SAV LE VOYAGEUR

Forum dans lequel vous pourrez mettre uniquement les adresses et N° de téléphones style "Alde" pour les retrouver plus facilement en cas de besoin.
955
Participants enregistrés à l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Nom de Famille : b
Votre Prénom : Stéphane Réjane
Type de camping-car : LVX955
kilometrage : 2005

Re: SAV LE VOYAGEUR

Message non lu par 955 » ven. 14 févr. 2020, 10:08

Je vais peut être aller à contre courant... mais je vais quand même défendre un peu, de mon expérience et point de vu... le SAV le Voyageur. :roll:

Nous avons acheté un LV86LJ de 2013. Le Monsieur étant en toute fin de vie, la transaction a été hyper compliquée et stressante. Nous nous sommes aperçu avant la vente que le toit du véhicule présentait de gros défaut... Le Voyageur à accepté que la vente se fasse chez eux entre le vendeur et nous mêmes,afin que nous soyons rassurés sur la prise en charge de ce gros défaut qui aurait pu faire capoter l'achat. Ils ont pris en charge tous les frais concernant la remise en état du véhicule. Commercialement, nous on changé en prime une coque de rétro qui était cassée, nettoyer le système du frigo et d'autres choses que nous ne demandions pas gratuitement.

Concernant le toit, ils nous l'ont changé totalement et tout ceci en mettant à notre disposition un véhicule pendant toute la semaine ou ils ont gardé notre LV.
Vous voyez ça dans d'autres marques ? :idea:
Nous avons été super étonnés par le SAV et notamment par Julien qui a toujours été à notre écoute...

Nous avons repris un Le Voyageur absolument convaincu par le SAV de cette marque.

Lors de notre dernier achat à un particulier, donc notre véhicule actuel, LVX955 de 2005, nous avions quelques inquiétudes quant à l'état du véhicule. Le Voyageur nous a demandé de leur envoyer des photos pour juger et nous aider dans notre achat. Nous conseiller. Ce qu'ils ont fait en nous rappelant plutôt que de nous envoyer un mail impersonnel.

Nous avons acheté ce véhicule a 800 kms de chez nous à un Monsieur de 84 ans (comme quoi, ça se conduit longtemps un le Voyageur, j'ai encore de la marge.. ;-) .)
Lorsque nous sommes arrivés chez nous, nous avons testé différentes choses notamment un défaut au tableau de commande cellule et impossible de brancher le courant, ça sautait. Un défaut au tableau de commande nous a fait peur (défaut 4 carte 1).
Nous avons envoyé un mail à le Voyageur. La encore ils nous ont rappelé (Joel) pour nous aider... et nous dépanner, nous conseiller...entre midi et deux.

Quelle marque ferait ça ?

En tous cas et en ce qui nous concerne, nous n'avons absolument aucun reproche à leur faire, bien au contraire, nous les trouvons professionnels et disponibles (pas toujours à la minute, mais qui l'est ?).
Je pense que nous ne trouverions pas ce service en concession autre...

Il faut peut être remettre les pendules à l'heure et ne pas exiger d'eux des miracles. :grin:

Je sais bien, tout va bien pour moi, donc facile à dire... ils ont répondu à notre attente et nous en sommes donc satisfaits. C'est pour ça que je le dis car on parle des trains qui ont du retard... mais les autres..

Cependant, je comprends tout à fait que lorsqu'on met un prix non négligeable dans un véhicule en s'appuyant sur une renommée, on attend un service digne du prix. Ça je le comprends tout à fait.

Étant motarde (ancienne... c'est un qualificatif qui me colle de plus en plus à la peau.... hihi :lol: ) je roulais sur BMW. Je me souviens qu'ils vendaient des top case doré à l'or fin :o qu'on pouvait ouvrir en donnant un petit coup de poing juste sous la serrure... faisant partie d'un forum, nous savions que ce soucis était récurrent et avait causé quelques déboires à beaucoup qui avaient en toute confiance, laissé des affaires précieuses dans leur top case et quand ils revenaient... plus rien dans leur top case, même plus de casque pour certain -ce qui est embetant vous en conviendrez... Cependant, leur top case était fermé comme avant leur départ... puisqu'un petit coup de point faisait sauté la fermeture, comme si on l'ouvrait avec une clé. Ne restait au voleur qu'à le refermer, ni vu ni connu. Ca en a fait tourné plusieurs en bourrique... :?: :?: :?:
Curieusement, chez BMW personne n'était au courant de ce problème, alors que nous étions des centaines à avoir ce problème.... Dans les concessions ont prenait un air étonné qui leur allait si mal.... ! :oops:

Alors oui, je comprends la colère de certains qui rage d'un non suivi de leur problème.

Je tenais juste à dire qu'en ce qui me concerne, je suis satisfaite de l'écoute du Le Voyageur notamment de Joel et Julien.... (les prnénoms en "J" quoi !)

Merci pour votre lecture... qu'est ce que je suis bavarde... :lol:
Attention : L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne :P

André Samson
Administrateur de l'Espace Forums LeVoyageur
Votre Nom de Famille : Samson
Votre Prénom : André
Type de camping-car : LVX 957
kilometrage : Evolutif

Message non lu par André Samson » ven. 14 févr. 2020, 11:23

Bonjour,

Je plussoie. ;-)
Amicalement.

André.

DARCY
Votre Nom de Famille : DARCY
Votre Prénom : alain
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain

Message non lu par DARCY » ven. 14 févr. 2020, 12:19

Bonjour,

Je partage cet avis, depuis un peu plus de quatre ans que nous avons un Le Voyageur nous allons une à deux fois par ans au SAV. Nous sommes toujours très bien pris en charge et ils font toujours leur possible pour nous satisfaire.
Le seul problème est qu'aujourd'hui on ne peut plus parler vraiment de SAV Le Voyageur, mais plutôt SAV Groupe Pilote puisqu'ils réparent l'ensemble de C Cars de la marque. De ce fait, les délais de réparations se sont allongés de manière démesurée. Il y a quatre ans, la prise en charge se faisait sous à peine deux mois, aujourd'hui il faut compter 5 à 6 mois de délai. Je les ai contacté fin octobre et j'ai rendez vous mi-mars !!! Mais il m'est arrivé de passer sans avoir rendez-vous, et ils se sont mis en quatre pour me dépanner, j'ai eu un peu d'attente, mais cela je le comprends parfaitement.

Bonne journée
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

Ferdi_
Membre du Cercle LeVoyageur
Votre Nom de Famille : LM LV
Votre Prénom : Cirdec
Type de camping-car : LV7.8 JF
kilometrage : 0

Message non lu par Ferdi_ » ven. 14 févr. 2020, 14:54

Je ne souhaite pas y aller, et je ne souhaite pas me créer de faux problèmes, mais à force d'en dire du bien, une visite amicale pourrait s'organiser, je vois ça pour projet 😉

kerozal
Votre Nom de Famille : Jallet
Votre Prénom : Jacques
Type de camping-car : RX 855 de 2012..
kilometrage : changement continuel

Message non lu par kerozal » ven. 14 févr. 2020, 16:07

Les délais sont beaucoup, beaucoup, beaucoup trop longs ,devant une telle demande (anormal si les produits etaient bien finis et controlés)..
il y a un serieux problème de réorganisation , d' extension , ..et un minimum d' embauches ...

Un camping car est fait pour voyager ...toute l' année et non pas etre scotché à l' arret en attendant des réparations(et quand on voit le prix il y a de quoi se poser de serieuses questions ..)

(je pense aussi qu' aller 2 fois par an encombrer le SAV pour des bricoles est peu etre exagéré tout comme les urgences des hopitaux sont saturées anormalement par des bobos genre rhumes ,égratignures et autres ..)
Pen Ar Bed ...

doc
Votre Nom de Famille : dale
Type de camping-car : LV 7.8
kilometrage : 11500

Message non lu par doc » ven. 14 févr. 2020, 17:01

bonjour
question: est il possible de visiter l'usine dans le cadre d'une sortie club?? je l'avais fait avec mon club Rapido
le jeune homme est beau mais le vieillard est grand.(les confessions de JJ Rousseau)

DARCY
Votre Nom de Famille : DARCY
Type de camping-car : Serie 8 SPLJ de 2009
kilometrage : + qu'hier, - que demain

Message non lu par DARCY » ven. 14 févr. 2020, 17:08

kerozal a écrit :
ven. 14 févr. 2020, 16:07

(je pense aussi qu' aller 2 fois par an encombrer le SAV pour des bricoles est peu etre exagéré tout comme les urgences des hopitaux sont saturées anormalement par des bobos genre rhumes ,égratignures et autres ..)
En ce qui me concerne ce n'est jamais pour des broutilles que je me rends au SAV distant de chez moi de 500 km. A chaque fois c'est minimum un billet de 1000 € qui s"envole. Le prochain rendez vous c'est pour d'importantes entrées d'eau par les baies et soutes. Certains dirons "manque de fiabilité", je ne pense pas, depuis que nous sommes en retraite nous faisons entre 15 et 20000 km/an, et pas forcément sur de bonnes routes, donc forcément cela entraîne des réparations.
Cordialement

Alain

L'humour c'est comme les essuies glaces, ils n'arrêtent pas la pluie, mais permettent d'avancer !!!!

kerozal
Votre Nom de Famille : Jallet
Votre Prénom : Jacques
Type de camping-car : RX 855 de 2012..
kilometrage : changement continuel

Message non lu par kerozal » ven. 14 févr. 2020, 18:17

Les ambulances, bus et bien d' autres vehicules font 10 fois le kilometrage que tu cite
Sont ils en reparation 20 fois par an ...,
le manque de fiabilité de nos engins est flagrante
je fais environ 15.000 Kms par an avec mon RX sans trop de soucis ...Ouff ..
Pen Ar Bed ...

Michèle

Message non lu par Michèle » ven. 14 févr. 2020, 18:19

Bonjour,

Nous avons visité l'usine plusieurs fois, je ne voudrais pas dire des bêtises, il me semble que sur RDV cela peut se faire, un petit coup de téléphone et tu sauras ;-)

Michèle

jlouis69
Type de camping-car : LVX 755 SX de 2008

Message non lu par jlouis69 » sam. 15 févr. 2020, 08:59

955 a écrit :
ven. 14 févr. 2020, 10:08
Je vais peut être aller à contre courant... mais je vais quand même défendre un peu, de mon expérience et point de vu... Bla, Bla, Bla

Je tenais juste à dire qu'en ce qui me concerne, je suis satisfaite de l'écoute du Le Voyageur notamment de Joel et Julien.... (les prénoms en "J" quoi !)

Merci pour votre lecture... qu'est ce que je suis bavarde... :lol:
Bonjour 955,

Je ne sais pourquoi mais je suis entièrement d'accord et principalement en ce qui concerne les prénoms :lol: :lol: :lol:

Bien cordialement.
Jlouis69
L'erreur fait l'expérience et il faut être fier de la reconnaître.

Répondre

Retourner vers « SAV »