SONDAGE LA LONGUEUR IDÉALE

Sondages divers

LONGUEUR IDÉALE D'UN CAMPING-CAR

- Moins de 6 mètres
2
2%
- De 6 m à 6 m 50
7
8%
- De 6 m 50 à 7 m
11
12%
- De 7 m à 7 m 50
28
30%
- De 7 m 50 à 8 m
35
38%
- De 8 m à 8 m 50
3
3%
- De 8 m 50 à 9 m
3
3%
- De 9 m à 10 m
2
2%
- Plus de 10 m
1
1%
 
Nombre total de votes : 92

Avatar du membre
RDx 62
Invité enregistré

Re: SONDAGE LA LONGUEUR IDÉALE

Message non lu par RDx 62 »

Bonjour,

Nos premiers camping cars étaient 7,37 m avec lits à la Française.
Le 3ème lits jumeaux 7,50 m
Le 4ème lit central avec Sdb XXL 8,50 m - Parfait pour l'espace - Inconvénient porte à faux de près de trois mètres, deux mètres cinquante dans le vide sans rallonge de châssis
Le 5ème lit central 8 m, châssis Alko rallongé. Confort de conduite et espace bien réparti. Par rapport au précédent, 50 cm de moins pour la sdb ça se voit.

Cordialement

Avatar du membre
verrier.jean
Invité enregistré

Re: SONDAGE LA LONGUEUR IDÉALE

Message non lu par verrier.jean »

surtout pour un intégrale lorsque le devant passe le reste suit

Avatar du membre
Josiane91
Invité enregistré

Re: SONDAGE LA LONGUEUR IDÉALE

Message non lu par Josiane91 »

Pour nous c'est aujourd'hui un 8m. Ce choix a été fait par nécessité :besoin d'une grande soute ! Nous somme 2 certes, mais nous avons aussi 2 chiens, d'où le besoin d'une soute. Nous avons choisi le LVX96LJ qui nous a permis d'avoir un accès entre la soute et la cellule (travaux faits à l'usine) pour les chiens. Ensuite, pour garder un bel espace salon, il fallait bien choisir le 8m :grin: A noter aussi que nous utilisons le camping car été comme hiver.....

Avatar du membre
Pierre Goupil
Invité enregistré

Re: SONDAGE LA LONGUEUR IDÉALE

Message non lu par Pierre Goupil »

6.5/7.0 l'idéal ... non pour le confort à bord mais pour celui de la conduite. je ne veux m'interdire aucune route et conduire mon CC comme ma C1 citroen !

Avatar du membre
Henri Gens-Kivoyage
Invité enregistré

Re: SONDAGE LA LONGUEUR IDÉALE

Message non lu par Henri Gens-Kivoyage »

vers les 8 m semble être le compromis subjectivement idéal. Mais bon ... subjectivement.
Amicalement,
Henri

Avatar du membre
reva7
Invité enregistré

Re: SONDAGE LA LONGUEUR IDÉALE

Message non lu par reva7 »

Bonjour à tous
J'ai répondu 7m à 7,5 parce que je pense que c'est le bon compromis.
Notre premier Le Voyageur faisait 6m. C'est bien mais pas de soute...

On a cherché plus grand et ma compagne aurait bien craqué sur un 7,55 mais je ne voulais pas aller au-delà de 7,30 m je m'explique :

Nous allons partout où nous voulons et souhaitons cette liberté d'emprunter toutes les routes carrossables y compris les vicinales. En montagne, sur les petites routes il n'y a parfois qu'une seule voie et des refuges pour pouvoir se croiser. Le plus souvent ces petites routes sont interdites aux véhicules PL et/ou de longueur supérieure à 7,5 en raison de la taille des refuges. Donc, pour moi, au-delà de 7,5 m c'est trop de contraintes (déjà que la hauteur en est une....) à moins de ne 'faire' que de la nationale ou de l'autoroute. Mais pour nous le CC est un loisir en lui-même et non un véhicule. (J'avais écrit 'non un moyen de transport' mais en fait on peut avoir des transports dans un CC...-enfin je vous le souhaite- )

Notre Voyageur fait 6,86 et j'avoue que c'est un régal de passer partout, de pouvoir entrer dans les centres des petites villes sans crainte. S'il devait y en avoir un suivant, ce pourrait être 7,35 m mais pas plus pour les mêmes raisons.

Avatar du membre
Marc 77
Invité enregistré

Re: SONDAGE LA LONGUEUR IDÉALE

Message non lu par Marc 77 »

Bonjour à tous ,
J'ai répondu 8,50 à 9 m , grande soute c'est impératif et espace de vie maximum à l'étape , pour se qui reste des traversées de grandes villes c'est pas un véritable problème idem pour les arrêts .

Avatar du membre
muniesa
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 499
Enregistré le : mer. 25 janv. 2017, 21:12
Votre Prénom : alfred
Type de camping-car : rx 9 lit jumeaux arrière 2011
kilometrage : evolutif
Localisation : parentis en brn

Re: SONDAGE LA LONGUEUR IDÉALE

Message non lu par muniesa »

BONSOIR
pour nous 7.39 et remorque 2.75 total 10 metre.

ALFRED

Avatar du membre
René62
Invité enregistré

Re: SONDAGE LA LONGUEUR IDÉALE

Message non lu par René62 »

Bonsoir à tous.
Nous sommes très satisfaits de notre RX PLATINUM de 7,84 m avec lits jumeaux de 2 m de longueur.
Il faut bien cela pour des personnes d'une taille standard pour l'époque.
Bien à vous;

Avatar du membre
galinette84
Invité enregistré

Re: SONDAGE LA LONGUEUR IDÉALE

Message non lu par galinette84 »

bonsoir ,
Pour nous maxi 7,30 ,
Après avoir eu plusieurs longueurs de cc de 6 m pour un Laika à 7.60 pour Frankia en passant par Niesmann bischoff 7.10 .
Nous sommes passés au le voyageur , modèle 755 longueur 6.70 ,mais nous avions un projet et nous avons vendu ce cc à un colistier .
Après que notre projet soit annulé ,nous avons voulu de nouveau trouvé le 755 pl car la longueur de ce cc nous convient , mais la bête est introuvable .
Nous venons de faire l'achat d un le voyageur 86 lg de 7, 35 .
mais mon choix à moi, madame , c était de rester au alentour de 7 m pour la conduite .
Bonne soirée à vous tous
ch et jp

Pour André , un sondage peut être , pour savoir combien de ces dames conduisent le cc et quelle longueur ?
merci

Répondre

Retourner vers « Sondages »