SONDAGE POUR ou CONTRE la LIMITATION à 80

Sondages divers

POUR ou CONTRE la LIMITATION à 80 km heure

POUR
12
16%
CONTRE
62
84%
 
Nombre total de votes : 74

Avatar du membre
Denise
Invité enregistré

Re: SONDAGE POUR ou CONTRE la LIMITATION à 80

Message non lu par Denise »

christian a écrit :Bonjour,
Je suis contre cette nouvelle mesure sur limitation de vitesse à 80km/h, cela va permettre à l'état d'engranger des amendes supplémentaires et aussi nous obliger à prendre le réseau autoroutier.
Cordialement.
Etant donné que les autoroutes sont beaucoup trop chères ( P L classe 3 ) nous ne les empruntons que par nécessité (de temps)
Les routes nationales sont en bon état par rapport à certains tronçons autoroutiers et au moins vous n'avez pas envie de dormir.....
En trainant un peu dans différentes régions entre 2 rassemblements nous eu l'occasion de voir des villages magnifiques médiévaux et autres
Bonne fin de journée
Denise

Avatar du membre
CC3701
Invité enregistré

Re: SONDAGE POUR ou CONTRE la LIMITATION à 80

Message non lu par CC3701 »

Bonjour,
Je partage totalement l'avis de Gérard, commençons par la chasse à l'alcool, la drogue, le téléphone au volant, l'inattention aux comportements des autres usagers etc...
La limitation de vitesse réduira le nombre de tués, OK en limitant les effets du choc mais par ce biais on ne s'attaque à la source du mal, donc demain la limitation sera de 80 puis 70 jusqu'à ce que nous allions tous à pied.
Amicalement
Jean-Pierre

Avatar du membre
Josiane91
Invité enregistré

Re: SONDAGE POUR ou CONTRE la LIMITATION à 80

Message non lu par Josiane91 »

Comme la plupart d'entre vous, je suis contre pour les VL. En PL, nous sommes déjà limité à 80..
Bonne soirée

Avatar du membre
Sylviane Delsaux
Invité enregistré

Re: SONDAGE POUR ou CONTRE la LIMITATION à 80

Message non lu par Sylviane Delsaux »

Bonjour à tous,

moi aussi je suis totalement contre cette restriction !!!! à 80 km heure, bientot on ira à reculons........
cordialement, SD :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

maxime
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 1 janv. 2014, 15:56
Votre Prénom : Jean claude
Type de camping-car : RX 96LJ de 10/ 2012
kilometrage : 32000
Localisation : AGAY 83530

Re: SONDAGE POUR ou CONTRE la LIMITATION à 80

Message non lu par maxime »

Bonjour,

Comme la majorité je suis contre même si en théorie la vitesse est un facteur aggravant.
En pratique,ceux qui ne respectent pas le 90 ne respecteront pas plus le 80 et prendront + de risques pour doubler les " petits trains" qui vont obligatoirement se former ,le pire sera le comportement de certains camions qui vont essayer de doubler ;je suis en Pl souvent à 82 -85 et ils me doublent :o , ça me fiche la frousse de les voir derrière à 2 mètres prêts à " bondir" :( dés que je peux je me range mais ils ne semblent pas comprendre leur dangerosité: 40 tonnes c'est une arme,mème à 30 km/h.
D 'ou une question à nos amis qui ont voté "pour" :quelle vitesse maxi légale sur route pour éviter la totalité des accidents, jusqu’où cette réduction sera acceptable??
Jean Claude

Avatar du membre
PENIN
Invité enregistré

Re: SONDAGE POUR ou CONTRE la LIMITATION à 80

Message non lu par PENIN »

Avec nos voitures, je suis contre cette limitation, à cette allure on va s'endormir.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Yves

Avatar du membre
Marc 77
Invité enregistré

Re: SONDAGE POUR ou CONTRE la LIMITATION à 80

Message non lu par Marc 77 »

Pour moi la vitesse sur les voies secondaires baissera encore , le projet du gouvernement d'offrir la possibilité aux compagnies d'Autoroute d'en faire des espaces de vie confirmera cette baisse de vitesse , le jour ou cela deviendra très contraignant de prendre les voies secondaire , il ne restera plus qu'une solution ........ l'Autoroute qui elle est payante et nous pourrons ainsi consommer allégrement dans cette souricière , et se sera définitivement la mort des commerces de village et la désertification de ceux-ci .

Avatar du membre
bébéche
Invité enregistré

Re: SONDAGE POUR ou CONTRE la LIMITATION à 80

Message non lu par bébéche »

Bonjour tout le monde!

Je suis contre et je suis en partie de l’avis de « Marc77 » en pensant que le fait de limiter le réseau secondaire a 80kms/h fera que les usagers emprunterons d’avantage les autoroutes.

Personnellement, tant que je pourrai limiter ma fréquentation sur les autoroutes je le ferai!

Bonnes fêtes à tous ;-)

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7563
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: SONDAGE POUR ou CONTRE la LIMITATION à 80

Message non lu par DARCY »

Bonjour à tous,

Notre sondage reflète l'avis général de camping caristes en en croire celui fait par le monde du camping car.

http://www.lemondeducampingcar.fr/prati ... orite.html

Bonne soirée
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Avatar du membre
Michel Locquet
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1822
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2008, 13:42
Votre Prénom : Michel
Type de camping-car : LVX 955 SDB - 05/2010
kilometrage : en évolution (voir ma signature)
Localisation : au bon pays des Ch'tis !
Contact :

Re: SONDAGE POUR ou CONTRE la LIMITATION à 80

Message non lu par Michel Locquet »

Bonsoir à tous,
DARCY a écrit :Bonjour à tous,

Notre sondage reflète l'avis général de camping caristes en en croire celui fait par le monde du camping car.

http://www.lemondeducampingcar.fr/prati ... orite.html

Bonne soirée
Dis, Alain, je me demande s'ils n'ont pas infiltré notre Espace Forums ? :o
Image
;-) Michel,
après trois fourgons aménagés, puis à bord de "Philéas", Motor-Home LeVoyageur VX23 - 1991, de 2007 à 2010, et 145.000 km lors de la revente, dont 91.106 parcourus ensemble;
ensuite, d'"Onésime", Motor-Home LeVoyageur LX795 - 2001, de 2010 au 21 mai 2016 et 230.000 km affichés au compteur lors de la revente, dont 92.301 parcourus ensemble;
et, depuis juin 2016, à bord de"Barnabé", Motor-Home LeVoyageur LVX955 SDB - 2010 avec, actuellement, 163.000 km au compteur, dont plus de 109.000 par nous, depuis l'achat !
Bref, plus de 292.000 kms parcourus en LeVoyageur depuis 2007...

Et, aussi, le Webmaster du forum ! ;-)

Répondre

Retourner vers « Sondages »