SONDAGE POUR ou CONTRE la LIMITATION à 80

Sondages divers

POUR ou CONTRE la LIMITATION à 80 km heure

POUR
12
16%
CONTRE
62
84%
 
Nombre total de votes : 74

Avatar du membre
lolo de l'honor
Invité enregistré

Re: SONDAGE POUR ou CONTRE la LIMITATION à 80

Message non lu par lolo de l'honor »

Je suis pour la vitesse à 20 Km/h et peut être 5 km/h !!!!!!
bien sur je suis contre

Avatar du membre
pascal
Invité enregistré

Re: SONDAGE POUR ou CONTRE la LIMITATION à 80

Message non lu par pascal »

Je suis contre.
Les radars ne sont certainement plus assez "rentable"...

Avatar du membre
huberje
Invité enregistré

Re: SONDAGE POUR ou CONTRE la LIMITATION à 80

Message non lu par huberje »

Bonjour .
Je suis contre .
Excepté de mieux verbaliser je ne vois d'autres effets positifs .( radars+radars embarqués+maintenant radars privés )
Cela se traduira par une homogénéité des roulants donc la queue leu leu ce qui n'est pas bon pour la fluidité et particulièrement difficile pour les conducteurs ;donc dépassements sous énervement ce qui n'est pas bon .
De plus je croyais avoir entendu que les essais dans l'Est n'avaient pas été du tout probants .
Alors .....

Avatar du membre
roncevaux74
Invité enregistré

Re: SONDAGE POUR ou CONTRE la LIMITATION à 80

Message non lu par roncevaux74 »

Je suis absolument mais absolument pour !!! raz le bol de ces conducteurs qui prennent le 90km/h pour un 110 voir 120 par moment. Un peu de discipline fera du bien à ces dangers de la route, et puis, 80km/h nous fera faire des économies...si ! si ! c'est vrai !!! 10km/h de moins c'est du carburant en plus ... VIVE LE 80KM/H

Avatar du membre
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 12171
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif
Localisation : 38 Isère

Re: SONDAGE POUR ou CONTRE la LIMITATION à 80

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,
roncevaux74 a écrit :Je suis absolument mais absolument pour !!! raz le bol de ces conducteurs qui prennent le 90km/h pour un 110 voir 120 par moment.
Ne serait-il pas plus judicieux de verbaliser ceux qui ne respectent pas la vitesse autorisée, plutôt que de punir tous les autres. ;-)
Amicalement.

André modérateur.

Avatar du membre
catalan
Invité enregistré

Re: SONDAGE POUR ou CONTRE la LIMITATION à 80

Message non lu par catalan »

Bonjour à tous
Pour ma part, je vote contre avec des réserves. Je souhaite que les accidents soient moins mortels, mais il y en aura toujours autant tant que certains conducteurs ne changerons pas leur comportement et à leur façon de " se conduire sur la route ".
Et puis il y a aussi le problème des routiers qui vous talonnent, qui sont limités à 80 sur les routes secondaires, mais qui roulent à 90 à 5 mètres derrière votre véhicule alors qu'ils devraient etre à 50 mètres ! Eux, seront ils limités à 70 ? Pour moi, ça ne changera rien au problème, ils serons toujours à 5 mètres derrière vous.
Combien va nous couter le remplacement de ces milliers de nouveaux panneaux ? C'est le fabricant qui va se régaler : une aubaine pour lui. Merci pour celui qui a pondu cette nouvelle règlementation.
Voilà ce que j'avais à dire. Bonne journée à tous.
Catalan.

Avatar du membre
Houel Marie Jeanne
Invité enregistré

Re: SONDAGE POUR ou CONTRE la LIMITATION à 80

Message non lu par Houel Marie Jeanne »

Contre la limitation de vitesse

Avatar du membre
oscar
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 239
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012, 13:15
Votre Prénom : Yves
Type de camping-car : LVX575 Dressing 06/2010
kilometrage : Les 100 000 s'approchent...!
Localisation : Lot : Pradines
Contact :

Re: SONDAGE POUR ou CONTRE la LIMITATION à 80

Message non lu par oscar »

Bonsoir André et bonsoir à tous les colistiers intéressés par ce sujet.
Ma réponse "négative" quant à cette nouvelle limitation de vitesse ne surprendra sans doute pas grand monde...
Pour ma part et comme pas mal d'entre-vous, je n'y vois qu'une nouvelle pompe à fric !
Sécurité ? Mon œil !!!
Bientôt il nous faudra marcher, et je plains d'ores et déjà les professionnels de la route...!!!!
Par contre, et là les instances dites "responsables de la soit disant Prévention Routière" ne font rien, ce sont ces nombreuses possibilités de faire rentrer du fric, et ce pour des raisons qui à mes yeux sont plus que respectables et faciles à verbaliser.
Je veux parler de ces "conducteurs" pour ne pas les qualifier autrement, qui roulent sous la pluie ou dans le brouillard avec pour unique moyen de signalisation leurs veilleuses !!!
Des tueurs !
Je profite de ce sujet pour mentionner également l'aberration de cette nouvelle signalisation frontale à LED, qualifiée "diurne".
Nos chers constructeurs ont bien équipés ces véhicules d'une signalisation à l'avant de leurs véhicules, mais pas à l'arrière !
Ce qui fait que nombre de conducteurs roulent en période sombre, voire dans le brouillard en pensant être vus, ce qui peut effectivement l'être lorsqu'on les voit arriver de face, mais aucun feu ne les signale lorsqu'on arrive sur eux par l'arrière !
Une pure ineptie !
A se demander si les têtes pensantes qui établissent les "Cahiers des charges" de nos véhicules, sont conscients de se qu'ils imposent, ou si tout simplement ils n'ont jamais pris la route...
Par ailleurs et toujours pour étoffer ce sujet de ramasser du fric, on pourrait aussi mentionner ceux qui roulent obstinément sur la file du milieu (ou celle de gauche) sur nos autoroutes...
Si nous nous sommes capables de le constater, les flics doivent pouvoir en faite tout autant !
A mon avis, ce n'est qu"une question de volonté, ou d'objectifs...
A bon entendeur, salut !
Amicalement !
Oscar LeVoyageur

Avatar du membre
JCO1515
Invité enregistré

Re: SONDAGE POUR ou CONTRE la LIMITATION à 80

Message non lu par JCO1515 »

NON :evil:

Avatar du membre
JPM
Invité enregistré

Re: SONDAGE POUR ou CONTRE la LIMITATION à 80

Message non lu par JPM »

Bonjour à tous .
Je suis d'accord avec la majorité de ceux qui sont contre , je ne suis pas du tout certain que le fait de passer la vitesse à 80 Km
fera diminuer les accidents . Encore une fois c'est un moyen détourné pour faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état ,
qui n'a a jamais assez ..... La voiture est une véritable vache à lait .........
JPM

Répondre

Retourner vers « Sondages »