message non lu par jlouis69 »

Denise Ghysens a écrit :
Merco83 a écrit :Bonsoir Denise,


Je ne sais pas si nous allons à l'AG mais toujours est-il que nous nous connaissons déjà à la sortie Verdon Porquerolles où

nous avons rejoints tout le monde au camping de La Tour Fondue.

Bonne soirée
Bonjour Merco, toutes mes excuses cela n'a pas fait Tilt effectivement je me rappelle de votre visite dans le Verdon
Bonne semaine
Denise
Bonsoir tout le monde,

Notre amie Denise possède-t-elle un flipper pour faire "Tilt" :lol: :lol: :lol:

Ou bien notre ami Jean-Claude ........................., non, non, je n'ose pas écrire ma pensée :lol: :lol: :lol:

Bien cordialement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Répondre

Retourner vers « Sondages »