SONDAGE Vignette Crit'air

Sondages divers

AVEZ_VOUS la VIGNETTE CRIT'AIR

OUI
18
56%
NON
14
44%
 
Nombre total de votes : 32

jean
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 999
Enregistré le : sam. 14 août 2010, 14:00
Votre Prénom : jean
Type de camping-car : LVX 8 SP de 2003
kilometrage : 125000

Re: SONDAGE Vignette Crit'air

Message non lu par jean »

bonjourr,

aucun de nos vehiccules n'a la vignette e et nous n'habitons pas prs d'une ville qui l'exige pour l'instant , ..

lorsque nous voyaeons nous n'emprmtons que les departementales et qulques nationales , nous aodrons les villages ..

mais nous ne som mes pas jusqu'au boutistes , s'il le faut nous y prouvoirons s

amitiés

Avatar du membre
Vincent
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1313
Enregistré le : dim. 14 mai 2017, 09:57
Votre Prénom : Vincent
Type de camping-car : LVX 755 SX
Localisation : 38114

Re: SONDAGE Vignette Crit'air

Message non lu par Vincent »

Bonjour
je ne prends pas la vignette et ce pour aucun de mes véhicules. C'est une arnaque de plus du gouvernement qui ne solutionne rien en ce qui concerne la pollution . Je ne suis pas écolo mais je fait mon possible pour respecter l’environnement. Quand à aller au boulot en vélo ou par un autre moyen sportif le jour du pic de pollution , c'est une belle connerie! Alors que le taux de particules est au plus fort et que l'on préconise au personnes fragiles de rester confinées, d'autres se remplissent les poumons en faisant du sport. La seule solution réaliste est d'interdire totalement les usines et la circulation sauf urgences. Ce qui bien évidement est impossible....
Bonne journée

guillet paul
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 3165
Enregistré le : lun. 20 août 2012, 10:13
Votre Prénom : Paul
Type de camping-car : LVX755SX 2012
kilometrage : 110000

Re: SONDAGE Vignette Crit'air

Message non lu par guillet paul »

Bonjour,
Je pense que comme moi vous avez remarqué des véhicules fumants pétaradants qui n'ont rien à faire sur les routes, mais ils sévissent toujours malgré les contrôles techniques... Non aux poubelles roulantes qui ne sont pas maintenus changement d'huile filtres divers réglage de la carburation etc... Vous aurez sans doute vu que les camions qui fument cela n'existe pratiquement plus vous me direz oui mais les particules fines soit mais déjà si on supprimait la bonne vieille suie carbonée nous y verrions plus clair. J'aimerai bien que l'on reprenne les tests de pollution sur le bord de la route.
Je n'ai pas demandé les vignettes
Vincent a écrit : La seule solution réaliste est d'interdire totalement les usines et la circulation sauf urgences
Meilleures Salutations
Paul Guillet

« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5696
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: SONDAGE Vignette Crit'air

Message non lu par jlouis69 »

Bonjour,

Pour toutes les bonnes raisons invoquées par les colistiers qui ne se sont pas procurés cette nouvelle vignette, (euh pardon, ce nouvel impôt ;-) ), je ne possède pas cette vignette d'autant plus qu'elle ne me manquera certainement pas compte tenu qu'en camping car je ne risque pas de circuler dans les grandes villes afin de les visiter. Je préfère de loin laisser mon véhicule en périphérie de celles-ci, (camping ou aire de service), et prendre les transports en commun.
Si une grande ville se trouve sur mon itinéraire et que je n'envisage pas de m'y arrêter pour en faire la visite, je préfère de loin l'éviter en prenant un contournement.

En ce qui concerne ma voiture, je n'ai pas le choix, je la possède compte tenu que mon constructeur préféré :lol: :lol: :lol: me l'offre à chaque fois que j'en achète une. C'est à dire au moins deux fois par an. A cet effet je vous invite à consulter la rubrique des annonces de ce forum, (autres vente), car je vends actuellement une belle Clio toute neuve (25 km et pare-brise vierge car la vignette n'est même pas collée :lol: :lol: :lol: );

Bien cordialement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Avatar du membre
Marc 77
Invité enregistré

Re: SONDAGE Vignette Crit'air

Message non lu par Marc 77 »

Quand on pense qu'il suffirait de ne pas les acheter pour que ça ne se vende plus ( Coluche )

Avatar du membre
Vincent
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1313
Enregistré le : dim. 14 mai 2017, 09:57
Votre Prénom : Vincent
Type de camping-car : LVX 755 SX
Localisation : 38114

Re: SONDAGE Vignette Crit'air

Message non lu par Vincent »

Bonjour

Afin de mieux appréhender la situation réelle je vous recommande le lien suivant:

https://www.youtube.com/watch?v=AL1rdHOGwn8

Sans commentaires :shock: :shock:

pam56
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 605
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012, 21:38
Votre Prénom : Pierre-André
Type de camping-car : LVX850 316 CDI-VL 2005

Re: SONDAGE Vignette Crit'air

Message non lu par pam56 »

Bonjour à tous,

a voté non , je n'ai pas acheté de vignette pour mes véhicules dans le sens que je n'en ai pas l'occasion de fréquenter les villes concernées....je rejoins Vincent sur ses commentaires ...et encore une fois c'est un impôt déguisé.

C'est quoi la vignette crit"air et à quoi ça sert : c'est d'établir un classement de nos véhicules du moins polluant au plus polluant et d'y apposer une vignette qui celle-ci autorise les utilisateurs des véhicules les moins polluants à circuler dans les zones de circulation restreinte (ZCR) instaurées par certaines municipalités ou lors de la mise en place de la circulation différenciée en cas de pic de pollution.

Le problème " pollution " reste entier dans notre environnement, pas facile à résoudre et la vignette ne règlera en rien ce phénomène malheureusement.

Amicalement

PAM56

doc
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 703
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017, 18:38
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : LV 7.8
kilometrage : 11500
Localisation : mably 42

Re: SONDAGE Vignette Crit'air

Message non lu par doc »

bonjour à toutes et à tous
depuis un an j'ai ma vignette sur tous mes véhicules mais celle du défunt camping car Rapido est partie lors de la vente. normal.
est ce que LE VOYAGEUR m'offrira la nouvelle avec le véhicule? j'en doute car cela va leur faire cher!!
amicalement sous la neige
le jeune homme est beau mais le vieillard est grand.(les confessions de JJ Rousseau)

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5696
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: SONDAGE Vignette Crit'air

Message non lu par jlouis69 »

doc a écrit :bonjour à toutes et à tous
depuis un an j'ai ma vignette sur tous mes véhicules mais celle du défunt camping car Rapido est partie lors de la vente. normal.
est ce que LE VOYAGEUR m'offrira la nouvelle avec le véhicule? j'en doute car cela va leur faire cher!!
amicalement sous la neige
Bonjour Doc,

Imagine donc que tu prends livraison de ton beau CC tout neuf auprès de ton concessionnaire qui serait localisé par exemple dans une zone soumise à cette restriction de circulation ce jour là et que la gendarmerie te verbalise pour absence de cette vignette. Je n'ose imaginer ta réaction face à ce fonctionnaire peu compréhensif (si, si , il en existe mais pas tous fort heureusement ;-) ).

C'est donc sans doute la raison pour laquelle mon "constructeur préféré", (tout du moins pour mes voitures, collaborateur oblige :lol: :lol: :lol: ), m'offre cet auto-collant.

Pour ce motif invoqué, tu peux sans doute solliciter à ton concessionnaire de te la fournir d'autant plus que je suppose qu'il formule la demande de Carte Grise qui, quant à elle, restera très certainement à ta charge.

Bien cordialement avec encore un peu de patience pour prendre le volant avec ton futur CC mais rien ne presse à l'heure actuelle avec les conditions de circulation ;-)
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

doc
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 703
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017, 18:38
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : LV 7.8
kilometrage : 11500
Localisation : mably 42

Re: SONDAGE Vignette Crit'air

Message non lu par doc »

bonjour JLouis69

effectivement je vais le chercher à Lyon dans le secteur des campingcar que tu dois connaitre (rte de Grenoble) et je traverse une partie de Lyon pour rentrer !!! donc attention l'amende si c'est un jour de pollution!!!
le jeune homme est beau mais le vieillard est grand.(les confessions de JJ Rousseau)

Répondre

Retourner vers « Sondages »