SONDAGE POUR ou CONTRE la LIMITATION à 80

Sondages divers

POUR ou CONTRE la LIMITATION à 80 km heure

POUR
12
16%
CONTRE
62
84%
 
Nombre total de votes : 74

jean
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1020
Enregistré le : sam. 14 août 2010, 14:00
Votre Prénom : jean
Type de camping-car : LVX 8 SP de 2003
kilometrage : 125000

Re: SONDAGE POUR ou CONTRE la LIMITATION à 80

Message non lu par jean »

bonsoir ,

j'ai voté pour la limitation , d'abord je trouve que rouler a 80 maxi ne changera pas grand chose , pour les gens qui nous colllaient ce meme a 90 ....
ceux qui roulent a plus de 90 , ne changeraont pas leurs habitudes , sauf que l'addition sera differente en cas de verbalisation

nous n'empruntons que rarement les autoroutes , par con tre nous frequentons les petites doutes de campgne , et nous trouvons que la limite a 90 est tro haute , meme sur ce s petites routes , il y a toujours un type a vous coller quand vous roulez endessous ...

deplus comment contempler le payasage en toute quietude avec cette limite haute ?

l'ideal serai de limiter la vitesse maxi en fonction de l'etat et l'encombrement desroutes , ce ci a u bon soin des prefets , mais je ne pense as que l'etat a envie d'assummer le mauvais entretien officiel des routes !


sur les autoroutes , l'etat de s chanssées est pour le moment excellent , je ne serais pas contre une limitation moin s restrictibve

comme vous pouvez vous en apercevoir , jmon ortographe est surprenante e , ce ci est du aux sequelles de l'accident dont j'ai été victime sur un passage pieton en 2010 , j'espere que vous saurezz me pardonner e

cet accident de la circultaion oriente egalement ma prise de positon sur le 80 km/H et je l'assume , sans our autand tomber dans les extremse

amitiés

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5711
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: SONDAGE POUR ou CONTRE la LIMITATION à 80

Message non lu par jlouis69 »

jean a écrit :bonsoir ,

comme vous pouvez vous en apercevoir , jmon ortographe est surprenante e , ce ci est du aux sequelles de l'accident dont j'ai été victime sur un passage pieton en 2010 , j'espere que vous saurezz me pardonner e

amitiés
Bonjour Jean,

Bien que je sois assez "à cheval" sur l'orthographe et que malgré tout de m'abstiens de tout commentaire à la lecture des messages qui comprennent de nombreuses fautes je t'excuse bien sincèrement. Tu as très bien fait de préciser la raison qui explique le motif de tes difficultés et je te souhaite de retrouver tes facultés antérieures.
A la lecture de tes messages je constate néanmoins que tu sembles reprendre le dessus avec ton humour, (cf ton post au sujet des toilettes sèches avec ton histoire "fumante" ;-) ).

Bon courage et surtout continue à nous faire rire.

P.S. :
Sache qu'il m'arrive également de faire des erreurs dans mes message, faute de me relire. Comme quoi personne n'est parfait ;-)

Bien cordialement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

jean
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1020
Enregistré le : sam. 14 août 2010, 14:00
Votre Prénom : jean
Type de camping-car : LVX 8 SP de 2003
kilometrage : 125000

Re: SONDAGE POUR ou CONTRE la LIMITATION à 80

Message non lu par jean »

bonjour atoutes et atous,

je vus remercie de votre ccomprehension , si je puis dire ... :lol:
en ce qui concnerne mmon orthographe aleatoire ..


j'ai pris l'habi tude de dire que mes mains n'en font qu'a leur tete , sur les differents forumss que je frequente
les colistiers , me disent que le sens de s phrases et le cerveau font que la comprehension est relativvement facile ...

et encore là je corrige a ppeu press la moitié des fautes de frappes , , si vous voulez savoir ce que cela represente , voici un extrait sans correction ....


je retape la derniere phase ...
et encoer la je croirrige a pre pser a mioté des fautes de pffrappes , , s i ouvvsvoulez savroir ... ect sans correction... ;-)


je suis heureux de vous fairee articiper a un excercicee de Français qui va faire du bien a vos neuroens :lol: :lol:

amitiés

Avatar du membre
Denise
Invité enregistré

Re: SONDAGE POUR ou CONTRE la LIMITATION à 80

Message non lu par Denise »

jean a écrit :bonjour atoutes et atous,

je vus remercie de votre ccomprehension , si je puis dire ... :lol:
en ce qui concnerne mmon orthographe aleatoire ..


j'ai pris l'habi tude de dire que mes mains n'en font qu'a leur tete , sur les differents forumss que je frequente
les colistiers , me disent que le sens de s phrases et le cerveau font que la comprehension est relativvement facile ...

et encore là je corrige a ppeu press la moitié des fautes de frappes , , si vous voulez savoir ce que cela represente , voici un extrait sans correction ....


je retape la derniere phase ...
et encoer la je croirrige a pre pser a mioté des fautes de pffrappes , , s i ouvvsvoulez savroir ... ect sans correction... ;-)







je suis heureux de vous fairee articiper a un excercicee de Français qui va faire du bien a vos neuroens :lol: :lol:

amitiés
Bonsoir Jean,
Pour apprendre à taper correctement sur l'ordi dans mon cas je veux aller trop vite donc je saute soit des espaces soit des lettres
je joue un jeux qui donne un certain temps pour arriver à terme , jeux ou il faut faire des paires pour arriver .....
Je ne pense pas que ce soit ton orthographe qui pose un problème , mais je sais que je dois faire travailler mes neurones
Bonne soirée
Denise

Avatar du membre
glem
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 2263
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 08:24
Votre Prénom : Gilbert
Type de camping-car : LV 7.8 GJF 2017
Localisation : BRETAGNE Cotes d'Armor

Re: SONDAGE POUR ou CONTRE la LIMITATION à 80

Message non lu par glem »

Bonsoir
ce n'est pas la vitesse qui cause des accidents, mais ce sont les incivilités et le non respect des règles de conduite.
Cordialement

Avatar du membre
JUNCK
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1235
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018, 10:46
Votre Prénom : CLAUDE
Type de camping-car : 7.8 CL
kilometrage : 50000

Re: SONDAGE POUR ou CONTRE la LIMITATION à 80

Message non lu par JUNCK »

contre, la vitesse n'est pas le problème le plus important, il suffit d'être attentif, par contre l'état des routes !!..
Claude 26

jean
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1020
Enregistré le : sam. 14 août 2010, 14:00
Votre Prénom : jean
Type de camping-car : LVX 8 SP de 2003
kilometrage : 125000

Re: SONDAGE POUR ou CONTRE la LIMITATION à 80

Message non lu par jean »

le bonjoru ,


le souci c'est que l'accident est souvent le resutlat qui llie vitesse et etat des routes s ... :oops:

amitiés

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7542
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: SONDAGE POUR ou CONTRE la LIMITATION à 80

Message non lu par DARCY »

jean a écrit :le bonjoru ,


le souci c'est que l'accident est souvent le resutlat qui llie vitesse et etat des routes s ... :oops:

amitiés
Bonjour Jean,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Je pense qu'il y a plusieurs facteurs responsables;
Non respect de la vitesse, alcool, incivilité, dépassement par la droite, manque de maîtrise du véhicule, mauvais état du véhicule, ..... la liste pourrait encore s'allonger, alors pour résumer, si tout les conducteurs respectaient le code le la route, il y aurait certainement moins d'accidents.

Bonne journée
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Avatar du membre
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 12233
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif
Localisation : 38 Isère

Re: SONDAGE POUR ou CONTRE la LIMITATION à 80

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,

Si vous ne l’avez pas encore fait, donnez votre avis................ ;-)
Amicalement.

André modérateur.

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5711
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: SONDAGE POUR ou CONTRE la LIMITATION à 80

Message non lu par jlouis69 »

Bonjour André et à tous les colistiers,

J'ai déjà voté mais j'ajoute ce nouveau post afin de vous communiquer à partir du lien suivant une petite vidéo musicale très sympa.

https://zimbra.free.fr/service/home/~/N ... 164&part=2

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Répondre

Retourner vers « Sondages »