SONDAGE AUTOROUTE Gratuite/Payante

Sondages divers

Fréquentation des autoroutes

Gratuite Oui
76
48%
Gratuite Non
0
Aucun vote
Payante Jamais
16
10%
Payante Occasionnellement
58
37%
Payante Souvent
8
5%
Payante Toujours
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 158

YDO
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 14
Enregistré le : ven. 23 déc. 2016, 15:41
Votre Prénom : Yvon
Type de camping-car : LV 7.2 2016
kilometrage : 14000
Localisation : FINISTERE

Re: SONDAGE AUTOROUTE Gratuite/Payante

Message non lu par YDO »

Bonjour
Je suis Breton et chez nous depuis une loi Napoléonienne (je crois) il n'y a pas de péage.
Il n'y a pas d'autoroute non plus, mais de superbes quatre voies qui font le tour de la région. La route du centre sera également bientôt entièrement à quatre voies également.
Comme tous les Bretons, je suis un peu chauvin, alors si vous n'aimez pas payer l'autoroute
venez chez nous.
Plus sérieusement, je pense également que les camping cars devraient être au même tarif que les VL.
Si l'accés des régions par l'autoroute peut être facilité par un tarif moindre, ce ne peut être que bénéfique pour la fréquentation touristique de celles ci.
Amitiés à tous

Yvon

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5728
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: SONDAGE AUTOROUTE Gratuite/Payante

Message non lu par jlouis69 »

Gérard Chaleix a écrit :Bonsoir à tous,

Voilà, après avoir voté; et depuis l"Andalousie; il faut le faire!!!!!!!!
Je profite d'un passage dans un camping pour faire un point sur mes messages. Ici nous avons un meilleur temps que sur la France, mais ce ne sont pas les températures de l'an passé ;-) .
Bonne soirée à tous
Gérard
Bonjour Gérard,

Sacré veinard quand même d'être en Andalousie à cette époque où il me semble que tu n'es pas le seul colistier. A cet effet, y a t-il beaucoup de camping-cariste ?

Autre question : As-tu pris un abonnement (pour l'Andalousie) ? :lol: :lol: :lol:

Pour revenir au sujet de l'emprunt d'autoroutes gratuites ou payantes avant qu'André ne se fâche ;-) , pour te rendre ;-) en Andalousie, as-tu pris les autoroutes en Espagne et dans l'affirmative sont-elles gratuites ou payantes et dans ce dernier cas, quelle est la comparaison avec les coûts généralement pratiqués dans l'hexagone ?

P.S. :
André, ce dernier point te convient-il ainsi ? :lol: :lol: :lol:

Bien amicalement à vous deux et à bientôt (AG très probablement pour nous).
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Avatar du membre
JP190
Invité enregistré

Re: SONDAGE AUTOROUTE Gratuite/Payante

Message non lu par JP190 »

Bonjour à tous.
André ayant attiré mon attention sur ce sondage, j’y apporte ma modeste contribution.
Nous prenons volontiers les autoroutes gratuites. Pour ce qui est du réseau payant, c’est le moins souvent possible.
Le cout, la monotonie et, dans certains cas, la sur-fréquentation, nous font préférer le réseau routier standard.
Cependant, plusieurs raisons peuvent, de temps à autre, nous amener à franchir un péage :
-Les conditions climatiques (hiver), de circulation ou de sécurité. Les autoroutes présentent, de ces points de vue, quelques avantages.
-Nécessités du parcours, par endroit, les nationales et autres départementales nous imposent des traversées de villes et villages laborieuses et à répétition.
-Temps alloué au voyage, toujours en activité, les périodes de congés ne sont pas extensibles.
En synthèse : Gratuite OUI
Payante Occasionnellement
Pour finir, je suis tout à fait d’accord avec Darcy sur la solution des portiques.
Quant à Jouvenaud, qui n’hésite pas à dormir sur les aires d’autoroute avec son berger allemand, je lui fais part de notre expérience.
En 1998, alors que nous allions aux sports d’hiver en famille avec notre chien, très bon gardien de 48 Kg,
nous nous sommes fait gazer vers 2 heures du matin. Réveillée par le bruit que font les portes en se déverrouillant, ma fille,
qui somnolait dans la capucine, a eu beaucoup de mal à m’extirpé du sommeil dans lequel j’étais plongé.
Tout c’est bien fini, les malfrats, ayant loupés l’anesthésie, ont fuis dès que les lumières se sont allumées.
Le chien, quant à lui, ne s’est aperçu de rien ! Les gaz soporifiques sont lourds et l’animal dormant au sol a été le premier touché.
Arrivés au caravaneige, ce sont trois camping-cars qui avaient vécus la même mésaventure pendant leur voyage.
Nous étions les seuls indemnes ! Depuis nous avons banni ce genre d’escale !
Bonnes route à tous
Jean-Pierre

Avatar du membre
Josiane91
Invité enregistré

Re: SONDAGE AUTOROUTE Gratuite/Payante

Message non lu par Josiane91 »

Bonjour, comme la majorité d'entre nous, autoroutes gratuites oui, payantes occasionnellement quand on a un impératif.
Je bannis aussi le stationnement de nuit sur aire d'autoroute qui me semble trop dangereux. Il y a quelques années alors que nous partions aux sports d'hiver , la police est venue frapper à la porte du CC pour nous conseiller de nous rapprocher de la station essence et de rester en pleine lumière.....

Avatar du membre
aldebert
Invité enregistré

Re: SONDAGE AUTOROUTE Gratuite/Payante

Message non lu par aldebert »

bonjour a tous moi je ne prend que les gratuites je pense que mes impôts on peut être déjà contribuer a les construire donc je paye pas deux fois
AMICALEMENT ALDEBERT

Gérard Chaleix
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 487
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 12:13
Votre Prénom : Gérard
Type de camping-car : LV 7.8 de 2014
Localisation : FROUZINS 31270

Re: SONDAGE AUTOROUTE Gratuite/Payante

Message non lu par Gérard Chaleix »

Bonjour à tous,

Bonsoir J Louis ; je te répond avec un petit peu de retard, mais pas toujours facile de trouver de la connexion quand tu voyages.
En ce qui concerne :
les autoroutes en Espagne, personnellement je ne les prends pas ; pourquoi payer alors qu’il y a des 2x 2 voies pour traverser toute l’Espagne gratuites et même parfois des 3x 3 voies ; pas belle la vie ?
pour l’abonnement ; je te réponds, oui, car c’est vrai que cette année nous n’avons pas eu les mêmes températures que l’an passé, mais beaucoup mieux que la France.
Beaucoup de CC étrangers, les aires sont bondées et les campings bien souvent complets avec environ 80% d'Allemands et Hollandais

Bonne soirée à tous
Gérard

Avatar du membre
JOUVENAUD
Invité enregistré

Re: SONDAGE AUTOROUTE Gratuite/Payante

Message non lu par JOUVENAUD »

Bonjour
Merci à JP190 pour la narration de la mauvaise expérience qu'il a vécu sur un aire d'autoroute en 1998.
En effet cela donne a réfléchir
Peut-être qu'il ne faut pas tenter le diable
Je vais en parler avec Madame, concernant notre prochain départ en avril.
Encore merci et bonne route, amicales pensées.
Robert JOUVENAUD

Avatar du membre
JMCARRE
Invité enregistré

Re: SONDAGE AUTOROUTE Gratuite/Payante

Message non lu par JMCARRE »

autoroute gratuite OUI

payante parfois

Avatar du membre
tydan27
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 177
Enregistré le : dim. 3 juil. 2016, 12:08
Votre Prénom : Daniel
Type de camping-car : L.V. 7.8
kilometrage : dans les 15000
Localisation : Région Euroise...

Re: SONDAGE AUTOROUTE Gratuite/Payante

Message non lu par tydan27 »

Bonsoir

Gratuite au maximum, sauf peut être les tunnels comme le Mt Blanc, ou alors l'Autoroute blanche de temps à autre ...Quant aux parkings sur autoroute, j'évite la nuit.
Au plaisir d'une rencontre. ....

Avatar du membre
Bouly
Invité enregistré

Re: SONDAGE AUTOROUTE Gratuite/Payante

Message non lu par Bouly »

Bonjour,
Je pense que le prix des autoroutes pour les camping cars est vraiment trop cher et non approprié ,il devait etre moins cher que pour les voitures car on y circule plus lentement et on prends bien moins de risques.

Cordialement

Répondre

Retourner vers « Sondages »