SONDAGE AUTOROUTE Gratuite/Payante

Sondages divers

Fréquentation des autoroutes

Gratuite Oui
76
48%
Gratuite Non
0
Aucun vote
Payante Jamais
16
10%
Payante Occasionnellement
58
37%
Payante Souvent
8
5%
Payante Toujours
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 158

Avatar du membre
oscar
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 239
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012, 13:15
Votre Prénom : Yves
Type de camping-car : LVX575 Dressing 06/2010
kilometrage : Les 100 000 s'approchent...!
Localisation : Lot : Pradines
Contact :

Re: SONDAGE AUTOROUTE Gratuite/Payante

Message non lu par oscar »

Bonjour André et bonjour à tous les autres.
Pour ma part, j'ai opté pour la réponse "Payante occasionnellement", car j'estime que certains tronçons d'autoroutes nécessitent des entretiens particuliers et coûteux, notamment en ce qui concerne les infrastructures tels les tunnels, les ponts, les autoroutes de montagne, etc.
Par contre je n'arrive pas à accepter que certaines autoroutes soient entièrement gratuites (ou quasiment) telle l'A75, alors que d'autres soient payantes sur tout leur parcours (A6, A7, A9, etc.)
Ceci est une sorte de discrimination, car nous payons tous des impôts (sauf peut-être certains de nos dirigeants...), et il n'y a pas de raison qu'il y ait deux poids, deux mesures.
Ou tout est gratuit, ou tout est payant.
Mais il est bien évident que au au vu des sommes récoltées par les gestionnaires autoroutiers, la gratuité devrait l'emporter !
Après, rien ne nous oblige à emprunter ce type de réseau routier, et chacun est libre de choisir ce qui lui convient...
Amicalement !
Oscar LeVoyageur

Avatar du membre
fleurdebruyeres
Invité enregistré

Re: SONDAGE AUTOROUTE Gratuite/Payante

Message non lu par fleurdebruyeres »

Commentaires:
Gratuites: oui nous les prenons parfois pour gain de temps et nous sortons pour des étapes
L'idéal serait qu'il y en ait beaucoup plus.
Payantes:oui nous les prenons parfois pour gain de temps aussi et sécurité surtout en hiver.
Mais nous préférons les petites routes pittoresques qui nous font bien visiter la FRANCE profonde.
Les Autoroutes sont quand même utiles!!!
Bonne réception André.
MF/CHR.

Avatar du membre
bébéche
Invité enregistré

Re: SONDAGE AUTOROUTE Gratuite/Payante

Message non lu par bébéche »

Bonjour tout le monde!

Pour répondre au sondage...

- gratuites, le plus souvent possible.

- Payantes, vraiment occasionnellement car j'estime qu'elles sont bien trop chères, mais restent utiles lorsque nous descendons pour le ski ou en visite dans la famille dans le Jura.

Dans notre précédente activité, taxi, nous pratiquions les autoroutes lorsque les clients nous le demandaient car ce sont eux qui réglaient la note finale ;-)

Avatar du membre
Prevost
Invité enregistré

Re: SONDAGE AUTOROUTE Gratuite/Payante

Message non lu par Prevost »

Merci pour ce sondage qui permet d'avoir une idée de la pratique des membres de notre club qui, statistiquement ne doit être guère différent de l'ensemble du monde des autres camping caristes.
Comme disait Jean Yanne "je hais les routes départementales" et bien pour ma part j'applique la même règle pour les autoroutes.
Bon WE sous le vent et la pluie.

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7554
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: SONDAGE AUTOROUTE Gratuite/Payante

Message non lu par DARCY »

oscar a écrit :Bonjour André et bonjour à tous les autres.

Par contre je n'arrive pas à accepter que certaines autoroutes soient entièrement gratuites (ou quasiment) telle l'A75, alors que d'autres soient payantes sur tout leur parcours (A6, A7, A9, etc.)
Ceci est une sorte de discrimination, car nous payons tous des impôts (sauf peut-être certains de nos dirigeants...), et il n'y a pas de raison qu'il y ait deux poids, deux mesures.
Ou tout est gratuit, ou tout est payant.
...
Bonsoir Oscar,

Rien n''est vraiment gratuit puisque une partie de nos impôts sert à payer l'entretien. La solution des portiques qui avait été envisagée, était à mon avis une bonne solution car elle mettait à contribution les poids lourds étrangers.

Bonne soirée
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Avatar du membre
claude&lydie
Invité enregistré

Re: SONDAGE AUTOROUTE Gratuite/Payante

Message non lu par claude&lydie »

Bonjour
Je ne suis pas un utilisateur d'autoraute payante , par contre il m'arrive de prendre la A75 et faire comme Denise éviter le viaduc de Millau .un peu cher pour le peu de kilométres .
bonne soirée
claude&lydie

pam56
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 610
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012, 21:38
Votre Prénom : Pierre-André
Type de camping-car : LVX850 316 CDI-VL 2005

Re: SONDAGE AUTOROUTE Gratuite/Payante

Message non lu par pam56 »

Bonsoir,
autoroutes / voie express gratuite oui et payante occasionnellement, sachant que je ne dépasse pas le 110 km/h en règle général et pas de décrassage pompe EGR, je n'en ai pas sur mon 316 CDi 5 cylindres.

PAM56

pam56
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 610
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012, 21:38
Votre Prénom : Pierre-André
Type de camping-car : LVX850 316 CDI-VL 2005

Re: SONDAGE AUTOROUTE Gratuite/Payante

Message non lu par pam56 »

Erreur...vanne EGR et non pompe...

Avatar du membre
alain84
Invité enregistré

Re: SONDAGE AUTOROUTE Gratuite/Payante

Message non lu par alain84 »

Bonjour a tous
nous sommes a la retraite qu'elle chance d'avoir tous le temps donc j'evite les autoroutes
puis on habite une régions ou les autoroutes sont les plus chères de France donc oui pour
les autoroutes gratuite après je comprend les gens qui travaille et qui prennes les autoroutes
payante pour gain de temps bonne journèe a tous

Avatar du membre
Pierre Goupil
Invité enregistré

Re: SONDAGE AUTOROUTE Gratuite/Payante

Message non lu par Pierre Goupil »

malheureusement, le temps me manquant souvent sur les longs parcours, l'autoroute est le moyen d'arriver plus rapidement et moins fatigué ...
Peut être qu'un jour j'arriverais à remplacer le "péage" par un départ 48h ou 72h plus tôt !
Pierre

Répondre

Retourner vers « Sondages »