Poulie damper
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Poulie damper
Bonsoir,
Je dois changer la poulie damper ou vilebrequin suite à sa défectuosité ( Voilée) . Après avoir démonté le ventilo et son cache nous cherchons à savoir dans quel sens le boulon se dévisse. Essais infructueux à la main car la clé choc ne passe pas . Sinon démontage du radiateur. Mes courroie sifflaient ce qui ma averti de cette panne. Merci Pour vos réponses.
Je dois changer la poulie damper ou vilebrequin suite à sa défectuosité ( Voilée) . Après avoir démonté le ventilo et son cache nous cherchons à savoir dans quel sens le boulon se dévisse. Essais infructueux à la main car la clé choc ne passe pas . Sinon démontage du radiateur. Mes courroie sifflaient ce qui ma averti de cette panne. Merci Pour vos réponses.
- Vincent
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Re: Poulie damper
Bonsoir
Il te faudra 1 clé a chaine pour bloquer la poulie et 1 douille renforcée avec un long manche . Pour remontage clé dynamométrique obligatoire . Attention a ne pas décaler (clavette)
Comment diable a tu fais pour voiler la poulie ? N 'est elle pas simplement serrée sur une m..
Bonne soirée
Il te faudra 1 clé a chaine pour bloquer la poulie et 1 douille renforcée avec un long manche . Pour remontage clé dynamométrique obligatoire . Attention a ne pas décaler (clavette)
Comment diable a tu fais pour voiler la poulie ? N 'est elle pas simplement serrée sur une m..
Bonne soirée
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Re: Poulie damper
Bonsoir . J ignore comment elle a pu se voiler . J ai lu sur internet qu 'elle peut etre changée au bout de 140.000 km et le compteur du CC en est pas loin. Tu parles de clavette ,elle se trouve où? Merci.
- Vincent
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Re: Poulie damper
Bonsoir
Quel moteur a tu ? Normalement tu a la clavette sur l'arbre de la poulie
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Re: Poulie damper
bonsoir
518 de 2008
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Re: Poulie damper
Bonsoir,
Cette poulie a été démontée au bout de 1 heure d efforts en bloquant le volant moteur. Contrairement à ce que l on voit et que l on croit cette poulie n est pas entièrement en métal . A l arrière il y a du plastique et celui ci est sorti de son emplacement j ignore pour quelles raisons. Maintenant le remontage sera plus aisé après commande de cette pièce ( 329 Euros).
Pour info: Avant le sifflement des courroies je m étais aperçu au cours de cet été que la clim fonctionnait mal et que le voyant s'est allumé deux fois un court instant en montagne . J avais attribué cela à la chaleur sur le bitume alors que certainement cette poulie en était la cause.
En conclusion : Piece qui semble indestructible mais qui malheureusement n est pas si solide que cela.
Cette poulie a été démontée au bout de 1 heure d efforts en bloquant le volant moteur. Contrairement à ce que l on voit et que l on croit cette poulie n est pas entièrement en métal . A l arrière il y a du plastique et celui ci est sorti de son emplacement j ignore pour quelles raisons. Maintenant le remontage sera plus aisé après commande de cette pièce ( 329 Euros).
Pour info: Avant le sifflement des courroies je m étais aperçu au cours de cet été que la clim fonctionnait mal et que le voyant s'est allumé deux fois un court instant en montagne . J avais attribué cela à la chaleur sur le bitume alors que certainement cette poulie en était la cause.
En conclusion : Piece qui semble indestructible mais qui malheureusement n est pas si solide que cela.
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Re: Poulie damper
Bonsoir
Vive le plastique !
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Re: Poulie damper
Bonsoir
Raoul ! pour le démontage du ventilateur, ce dernier c'est dévissé facilement ??, et dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, puis tu as sorti le tout par le haut .... ....
A te lire
Raoul ! pour le démontage du ventilateur, ce dernier c'est dévissé facilement ??, et dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, puis tu as sorti le tout par le haut .... ....
A te lire
Bien cordialement
Hervé
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Re: Poulie damper
bonjour Gontré 63
Pour démonter le ventilateur, j'ai d abord commandé une clé pour visco coupleur Mercedes chez Manomano.
Le démontage du ventilo n a pas été facile quand meme. Nous étions 2 pour cette opération. Une fois la clé prolongée par un tube afin qu'elle bloque le visco en étant retenue par le chassis. Une fois la clé du visco bloquée avec la seconde clé prolongée par un tube également nous avons réussi à démonter ce ventilateur en le sortant par le bas . ATTENTION IL S AGIT D UN PAS INVERSE ..Ensuite nous avons démonté et sorti le cache ventilateur par le haut pour accéder à la poulie . Si besoin renseignements complémentaires ne pas hésiter me contacter. Bon courage.
Pour démonter le ventilateur, j'ai d abord commandé une clé pour visco coupleur Mercedes chez Manomano.
Le démontage du ventilo n a pas été facile quand meme. Nous étions 2 pour cette opération. Une fois la clé prolongée par un tube afin qu'elle bloque le visco en étant retenue par le chassis. Une fois la clé du visco bloquée avec la seconde clé prolongée par un tube également nous avons réussi à démonter ce ventilateur en le sortant par le bas . ATTENTION IL S AGIT D UN PAS INVERSE ..Ensuite nous avons démonté et sorti le cache ventilateur par le haut pour accéder à la poulie . Si besoin renseignements complémentaires ne pas hésiter me contacter. Bon courage.
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Re: Poulie damper
Merci Raoul pour ces précisions.
Ce soir c'est la fête . Bonne Année
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Bien cordialement
Hervé
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