Branchement électrique

THIERRY 34
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 52
Enregistré le : mer. 3 avr. 2024, 16:06
Votre Prénom : Thierry
Type de camping-car : Intégral SX de 2011
kilometrage : 121000
Localisation : Meze 34

Branchement électrique

Message non lu par THIERRY 34 »

Bonjour à tous . J ai besoins de vous . Je suis en train de monter un Maxxfan en échange de l hublot dans la chambre . Dans un placard j ai des fils en attente que je retrouve dans le coffre technique jusque là tout vas bien . Part qu ils repartent dans une gaine et je la retrouve nulle part . Je pensais qu’elle aller sous le siège chauffeur et bien non , là où y a la batterie cellule et le convertisseur , non plus . J ai regarder dans tout les placards non plus . Il me manque plus que le panneau de commande en dessus la porte a regarder mais avant de tout démonter je voudrais savoir si quelqu’un pourrais m’aider . À savoir que c est un faisceau qui est d origine mis en attente l’ors de la fabrication je pense . Ci joint la photo les deux faisceaux qui arrivent du placard avec une croix et la flèche , la gaine où ils repartent .
Fichiers joints
IMG_6178.jpeg
IMG_6178.jpeg (756.33 Kio) Vu 291 fois
Thierry34meze

Avatar du membre
Gautré63
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1369
Enregistré le : jeu. 28 mai 2020, 13:12
Votre Prénom : Hervé
Type de camping-car : LVX8 SP de 2008 mercedes 318
kilometrage : évolutif
Localisation : Auvergne

Re: Branchement électrique

Message non lu par Gautré63 »

Bonjour

Thierry ! as tu regardé au disjoncteur principal là où tu te branche sur le 220 V ???
Bien cordialement

Hervé :grin:

guillet paul
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 3320
Enregistré le : lun. 20 août 2012, 10:13
Votre Prénom : Paul
Type de camping-car : LVX755SX 2012
kilometrage : 110000

Re: Branchement électrique

Message non lu par guillet paul »

Bonjour,
C'est bien un 12v permanent qu'il faut. Sur mon lvx755sx de décembre 2011 il y un un 12v permanent dans la chambre avec le plafonnier (masse commune), je m'en suis servi pour monter justement un Maxxfan.
Meilleures Salutations
Paul Guillet

« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5841
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: Branchement électrique

Message non lu par jlouis69 »

Bonjour THIERRY 34,

La section des fils que tu as repérés sur ta photo me laisse penser qu'il y passe du 220V alors que le lanterneau MAXXFAN fonctionne en 12 V.

Dans mon tuto que j'avais publié lors du montage de ce meme lanterneau au niveau de la cuisine, lien viewtopic.php?p=69853#p69853, je mentionne que les fils électriques en 12 V étaient bel et bien en attente mais afin de constater leur présence il était nécessaire d'extraire le cadre intérieur du lanterneau d'origine qui intègre le store occultant ainsi que la moustiquaire.

Si tu possèdes ces 2 fils, qui devraient etre le pus permanent et le moins, tu peux les tester ainsi que je l'avais fait et décrit dans mon tuto afin de vérifier s'ils sont en 12 ou 220 V.

Merci de nous tenir informés car prochainement je vais en installer un sur mon LVX 8600 LJ que j'ai acheté récemment car sur mon précédent LVX 755 SX de 2008, au niveau du lanterneau de la chambre il n'y avait aucun cablage en attente, cf mon autre tuto viewtopic.php?p=48874#p48874.

Bien amicalement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

THIERRY 34
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 52
Enregistré le : mer. 3 avr. 2024, 16:06
Votre Prénom : Thierry
Type de camping-car : Intégral SX de 2011
kilometrage : 121000
Localisation : Meze 34

Re: Branchement électrique

Message non lu par THIERRY 34 »

Il y a aucune alimentation dessus , c est pour ça que je demande . Car je sais pas où vas la gaine qui repart du coffre là où y a la flèche . Par contre je viens de vérifier au niveau de l éclairage dans la chambre il a un plus 12 volts permanent . Merci pour l info 👍 . Mais j aimerai savoir où vas cette gaine . Je vais regarder au disjoncteur .
Thierry34meze

guillet paul
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 3320
Enregistré le : lun. 20 août 2012, 10:13
Votre Prénom : Paul
Type de camping-car : LVX755SX 2012
kilometrage : 110000

Re: Branchement électrique

Message non lu par guillet paul »

Bonjour,
C'est un 12 v je ne pense pas qu'il vienne du disjoncteur. Il doit être câblé probablement dans le même faisceau que l'inter.. en fait il y a des câbles en attente à plusieurs endroits permanents contact coupé etc...
Meilleures Salutations
Paul Guillet

« L'expérience ressemble aux cure-dents. Personne ne veut s'en servir après vous. »
Roland Dorgelès

THIERRY 34
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 52
Enregistré le : mer. 3 avr. 2024, 16:06
Votre Prénom : Thierry
Type de camping-car : Intégral SX de 2011
kilometrage : 121000
Localisation : Meze 34

Re: Branchement électrique

Message non lu par THIERRY 34 »

Oui j ai vu qu il y en as à gauche coté conducteur , tous on une notes dessus . Par contre cela je les retrouve nulle part . Apres je suis limité en électricité c est pas mon fort . J ai tester tout les câble en attente que j ai trouver et rien ne correspond. À l occasion j irais chez mon électricien pour voir si lui les trouves . Mais l essentiel et que j ai une alimentation pour le Maxxfan .
Thierry34meze

Répondre

Retourner vers « Les tutoriels d'entretien d'un camping-car »