ASSURANCES

Tout ce qui se passe dans le monde des camping-caristes...
Avatar du membre
955
Invité enregistré

ASSURANCES

Message non lu par 955 »

Je ne suis pas sûre de mettre le post dans la bonne rubrique... qu'on me corrige (doucement) si j'ai fauté :P

Quelle est, à votre avis, votre meilleure assurance pour assurer un camping car sans abris... ? Car en ce qui concerne AXA c'est un critère (ridicule, puisque le camping car, à proprement dit, est fait pour sortir de l’abri... :idea: )

Le premier était chez Quattro assurance...
Le second chez MAIF
Celui ci est assuré à la MAAF pour un mois durant lequel je peux chercher ailleurs moins cher. Donc, si vous avez des idées de comparatifs...
je suis preneuse

Avatar du membre
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 12171
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif
Localisation : 38 Isère

Re: ASSURANCES

Message non lu par André Samson »

Bonjour,

Pour nous, la MACIF, pas de condition spéciale en ce qui concerne les abris, prix raisonnable. ;-)
Amicalement.

André modérateur.

Avatar du membre
955
Invité enregistré

Re: ASSURANCES

Message non lu par 955 »

euhhhh je viens de les appeler... ils ne m'ont posé pratiquement aucune question... et sont moitié moins cher que la MAAF ou AXA ou MAIF....
du coup, même si je n'aime pas qu'on me pose des questions.... là ça m'inquiète...

Avatar du membre
André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 12171
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 01:47
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif
Localisation : 38 Isère

Re: ASSURANCES

Message non lu par André Samson »

Re Bonjour,

Pas de souci, nous sommes assurés depuis plusieurs dizaines d’années, peu de problèmes, mais tout de même un pare-brise sur le camping-car, une fuite d’eau à notre domicile, remboursements rapides. ;-)
Amicalement.

André modérateur.

Avatar du membre
DARCY
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 7463
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015, 20:17
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain
Localisation : Côte d'Opale

Re: ASSURANCES

Message non lu par DARCY »

Bonjour,

Je suis assuré à la MAAF, je n'ai jamais rencontré de problème avec eux. mais comme le CC je le fais réparer à La Membrolle et qu'ils ne sont pas agréé MAAF, je dois avancer les frais de réparation. Mais chez Le Voyageur ils sont très arrangeant, ils encaissent le chèque un mois après.

Bonne journée
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Avatar du membre
Denise
Invité enregistré

Re: ASSURANCES

Message non lu par Denise »

André Samson a écrit :
ven. 14 févr. 2020, 11:17
Bonjour,

Pour nous, la MACIF, pas de condition spéciale en ce qui concerne les abris, prix raisonnable. ;-)
pour nous la même chose
Denise

BARD
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 416
Enregistré le : ven. 1 janv. 2016, 14:35
Votre Prénom : Francis
Type de camping-car : PLATINUM RX958
Localisation : COGNAC

Re: ASSURANCES

Message non lu par BARD »

Bonjour.
A la MACIF très bien, un remorquage au PORTUGAL, une défense pour un différent avec MERCEDES, l'accueil au bureau tout est OK (pour les 5 dernières années). Je suis chez eux depuis 52 ans bien sur j'ai eu des accrochages dans toutes ces années, j'encourage à vous renseigner.
Bonne fin de semaine.
Francis

Avatar du membre
955
Invité enregistré

Re: ASSURANCES

Message non lu par 955 »

Ils me disent qu'en cas de remorquage, leur prise en charge ne dépasse pas 180 euros....
j'imagine qu'en cas de remorquage sur l'autoroute d'une petite bête comme notre 955 ça fera mal....

Avatar du membre
Ferdi_
Invité enregistré

Re: ASSURANCES

Message non lu par Ferdi_ »

+1 pour la Macif

Je suis à peine à 575 euros pour un LV7. 8 poids lourd à l'année TT risque.
🖐️

Avatar du membre
jlouis69
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Messages : 5696
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2011, 14:20
Votre Prénom : Jean-Louis
Type de camping-car : LVX 8600 LJ de 2010
kilometrage : Evolutif
Localisation : Rhône

Re: ASSURANCES

Message non lu par jlouis69 »

Bonjour 955,

Je suis également à la MACIF aussi bien pour mon CC que la maison, la mot et les voitures.

Le tarif est très intéressant (y compris pour le CC) mais il est vrai que je bénéficie d'un excellent bonus (50% plus 5% de remise complémentaire accordé aux assurés n'ayant pas connu d'accident responsable 2 ans après l'obtention du bonus maxi de 50% mais ce complément ne s'incrément plus après avoir bénéficié 4 fois de ces 5% ce qui fait quand même 20% de remise supplémentaire aux 50%).

P.S. :
En fait je ne me souviens plus si cette remise complémentaire s'arrête à 20 ou 25%.
Ah oui, j'oubliais également je suis un homme alors pour les femmes ????????????? :lol: :lol: :lol:
Désolé c'était trop facile ;-)

Bien cordialement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Répondre

Retourner vers « L'Actualité »