62 Calais

départements : 02 - 59 - 60 - 62 - 80
Avatar du membre
Michel Locquet
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1815
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2008, 13:42
Votre Prénom : Michel
Type de camping-car : LVX 955 SDB - 05/2010
kilometrage : en évolution (voir ma signature)
Localisation : au bon pays des Ch'tis !
Contact :

Re: 62 Calais

Message non lu par Michel Locquet »

Bonsoir...,
jlouis69 a écrit : ↑
sam. 25 janv. 2020, 10:01
(...)
Selon ce que tu mentionnes il semblerait que ton pare chocs n'ait pas été remplacé mais seulement réparé ce qui est nettement préférable pour la bourse.
(...)
... de Rennes, où Barnabé est stationné ce soir à l'occasion de l'Assemblée Générale du Club "La Traction Universelle" (le plus important club de collectionneurs français de voitures de collection (des Traction Avant, naturellement) avec près de 1 700 membres, je passe un peu tard (pour aujourd'hui) sur le forum.

Pour mon pare-chocs, j'avais demandé au SAV de me faire un devis lors d'un précédent passage, ainsi que pour la pose des raidisseurs qui avaient été oubliés lors de la pose, par ce même SAV, de l'attelage, à l'époque du 1er propriétaire (j'en détiens la facture). Ils avaient estimé cette intervention de mémoire (je ne suis pas à la maison) pour environ 300 euro.

Lors de l'intervention, après démontage, "ils" ont estimé que le pare-chocs était fort abimé (nombreuses fissures, probablement consécutives aux vibrations dues à l'absence de raidisseurs) en plus du choc "calaisien" et ont donc décidé de le remplacer par un neuf, aux conditions financières du devis : çà, c'est du SAV ! ;-)

PS.- Et bien entendu, les raidisseurs sont posés, maintenant...
Image
;-) Michel,
après trois fourgons aménagés, puis à bord de "Philéas", Motor-Home LeVoyageur VX23 - 1991, de 2007 à 2010, et 145.000 km lors de la revente, dont 91.106 parcourus ensemble;
ensuite, d'"Onésime", Motor-Home LeVoyageur LX795 - 2001, de 2010 au 21 mai 2016 et 230.000 km affichés au compteur lors de la revente, dont 92.301 parcourus ensemble;
et, depuis juin 2016, à bord de"Barnabé", Motor-Home LeVoyageur LVX955 SDB - 2010 avec, actuellement, 163.000 km au compteur, dont plus de 109.000 par nous, depuis l'achat !
Bref, plus de 292.000 kms parcourus en LeVoyageur depuis 2007...

Et, aussi, le Webmaster du forum ! ;-)

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7461
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: 62 Calais

Message non lu par DARCY »

Michel Locquet a écrit : ↑
sam. 25 janv. 2020, 23:12

Lors de l'intervention, après démontage, "ils" ont estimé que le pare-chocs était fort abimé (nombreuses fissures, probablement consécutives aux vibrations dues à l'absence de raidisseurs) en plus du choc "calaisien" et ont donc décidé de le remplacer par un neuf, aux conditions financières du devis : çà, c'est du SAV ! ;-)
Bonjour à tous,

J'ai également du faire réparer mon pare choc arrière car un soir alors qu'il faisait nuit, je me stationnais sur une aire délimité par de gros bloc de pierre et je n'avais remarqué qu'il y en avait un posé un bon mètre devant les autres et bien sûr le pc n'a pas aimé.
L'expert avait donné une réparation, mais au SAV ils ont également préféré le remplacer. Je pense qu'ils font cela parce qu'ils sont débordés de travail, et en prix de revient cela ne doit pas leur coûter plus cher.
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Avatar du membre
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 12171
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif
Localisation : 38 Isère

Re: 62 Calais

Message non lu par André Samson »

Bonjour à tous,

J’ai l’impression que vous avez beaucoup de mal avec votre pare choc, le mieux serait de ne pas le martyriser. ;-)
Amicalement.

André modérateur.

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7461
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: 62 Calais

Message non lu par DARCY »

Bonjour André,

Je pense qu'il y a "un coronavisus" du pare choc qui sévit dans le Pas de Calais.

Bonne journée
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5696
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: 62 Calais

Message non lu par jlouis69 »

DARCY a écrit : ↑
dim. 26 janv. 2020, 09:46
Bonjour André,

Je pense qu'il y a "un coronavisus" du pare choc qui sévit dans le Pas de Calais.

Bonne journée
Bonjour,

Heureusement pour les nordistes, ils "marchent" plutôt en arrière que sur la tête ;-)

Bien cordialement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Avatar du membre
Michel Locquet
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 1815
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2008, 13:42
Votre Prénom : Michel
Type de camping-car : LVX 955 SDB - 05/2010
kilometrage : en évolution (voir ma signature)
Localisation : au bon pays des Ch'tis !
Contact :

Re: 62 Calais

Message non lu par Michel Locquet »

Bonsoir,
DARCY a écrit : ↑
dim. 26 janv. 2020, 08:49
(...) Je pense qu'ils font cela parce qu'ils sont débordés de travail, et en prix de revient cela ne doit pas leur coûter plus cher.
Et peut-être qu'ils sont réparés ensuite en période plus calme (s'il y en a) ...
Image
;-) Michel,
après trois fourgons aménagés, puis à bord de "Philéas", Motor-Home LeVoyageur VX23 - 1991, de 2007 à 2010, et 145.000 km lors de la revente, dont 91.106 parcourus ensemble;
ensuite, d'"Onésime", Motor-Home LeVoyageur LX795 - 2001, de 2010 au 21 mai 2016 et 230.000 km affichés au compteur lors de la revente, dont 92.301 parcourus ensemble;
et, depuis juin 2016, à bord de"Barnabé", Motor-Home LeVoyageur LVX955 SDB - 2010 avec, actuellement, 163.000 km au compteur, dont plus de 109.000 par nous, depuis l'achat !
Bref, plus de 292.000 kms parcourus en LeVoyageur depuis 2007...

Et, aussi, le Webmaster du forum ! ;-)

Répondre

Retourner vers « Nord - Pas de Calais - Picardie »